Fini pour moi...
Modérateur : Equipe du site
Fini pour moi...
Voilà, l'histoire d'amour (et bien souvent de haine) envers mon espace 4, 2l2 DCI viens de finir....
Tout avait presque bien commencer , achat en 2008 d'une version Grand espace Dynamique, j'était fort content de ce véhicule...
Content mais pas pour longtemps....
A 108 000 kms, ah je précise je l'ai acheter à 70 000 kms, donc à 108 000 le turbo casse et avec lui le fameux problèmes des bielles, allez j'ai un peu de chance ( ou pas) le moteur a pris un sérieux coup de chaud, le garage me propose de changer le moteur (encore sous garantie) mais il faut que je participe financierement ( un calcul savant d'un expert, dis que le moteur est prévue pour faire 300 000 kms et donc il à déjà parcouru le tiers de sa vie donc je dois le tiers du nouveau moteur) super me voilà délester de presque 3 000 euros....Une belle affaire le vendeur m' avais dis...
2 ans plus tard, rebelote le turbo donne des signes de fatigue, oh pas de chance la garantie n'est que de 1 an, dommage pour moi. En changeant le turbo, on constate une fuite d'huile au niveau de la courroie de distri, ah dommage le fait que la courroie est proche des 60 000 kms parcourues, donc changement du turbo et pour réparer la fuite d'huile on fait sauter la courroie et comme elle est vieille (LOL) on en mets une neuve , rebelote facture presque 2500 euros en tout....
1 ans plus tard, nouvelle fuite d'huile, toujours au niveau de la distribution mais c'est moins grave me dis mon garagiste...(en gros la facture est allégée) que 300 euros de réparation...
Je l'aime cette espace....
Et nous voilà début de semaine dernière dans un grand emballement de moteur et une dispersion de fumée digne des haut fourneaux...
Je stoppe très vite la voiture...et appel à l'assistance...Dépannage et là on attend le verdict du garagiste...Turbo ou pas turbo....segmentation ? (je ne sais même pas ce que c'est)...en tout cas le moteur je pense est bien cuit cuit......
Ah je passe les problèmes minimes mais réguliers comme : Lecteur de carte à changer, fuite au niveau du circuit alimentation gazole (2 fois mais pas au même endroit), carte de démarrage HS, capteur radar de recul hs, tableau de bord qui se décolle......
Donc c'est décider FINI je jette l'éponge, enfin j'abandonne, je ne le répare plus il va très vite rejoindre le nombre impressionnant d' Espace 4 DCI en 2L2 sur le bon coin avec problème moteur (pour pas dire HS)......
Fini l'espace et fini Renault....
Ah oui le garagiste pour me remonter le moral (mais y'a que lui qu'on peut remonter car les près de 40 000 euros de la voiture ne vont jamais revenir) donc je reprends mon garagiste me propose une superbe reprise de mon véhicule si je lui reprends un scénic...(une superbe affaire, une occasion en or, un véhicule comme cela il n'en n'a pas tout les jours, ah bon tiens donc, suis je revenu dans le passé car c'est exactement le discours pour "Feu" ma superbe affaire mon Espace...
C'était en 2008, nous sommes en 2015....ah mince je regarde la calendrier l'Espace aller fêter ses 10 ans, la fumée il la faite mais sans la bougie....
P.S : Merci pour ce forum où souvent j'ai pu lire des sujets qui m'ont aider avec mon Espace....
Tout avait presque bien commencer , achat en 2008 d'une version Grand espace Dynamique, j'était fort content de ce véhicule...
Content mais pas pour longtemps....
A 108 000 kms, ah je précise je l'ai acheter à 70 000 kms, donc à 108 000 le turbo casse et avec lui le fameux problèmes des bielles, allez j'ai un peu de chance ( ou pas) le moteur a pris un sérieux coup de chaud, le garage me propose de changer le moteur (encore sous garantie) mais il faut que je participe financierement ( un calcul savant d'un expert, dis que le moteur est prévue pour faire 300 000 kms et donc il à déjà parcouru le tiers de sa vie donc je dois le tiers du nouveau moteur) super me voilà délester de presque 3 000 euros....Une belle affaire le vendeur m' avais dis...
