précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
Bonsoir
J'ai l'opportunité d'acheter un ESPACE 2 v6 - gpl ... de 1994 avec 192 000 km...
La cuve est à éprouver, et le radiateur de chauffage doit être changé...
Quelles réflexions vous inspire ce rapide descriptif .... le radiateur est-il sujet à cette défaillance ? Cela pourrait cacher un défaut plus lourd ??? (J'ai un E III GPL à 310 000 km et aucun problème significatif.... )
Le GPL n'est pas d'origine je pense (contrairement à la version 3). Où est-il placé (dans réservoir torique ???)
La boite ne serait que de 4 vitesses je trouve cela une aberration , non ? peut-on en monter une de 5 rapports (mais sur la version suivante le moteur est... transversal...)
Merci de m'avoir lu
Guy
J'ai l'opportunité d'acheter un ESPACE 2 v6 - gpl ... de 1994 avec 192 000 km...
La cuve est à éprouver, et le radiateur de chauffage doit être changé...
Quelles réflexions vous inspire ce rapide descriptif .... le radiateur est-il sujet à cette défaillance ? Cela pourrait cacher un défaut plus lourd ??? (J'ai un E III GPL à 310 000 km et aucun problème significatif.... )
Le GPL n'est pas d'origine je pense (contrairement à la version 3). Où est-il placé (dans réservoir torique ???)
La boite ne serait que de 4 vitesses je trouve cela une aberration , non ? peut-on en monter une de 5 rapports (mais sur la version suivante le moteur est... transversal...)
Merci de m'avoir lu
Guy
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
Aucun intérêt.
Sauf s'il est super nickel, ce qui ne semble pas le cas.
Boite 4 : BVA passe ton chemin.
Sauf s'il est super nickel, ce qui ne semble pas le cas.
Boite 4 : BVA passe ton chemin.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
cuve pas aux normes = galère !!
démontage par personnel agréé ou cuve à changer, idem personnel qualifié
démontage par personnel agréé ou cuve à changer, idem personnel qualifié


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
Salut,
+1
D'ailleurs les véhicules GPL, cela ne se vend plus... cela se donne ( certains comme cadeau empoisonné )
Tout est fait pour les mettre au rebut : loi, normes, nouveau règles du CT, etc... ( et ce n'est pas fini )
Pilou29 a écrit :Aucun intérêt.
Sauf s'il est super nickel, ce qui ne semble pas le cas.
Boite 4 : BVA passe ton chemin.
+1
D'ailleurs les véhicules GPL, cela ne se vend plus... cela se donne ( certains comme cadeau empoisonné )

Tout est fait pour les mettre au rebut : loi, normes, nouveau règles du CT, etc... ( et ce n'est pas fini )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
Bonjour
Merci et déception... bon ça fait 100% d'avis négatifs (bon sur 2 quand même... )
Pardon pontiac tu as écrit : "Boite 4 : BVA passe ton chemin." ; en clair que veut dire : BVA ?
Merci encore
Merci et déception... bon ça fait 100% d'avis négatifs (bon sur 2 quand même... )
Pardon pontiac tu as écrit : "Boite 4 : BVA passe ton chemin." ; en clair que veut dire : BVA ?
Merci encore
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
...
Tu ne compte que jusqu’à 2
Cela fait 3 avis
Et la BVA ce n'est pas moi...
BVA => Boitauto ou boitoto... ou plus clairement, Boite Vitesse Automatique
C'est une BVA type AR4... une cata si elle n'est pas vidangée maximum tout les 50.000Km ( et ce qui n'est JAMAIS fait )
Tu ne compte que jusqu’à 2


Cela fait 3 avis
Et la BVA ce n'est pas moi...
BVA => Boitauto ou boitoto... ou plus clairement, Boite Vitesse Automatique
C'est une BVA type AR4... une cata si elle n'est pas vidangée maximum tout les 50.000Km ( et ce qui n'est JAMAIS fait )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
Bonsoir
Ah j'avais zappé orval56... la cuve GPL est déjà démontée (pour être certifiée) ... A ce propos elle doit prendre la place de la roue de secours, non? sur les versons 2 il n'y avait pas de GPL d'origine, non ?
Ben pour la boite elle est auto ? oulalala et en plus avec pareille contrainte de vidange....
Pour moins de 500 € la voiture les risques sont quand même pas négligeables après vos infos...
Merci
Ah j'avais zappé orval56... la cuve GPL est déjà démontée (pour être certifiée) ... A ce propos elle doit prendre la place de la roue de secours, non? sur les versons 2 il n'y avait pas de GPL d'origine, non ?
Ben pour la boite elle est auto ? oulalala et en plus avec pareille contrainte de vidange....
Pour moins de 500 € la voiture les risques sont quand même pas négligeables après vos infos...
Merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL
Je reviens car après vérification le vendeur à bien noté "boite manuelle" (et ceci pour 2 V6 qu'il met en vente...). J'ignore la différence de fabrication, donc de robustesse de ces boites manuelles... Y a-t-il une différence ? les 2 véhicules GPL sont à 190 000 km.