Après avoir vendu mon F4RT j'ai eu du mal avec un autre véhicule ne retrouvant pas la satisfaction d'être dans un 4 , j'ai attendu 2 ans et après ce délais j'ai reprit un espace 1.9dci , à noter lors de mon inscription c'était l'un de mes choix possible ! .
Bon bref acheté en 2014 avec 252.000km ce qui est déjà très honorable pour ce véhicule , et un dossier complet sur l'entretien et le kilométrage fait , le moteur est d'origine donc pas changé suite à casse , c'était un gros rouleur et actuellement il a 274.000km soit 22.000km depuis achat ,tourne nickel et démarre au quart de tour ne fume pas bref va très bien , il m'arrive avec de faire des petits trajets et régulièrement des trajets de 120km , j'ai noté à l'achat un filtre à huile plus long que l'origine

Niveau vidange il n'a jamais attendu les 30.000KM , peut être la clé de sa longévité !!!
Je n'ai rencontré avec qu'un seul soucis , voiture calant et démarrant très mal il s'agissait tout simplement d'une fiche à la pompe injection un fil plus précisément qui était coupé , ça m'a couté 15€ à la casse et c'est reparti j'avais le voyant pompe injection allumé , avis à certain ça serait con de changer la pompe pour un fil de coupé

Sinon niveau comportement routier je trouve que ce moteur réputé poussif va très bien , c'est pas un foudre de guerre certes mais largement suffisant pour une utilisation normal sur route , je roule à 130 sur autoroute sans problème , et j'arrive à doubler sur nationale sans avoir peur , pour ceux qui ne cherchent pas les cronos et ne souhaitant pas encore passer au 2L dci le 1.9dci va à merveille