2 ans plus tard, rebelote le turbo donne des signes de fatigue, oh pas de chance la garantie n'est que de 1 an, dommage pour moi. En changeant le turbo, on constate une fuite d'huile au niveau de la courroie de distri, ah dommage le fait que la courroie est proche des 60 000 kms parcourues, donc changement du turbo et pour réparer la fuite d'huile on fait sauter la courroie et comme elle est vieille (LOL) on en mets une neuve , rebelote facture presque 2500 euros en tout....
1 ans plus tard, nouvelle fuite d'huile, toujours au niveau de la distribution mais c'est moins grave me dis mon garagiste...(en gros la facture est allégée) que 300 euros de réparation...
Je l'aime cette espace....
Et nous voilà début de semaine dernière dans un grand emballement de moteur et une dispersion de fumée digne des haut fourneaux...
Je stoppe très vite la voiture...et appel à l'assistance...Dépannage et là on attend le verdict du garagiste...Turbo ou pas turbo....segmentation ? (je ne sais même pas ce que c'est)...en tout cas le moteur je pense est bien cuit cuit......
Ah je passe les problèmes minimes mais réguliers comme : Lecteur de carte à changer, fuite au niveau du circuit alimentation gazole (2 fois mais pas au même endroit), carte de démarrage HS, capteur radar de recul hs, tableau de bord qui se décolle......
Donc c'est décider FINI je jette l'éponge, enfin j'abandonne, je ne le répare plus il va très vite rejoindre le nombre impressionnant d' Espace 4 DCI en 2L2 sur le bon coin avec problème moteur (pour pas dire HS)......
Fini l'espace et fini Renault....
Ah oui le garagiste pour me remonter le moral (mais y'a que lui qu'on peut remonter car les près de 40 000 euros de la voiture ne vont jamais revenir) donc je reprends mon garagiste me propose une superbe reprise de mon véhicule si je lui reprends un scénic...(une superbe affaire, une occasion en or, un véhicule comme cela il n'en n'a pas tout les jours, ah bon tiens donc, suis je revenu dans le passé car c'est exactement le discours pour "Feu" ma superbe affaire mon Espace...
C'était en 2008, nous sommes en 2015....ah mince je regarde la calendrier l'Espace aller fêter ses 10 ans, la fumée il la faite mais sans la bougie....
P.S : Merci pour ce forum où souvent j'ai pu lire des sujets qui m'ont aider avec mon Espace....
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fini pour moi...
Bonjour,
.... désolé pour toi, tu as donc vécu une seconde fois ce GROS PROBLEME
.... sinon les motorisations en 2.0 semblent donner satisfaction
.... désolé pour toi, tu as donc vécu une seconde fois ce GROS PROBLEME

.... le moteur aussiKabal57 a écrit :Et nous voilà début de semaine dernière dans un grand emballement de moteur et une dispersion de fumée digne des haut fourneaux...
Je stoppe très vite la voiture...

.... je crois me souvenir que tu avais aussi envisagé un IV en V6 DCIKabal57 a écrit :Donc c'est décider FINI je jette l'éponge, enfin j'abandonne, je ne le répare plus il va très vite rejoindre le nombre impressionnant d' Espace 4 DCI en 2L2 sur le bon coin avec problème moteur (pour pas dire HS)......
Fini l'espace et fini Renault....

.... sinon les motorisations en 2.0 semblent donner satisfaction

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Fini pour moi...
avec le scénic, tu ne penses pas avoir les mêmes problèmes ??
2.0 dci, impeccable pour ma part
2.0 dci, impeccable pour ma part

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Fini pour moi...
Bonsoir à tous,
Alors voilà le constat ... Plus de Renault cela c'est sur et certain...
Pas que certains modèles ne valent pas grand chose mais j'ai jamais vu un constructeur autant se foutrent de la gueule de ses clients....Et je peut vous dire que j'en ai tester des garages...
Non et comme je n'ai plus vraiment le besoin d'un véhicule en 7 places, ou 6....
Je me suis rabattu sur une Ford Focus en 2l TDCI....
Est ce une bonne affaire, je ne sais pas, mais ce que je sais enfin je n'ai jamais eu de Ford de ma vie, l'occasion de tester, pire que Renault peuvent pas faire...
Alors voilà le constat ... Plus de Renault cela c'est sur et certain...
