précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Message non lu par Bories »

Bonsoir
J'ai l'opportunité d'acheter un ESPACE 2 v6 - gpl ... de 1994 avec 192 000 km...

La cuve est à éprouver, et le radiateur de chauffage doit être changé...

Quelles réflexions vous inspire ce rapide descriptif .... le radiateur est-il sujet à cette défaillance ? Cela pourrait cacher un défaut plus lourd ??? (J'ai un E III GPL à 310 000 km et aucun problème significatif.... )

Le GPL n'est pas d'origine je pense (contrairement à la version 3). Où est-il placé (dans réservoir torique ???)

La boite ne serait que de 4 vitesses je trouve cela une aberration , non ? peut-on en monter une de 5 rapports (mais sur la version suivante le moteur est... transversal...)

Merci de m'avoir lu


Guy
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13549
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Message non lu par Pilou29 »

Aucun intérêt.

Sauf s'il est super nickel, ce qui ne semble pas le cas.
Boite 4 : BVA passe ton chemin.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Message non lu par orval56 »

cuve pas aux normes = galère !!
démontage par personnel agréé ou cuve à changer, idem personnel qualifié :roll:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Message non lu par pontiac »

Salut,
Pilou29 a écrit :Aucun intérêt.

Sauf s'il est super nickel, ce qui ne semble pas le cas.
Boite 4 : BVA passe ton chemin.


+1


D'ailleurs les véhicules GPL, cela ne se vend plus... cela se donne ( certains comme cadeau empoisonné ) :!:

Tout est fait pour les mettre au rebut : loi, normes, nouveau règles du CT, etc... ( et ce n'est pas fini )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Message non lu par Bories »

Bonjour
Merci et déception... bon ça fait 100% d'avis négatifs (bon sur 2 quand même... )
Pardon pontiac tu as écrit : "Boite 4 : BVA passe ton chemin." ; en clair que veut dire : BVA ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Message non lu par pontiac »

...

Tu ne compte que jusqu’à 2 :?: :lol:

Cela fait 3 avis

Et la BVA ce n'est pas moi...

BVA => Boitauto ou boitoto... ou plus clairement, Boite Vitesse Automatique

C'est une BVA type AR4... une cata si elle n'est pas vidangée maximum tout les 50.000Km ( et ce qui n'est JAMAIS fait ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Message non lu par Bories »

Bonsoir
Ah j'avais zappé orval56... la cuve GPL est déjà démontée (pour être certifiée) ... A ce propos elle doit prendre la place de la roue de secours, non? sur les versons 2 il n'y avait pas de GPL d'origine, non ?
Ben pour la boite elle est auto ? oulalala et en plus avec pareille contrainte de vidange....
Pour moins de 500 € la voiture les risques sont quand même pas négligeables après vos infos...

Merci
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: précaution avant achat Espace 2, V6 - GPL

Message non lu par Bories »

Je reviens car après vérification le vendeur à bien noté "boite manuelle" (et ceci pour 2 V6 qu'il met en vente...). J'ignore la différence de fabrication, donc de robustesse de ces boites manuelles... Y a-t-il une différence ? les 2 véhicules GPL sont à 190 000 km.
Répondre