Pas que certains modèles ne valent pas grand chose mais j'ai jamais vu un constructeur autant se foutrent de la gueule de ses clients....Et je peut vous dire que j'en ai tester des garages...
Non et comme je n'ai plus vraiment le besoin d'un véhicule en 7 places, ou 6....
Je me suis rabattu sur une Ford Focus en 2l TDCI....
Est ce une bonne affaire, je ne sais pas, mais ce que je sais enfin je n'ai jamais eu de Ford de ma vie, l'occasion de tester, pire que Renault peuvent pas faire...
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Fini pour moi...
Salut
Je ne veux pas créer de polémique, on a eu un Opel meriva , acheté neuf , hé ben Opel sait aussi très bien se moquer de ses clients...
Ce fut notre première et dernière Opel ...
Je ne veux pas créer de polémique, on a eu un Opel meriva , acheté neuf , hé ben Opel sait aussi très bien se moquer de ses clients...
Ce fut notre première et dernière Opel ...
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Fini pour moi...
Si, c'est un moteur HDI PSA ...Kabal57 a écrit :...
Est ce une bonne affaire, je ne sais pas, mais ce que je sais enfin je n'ai jamais eu de Ford de ma vie, l'occasion de tester, pire que Renault peuvent pas faire...








- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Fini pour moi...
Salut,HigrekBe a écrit :Si, c'est un moteur HDI PSA ...Kabal57 a écrit :...
Est ce une bonne affaire, je ne sais pas, mais ce que je sais enfin je n'ai jamais eu de Ford de ma vie, l'occasion de tester, pire que Renault peuvent pas faire...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les moteur psa on bonne réputation,
J'en ai eu des pigot, et j ai été très satisfait
Sinon, il est vrai que les garages Renault ne ce foules pas,
J'en ai également fait les frais.

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Fini pour moi...
Avant mon espace, j'ai eu un C8 HDI. C'était très bien, quand ça marchait ... toujours des petites trucs qui déconnent, au final en un an il est passé une dizaine de fois au garage ... Pour des problèmes que Citroën n'a jamais pu expliciter. Un voyant s'allumant de temps en temps, à vitesse constante, sans raison. Verdict Citroën : "faut changer le turbo, ça DOIT être ça ..." Pompe à eau qui fuit, pompe à injection qui fuit ... Bougies de préchauffage HS qui ne se changent pas ... "Ah oui Monsieur, trop risqué d'en casser une dedans, on n'y touche pas !"shun67 a écrit :Salut,HigrekBe a écrit :Si, c'est un moteur HDI PSA ...Kabal57 a écrit :...
Est ce une bonne affaire, je ne sais pas, mais ce que je sais enfin je n'ai jamais eu de Ford de ma vie, l'occasion de tester, pire que Renault peuvent pas faire...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les moteur psa on bonne réputation,
J'en ai eu des pigot, et j ai été très satisfait
Sinon, il est vrai que les garages Renault ne ce foules pas,
J'en ai également fait les frais.![]()
Steeve

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fini pour moi...
...
Le gros probleme de Ford ( j'en ai eu )... c'est son confort... sinon c'est clair que çà tient la route... mais trop tape cul
Plus jamais je ne ferais de la longue route dans ces autos
Les modernes ne sont pas mieux que les anciennes... et justement la pire... je crois que c'est la Focus
Le gros probleme de Ford ( j'en ai eu )... c'est son confort... sinon c'est clair que çà tient la route... mais trop tape cul
Plus jamais je ne ferais de la longue route dans ces autos

Les modernes ne sont pas mieux que les anciennes... et justement la pire... je crois que c'est la Focus

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fini pour moi...
Il me semble que. Pub2n en a eu une et qu'il n'en garde pas un souvenir impérissable!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fini pour moi...
Exact...Pilou29 a écrit :Il me semble que. Pub2n en a eu une et qu'il n'en garde pas un souvenir impérissable!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Fini pour moi...
Toutes les marques ont leurs problèmes, c'est inévitable.
J'ai moi aussi eu des problèmes avec Renault et au final, il faut juger de la façon dont les problèmes sont résolus.
Notre ami Kabal57 nous indique que son garagiste lui a réalisé plusieurs réparations (les garages sont indépendants et misent sur leur rentabilité) mais a-t'il contacté le service relation clientèle du constructeur ?
Inutile de s'engager dans des courriers expédiés en AR (ce n'est pas le procès que l'on cherche ici), un simple appel à leur service va déclencher une réaction de leur part.
"L'avantage" de Kabal57 est de disposer d'un modèle 2.2 Dci. Le constructeur admet et reconnait des problèmes à cette version et des solutions commerciales sont proposées (à condition d'en faire la demande).
Point important : le résultat dépend de la façon dont est présenté le dossier (tous les agents ou garages Renault n'ont pas les mêmes résultats lors de demande de prise en charge).
Egalement, si l'entretien a été bricolé par plusieurs enseignes de réparations "rapides", les chances d'aboutir sont faibles.
Mais si la solution "Ford" a déja été signée, il n'y a plus rien à faire.
J'ai moi aussi eu des problèmes avec Renault et au final, il faut juger de la façon dont les problèmes sont résolus.
Notre ami Kabal57 nous indique que son garagiste lui a réalisé plusieurs réparations (les garages sont indépendants et misent sur leur rentabilité) mais a-t'il contacté le service relation clientèle du constructeur ?
Inutile de s'engager dans des courriers expédiés en AR (ce n'est pas le procès que l'on cherche ici), un simple appel à leur service va déclencher une réaction de leur part.
"L'avantage" de Kabal57 est de disposer d'un modèle 2.2 Dci. Le constructeur admet et reconnait des problèmes à cette version et des solutions commerciales sont proposées (à condition d'en faire la demande).
Point important : le résultat dépend de la façon dont est présenté le dossier (tous les agents ou garages Renault n'ont pas les mêmes résultats lors de demande de prise en charge).
Egalement, si l'entretien a été bricolé par plusieurs enseignes de réparations "rapides", les chances d'aboutir sont faibles.
Mais si la solution "Ford" a déja été signée, il n'y a plus rien à faire.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Re: Fini pour moi...
Oui je suis d'accord, toutes les marques peuvent avoir des problèmes sur certains modèles mais sur l'Espace 2.2 DCI en 150 ch Renault mérite le pompon....
Mon garagiste m'a bien proposer de le réparer ( à nouveau ) et bien sûr il me fait un bon prix (comme toujours)...
Il m'a aussi dit qu'il aller demander une aide de la marque, qui la dernière fois fut minime, voire presque inexistante par rapport au montant de la facture...
Là je suis OUT, j'en veut même plus de cette voiture, réparée ou non, je la roulerais plus, plus aucune confiance en ce modèle (le mien)...
La solution Ford fut signer très vite pour oublier ce véhicule....
Je n'ai pas eu de chance avec ce modèle et le pire c'est juste avant celui ci j'avais un Espace 3 dci en version rallongé que j'adoré mais il manquait le régulateur de vitesse et c'est juste pour cela que je l'ai changer ( je m'en mords les doigts encore maintenant car lui roule encore avec presque 270 000 kms au compteur)...
Enfin le livre Espace 4 DCI est fini pour moi...
Peut être le 5 dans quelque années......
Mon garagiste m'a bien proposer de le réparer ( à nouveau ) et bien sûr il me fait un bon prix (comme toujours)...
Il m'a aussi dit qu'il aller demander une aide de la marque, qui la dernière fois fut minime, voire presque inexistante par rapport au montant de la facture...
Là je suis OUT, j'en veut même plus de cette voiture, réparée ou non, je la roulerais plus, plus aucune confiance en ce modèle (le mien)...
La solution Ford fut signer très vite pour oublier ce véhicule....
Je n'ai pas eu de chance avec ce modèle et le pire c'est juste avant celui ci j'avais un Espace 3 dci en version rallongé que j'adoré mais il manquait le régulateur de vitesse et c'est juste pour cela que je l'ai changer ( je m'en mords les doigts encore maintenant car lui roule encore avec presque 270 000 kms au compteur)...
Enfin le livre Espace 4 DCI est fini pour moi...
Peut être le 5 dans quelque années......
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fini pour moi...
Exact une 1.6 tdci titanium de fonction ... et content de l'avoir refourguée à son garage quand je suis parti, car en moins d'un 1 an et plus de 40 000 kms, 6 fois chez le garagiste dont une pour la vidange tout de même :Pilou29 a écrit :Il me semble que. Pub2n en a eu une et qu'il n'en garde pas un souvenir impérissable!
- problème d'étrier de frein arrière
- panne des essuies glaces sur autoroute
- autoradio qui fait n'importe quoi, tout comme le kit main libre
- commandes vocales qui se mettent en route toutes seules et qui plantent régulièrement
- un moteur qui calé à chaud quand la climatisation est mise ... et ce malgré 3 reprogrammations.
Pas près de retourner voir Ford ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Fini pour moi...
Bonjour,
Je comprends ce que tu endures, je suis passé par la avec mon premier IV sauf que je n'ai pas persévéré comme tu as pu le faire avec le tien. Première grosse panne, boite de vitesse hs (après quelques petites, dont le contacteur feu de stop, émetteur d’embrayage, etc.) je l'ai viré aussi sec car je me disais "et après ça sera quoi ?" Bien m'en a pris. Au départ je pensais le vendre à perte, il est parti à 1500€, mais j'ai eu des nouvelles deux ans après en croisant celui qui l'avait racheté en me baladant en ville. Il avait fait refaire la boite (2200€) et un an plus tard, casse du turbo + débris partis dans l'huile ce qui a endommagé le moteur... Pour info mon ancien 4 était un 2.0t essence...
Donc je m'étais dit plus jamais un Espace 4... puis le temps passe et c'est que ça praticité nous manquait un peu. On décide donc de reprendre un équivalent donc on regarde les C8 etc. mais... ça ne vaut pas l'Espace 4 question volume et modularité. On se renseigne sur les 2.0 dci, à priori c'est le jour et la nuit. Les prix en occasion aussi d'ailleurs. Bon, va falloir casser la tirelire et quitte à la briser, ça sera un 175 et pas autre chose.
Aujourd'hui ça fait un an qu'on a un Grand Espace 2.0 dci 175 et j'avoue qu'on en est très content, aucun bug ou autre. Cerise sur le gâteau, j'ai fait la vidange il y a deux semaines et j'ai constaté qu'il n'y avait pas une trace d'huile sur la plaque protège carter et dans tout le moteur, zéro trace d'huile. Il a à ce jour 194000km et il est de Juillet 2007. Et je peux te dire que c'est la première fois que je vois ça. Même mes anciennes audi (A6 V6 TDI 150 + A4 2.4 V6 ess) ne laissaient pas leur plaque de carter aussi propre !
Je comprends ce que tu endures, je suis passé par la avec mon premier IV sauf que je n'ai pas persévéré comme tu as pu le faire avec le tien. Première grosse panne, boite de vitesse hs (après quelques petites, dont le contacteur feu de stop, émetteur d’embrayage, etc.) je l'ai viré aussi sec car je me disais "et après ça sera quoi ?" Bien m'en a pris. Au départ je pensais le vendre à perte, il est parti à 1500€, mais j'ai eu des nouvelles deux ans après en croisant celui qui l'avait racheté en me baladant en ville. Il avait fait refaire la boite (2200€) et un an plus tard, casse du turbo + débris partis dans l'huile ce qui a endommagé le moteur... Pour info mon ancien 4 était un 2.0t essence...
Donc je m'étais dit plus jamais un Espace 4... puis le temps passe et c'est que ça praticité nous manquait un peu. On décide donc de reprendre un équivalent donc on regarde les C8 etc. mais... ça ne vaut pas l'Espace 4 question volume et modularité. On se renseigne sur les 2.0 dci, à priori c'est le jour et la nuit. Les prix en occasion aussi d'ailleurs. Bon, va falloir casser la tirelire et quitte à la briser, ça sera un 175 et pas autre chose.
Aujourd'hui ça fait un an qu'on a un Grand Espace 2.0 dci 175 et j'avoue qu'on en est très content, aucun bug ou autre. Cerise sur le gâteau, j'ai fait la vidange il y a deux semaines et j'ai constaté qu'il n'y avait pas une trace d'huile sur la plaque protège carter et dans tout le moteur, zéro trace d'huile. Il a à ce jour 194000km et il est de Juillet 2007. Et je peux te dire que c'est la première fois que je vois ça. Même mes anciennes audi (A6 V6 TDI 150 + A4 2.4 V6 ess) ne laissaient pas leur plaque de carter aussi propre !
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- DarkMan
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 18 mars 2015, 12:03
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Fini pour moi...
Bonjour,
Effectivement Kabal57, quand on lit ton post on ne peut que te comprendre. Mais comme il est dit dans les messages précédents le fait de prendre un 2.2 dci est déjà risqué, même si ce n'est pas une excuse pour Renault. Je me souviens en avoir essayer un qui appartenait à une connaissance il y a 2 ans, il était hyper propre, roulait plutôt pas mal et j'avais failli me laisser tenter car avec 2 enfants+un troisième en vue c'était une solution idéale pour une famille. Et puis en parcourant un peu le web je me suis rendu compte des problèmes sur ce modèle. J'ai donc décliné, bien m'en a pris car depuis le gars qui voulait me le vendre n'a toujours par réussi à le fourguer et il a apparemment pas mal de soucis avec. J'ai donc patienté et j'ai fini par trouver un Grand Espace IV 2.0 dci en 175 cv, il a 130000 kms et c'est que du bonheur pour l'instant hormis un problème de capteur de radar de recul hs mais le vendeur me l'avait signalé et a donc baissé le prix.
Après on verra à l'usage, au bout de 25 ans de conduite, c'est ma première Renault car je n'était pas très fan de cette marque mais il est vrai qu'en grand monospace, l'Espace reste une référence à condition de prendre un bon modèle bien sur !
J'avais tenté l'expérience Ford sur les conseils d'un pote, j'ai eu pendant un an un C-Max de 2005 en 2.0 tdci de 136 ch (moteur Peugeot). Très cool à conduire ce petit monospace, même si je ne suis pas fan des HDI de chez Peugeot, bref je l'aimais bien mais beaucoup trop étroit à l'arrière et puis j'ai eu un gros problème d'injecteurs, les 4 ont dû être changés. J'ai réussi à le faire faire par le garage qui me l'avait vendu sous garantie mais ça a été très dur, la péripétie à duré presque un an... Du coup j'ai préféré m'en séparer avant d'avoir d'autre problème. A priori le nouveau proprio qui habite près de chez moi en est plutôt content...
En tout cas bonne chance pour ta nouvelle expérience Fordiste !
Effectivement Kabal57, quand on lit ton post on ne peut que te comprendre. Mais comme il est dit dans les messages précédents le fait de prendre un 2.2 dci est déjà risqué, même si ce n'est pas une excuse pour Renault. Je me souviens en avoir essayer un qui appartenait à une connaissance il y a 2 ans, il était hyper propre, roulait plutôt pas mal et j'avais failli me laisser tenter car avec 2 enfants+un troisième en vue c'était une solution idéale pour une famille. Et puis en parcourant un peu le web je me suis rendu compte des problèmes sur ce modèle. J'ai donc décliné, bien m'en a pris car depuis le gars qui voulait me le vendre n'a toujours par réussi à le fourguer et il a apparemment pas mal de soucis avec. J'ai donc patienté et j'ai fini par trouver un Grand Espace IV 2.0 dci en 175 cv, il a 130000 kms et c'est que du bonheur pour l'instant hormis un problème de capteur de radar de recul hs mais le vendeur me l'avait signalé et a donc baissé le prix.
Après on verra à l'usage, au bout de 25 ans de conduite, c'est ma première Renault car je n'était pas très fan de cette marque mais il est vrai qu'en grand monospace, l'Espace reste une référence à condition de prendre un bon modèle bien sur !
J'avais tenté l'expérience Ford sur les conseils d'un pote, j'ai eu pendant un an un C-Max de 2005 en 2.0 tdci de 136 ch (moteur Peugeot). Très cool à conduire ce petit monospace, même si je ne suis pas fan des HDI de chez Peugeot, bref je l'aimais bien mais beaucoup trop étroit à l'arrière et puis j'ai eu un gros problème d'injecteurs, les 4 ont dû être changés. J'ai réussi à le faire faire par le garage qui me l'avait vendu sous garantie mais ça a été très dur, la péripétie à duré presque un an... Du coup j'ai préféré m'en séparer avant d'avoir d'autre problème. A priori le nouveau proprio qui habite près de chez moi en est plutôt content...
En tout cas bonne chance pour ta nouvelle expérience Fordiste !
Xsara Picasso 1.6 Hdi 90 Generation de 2007 : 138000 kms
Fiat Tipo TD Mania de 1994 : 326000 kms toujours présente
Scénic 2 1.9 dci 130 de 2007 : 160000 kms pour madame
Grand Espace 2.0 dci 175 de 2007 : 180000 kms l'ami de la famille...
Fiat Tipo TD Mania de 1994 : 326000 kms toujours présente
Scénic 2 1.9 dci 130 de 2007 : 160000 kms pour madame
Grand Espace 2.0 dci 175 de 2007 : 180000 kms l'ami de la famille...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 28 janv. 2015, 10:36
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Fini pour moi...
Salut,
c'est vrai que le prix de certaines occasions sont tentantes. Mais je pense qu'il faut réussir à garder la tête froide. Car même en étant soi-même un bon bricoleur (voir mécano), donc de ne pas avoir de frais de main d'oeuvre, certaines mécaniques réputées fragiles sont risquées. En cas de gros problème, rien que le coût des pièces est déjà très élevé. Sans parler du temps à y passer.
De mon côté je cherche un V6 3.5 (essence donc), on me propose des V6 3.0 dci que je décline car je ne veux pas prendre ce genre de risque...
A+
Ben
c'est vrai que le prix de certaines occasions sont tentantes. Mais je pense qu'il faut réussir à garder la tête froide. Car même en étant soi-même un bon bricoleur (voir mécano), donc de ne pas avoir de frais de main d'oeuvre, certaines mécaniques réputées fragiles sont risquées. En cas de gros problème, rien que le coût des pièces est déjà très élevé. Sans parler du temps à y passer.
De mon côté je cherche un V6 3.5 (essence donc), on me propose des V6 3.0 dci que je décline car je ne veux pas prendre ce genre de risque...
A+
Ben
Re: Fini pour moi...
Je compatis pour toi Kabal57 , mais je suis surpris tu ne t'es pas renseigné sur le net avant d'acheter un 2.2dci , ou tu l'as acheté sur un coup de coeur suite au vendeur qui a fait son boulot , je ne te fais aucun reproche rassure toi je me posais juste la question !!! .
En 2010 je voulais m'acheter un espace IV , j'ai demandé conseil sur le fofo 2L turbo essence ou 1.9dci voir 2.2 , le forum m'a déconseillé le 2.2 enfin on m'a dit que je pouvais passer au travers et n'avoir aucun soucis comme avoir tout les problèmes possible , je me suis rabattu sur le 2L essence et après 2ans revendu pleinement satisfait , là je suis revenu depuis 2014 sur un 4 1.9dci ayant 252.000km à l'achat actuellement 274.000km et RAS .
Je ne te conseillerais pas le 1.9dci pas que j'en suis pas satisfait bien au contraire , mais plutôt le 2Ldci qui ne souffre lui d'aucun soucis , maintenant il est clair qu'à ta place je serais furieux et c'est normal on investit dans un véhicule beaucoup d'argent et on s'attend un temps soit peu à être tranquille .
Bon courage pour la suite !
Edith , je viens de voir que tu as prit une ford
En 2010 je voulais m'acheter un espace IV , j'ai demandé conseil sur le fofo 2L turbo essence ou 1.9dci voir 2.2 , le forum m'a déconseillé le 2.2 enfin on m'a dit que je pouvais passer au travers et n'avoir aucun soucis comme avoir tout les problèmes possible , je me suis rabattu sur le 2L essence et après 2ans revendu pleinement satisfait , là je suis revenu depuis 2014 sur un 4 1.9dci ayant 252.000km à l'achat actuellement 274.000km et RAS .
Je ne te conseillerais pas le 1.9dci pas que j'en suis pas satisfait bien au contraire , mais plutôt le 2Ldci qui ne souffre lui d'aucun soucis , maintenant il est clair qu'à ta place je serais furieux et c'est normal on investit dans un véhicule beaucoup d'argent et on s'attend un temps soit peu à être tranquille .
Bon courage pour la suite !
Edith , je viens de voir que tu as prit une ford

espace Iv 1.9 dci 2004 !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
Re: Fini pour moi...
Pour répondre à Smaug, oui le vendeur a fait son travail à merveille, et surtout l'Espace a fait le reste...
C'est une version grand Espace Dynamique, série spéciale, avec 6 sièges semi cuir, sellerie spécifique, vitre teintées et j'en passe sur tout les détails qui m'ont fait craquer à l'époque.....
A ce jour, je n'ai plus vraiment besoin d'un si grand véhicule c'est pour cela que je me suis rabattu sur un véhicule normale (si on peut dire cela)..
Donc j'ai flashé sur une ford Focus, en version Titanium, moteur 2l TDCI 140 ch (origine peugeot)....quelques options mais je l'ai rouler et j'ai pris du plaisir alors je l'ai acheter....maintenant on verra ce que me réserve l'avenir....
C'est une version grand Espace Dynamique, série spéciale, avec 6 sièges semi cuir, sellerie spécifique, vitre teintées et j'en passe sur tout les détails qui m'ont fait craquer à l'époque.....
A ce jour, je n'ai plus vraiment besoin d'un si grand véhicule c'est pour cela que je me suis rabattu sur un véhicule normale (si on peut dire cela)..
Donc j'ai flashé sur une ford Focus, en version Titanium, moteur 2l TDCI 140 ch (origine peugeot)....quelques options mais je l'ai rouler et j'ai pris du plaisir alors je l'ai acheter....maintenant on verra ce que me réserve l'avenir....
Re: Fini pour moi...
Ok je comprends mieux , ça a été un achat coup de coeur sur le moment donc pas pu te renseigner avant !
espace Iv 1.9 dci 2004 !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
Re: Fini pour moi...
Oui je suis on peut le dire un acheteur compulsif....
Quand cela me plait j'achète et me renseigne après....(grosse erreur je le sais)
Quand cela me plait j'achète et me renseigne après....(grosse erreur je le sais)
Re: Fini pour moi...
Arf je te rassure je fais pareil , quand je craque sur quelque chose je ne réfléchis pas je fonce tête baissé , peut être le fait d'avoir joué au rugby 

espace Iv 1.9 dci 2004 !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 28 janv. 2015, 10:36
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Fini pour moi...
Moi aussi j'ai beaucoup fonctionné comme ça, au coup de coeur, et j'ai eu de la chance car jamais de catastrophe.
Mais avec l'age j'essaie quand meme de me renseigner un minimum avant l'achat. Quand je vois les conséquences financières des mauvaises expériences que vivent certains... je ne regarde même pas les 2.2 et 3.0 dci...
Mais avec l'age j'essaie quand meme de me renseigner un minimum avant l'achat. Quand je vois les conséquences financières des mauvaises expériences que vivent certains... je ne regarde même pas les 2.2 et 3.0 dci...
Re: Fini pour moi...
Moi je regarde depuis une mauvaise expérience , une voiture payée 50.000fr à l'époque est parti en fumée je n'ai rien pu faire , j'ai su par la suite qu'il y avait un défaut de circuit huile turbo sur ce véhicule et qu'il y avait une modif à faire , c'était une 21 2LT 

espace Iv 1.9 dci 2004 !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
COX 1200 de 73 , la simplicité à l'état pur !
moto yamaha 1200 XJR , 125ch full sans prépa !
Re: Fini pour moi...
Je profite de mon passage par ici pour vous informez que je mets l'espace en vente, moteur HS (mais je ne sais pas ce qui est cassé),
donc c'est un Grand Espace 4, DCI, 6 sièges mi cuir, radar de recul, recul, limiteur, feux xenon, barre de toit, vitres arrières surteintes origine, c'est une version spéciale Dynamique...
Le moteur avait été changé en 2011, il ne totalise que 100 000 kms et la caisse en tout a 210 000 kms...J'ai les deux cartes...enfin si cela intéresse quelqu'un
MP moi pour plus de détails.......
donc c'est un Grand Espace 4, DCI, 6 sièges mi cuir, radar de recul, recul, limiteur, feux xenon, barre de toit, vitres arrières surteintes origine, c'est une version spéciale Dynamique...
Le moteur avait été changé en 2011, il ne totalise que 100 000 kms et la caisse en tout a 210 000 kms...J'ai les deux cartes...enfin si cela intéresse quelqu'un
MP moi pour plus de détails.......