Re bonjour à tout le monde
Je réitère ma dernière question restée sans réponse. Je voudrais vendre mon espace mais sans le kilométrage affiché difficile à vendre....
"Petite question. Si un fil allant aux branchement du compteur serait coupé ou grillé, la valise l'aurait-elle détecté. Car je pensais voir la continuité avec un testeur (comme on ferait avec un câble électrique ou un fusible). Seul problème faut démonter le dessous du tdb pour suivre le câblage.
Cela est-il rélisable?"
Merci
Compteur journalier
Modérateur : Equipe du site
Re: Compteur journalier
Espace 3 de 1.9 DTI avec au compteur environ.... 205 000kms.
Aucun soucis de mécanique.
Bonne conduite
Habitacle agréable
Bonne conduite
Habitacle agréable
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
NONcjmlandes a écrit : "Petite question. Si un fil allant aux branchement du compteur serait coupé ou grillé, la valise l'aurait-elle détecté.
OUIcjmlandes a écrit :Car je pensais voir la continuité avec un testeur (comme on ferait avec un câble électrique ou un fusible). Seul problème faut démonter le dessous du tdb pour suivre le câblage.
Cela est-il rélisable?"
Et comme déjà dit... 9 fois sur 10 1 nappe est cassée ou cramée => pontage a l’étain

PS: et ce roulement

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
+1 le seul fil cassé qui pourrait provoquer une panne comme cela serait celui du multiplexage, mais tu perdrais aussi l'affichage de la vitesse... or tu l'as 

Bonjour
J'ai regardé un peu la voiture hier. J'ai sortie le tableau de bord. J'avais gardé l'ancien qui ne fonctionnait plus. Il m'affiche malgré tout 0 km. Donc je peux définir que cela ne viendrait pas du compteur
J'ai essayé de suivre le câblage mais impossible sans tout démonter pour voir où il arrive. Car les fils au départ du compteur sont "légèrement" plus épais que ceux arrivants au B2I
J'ai débranche les fils de l’attelle remorque mais pareil.
A quoi correspondent les fiches (la bleu et la noire) arrivants au compteur ? Lorsque je débranche la fiche bleu et je remets le contact rien ne s'affiche. Alors j'en conclus que c'est elle qui alimente. Mais la noire a quelle fonction?
Merci
J'ai regardé un peu la voiture hier. J'ai sortie le tableau de bord. J'avais gardé l'ancien qui ne fonctionnait plus. Il m'affiche malgré tout 0 km. Donc je peux définir que cela ne viendrait pas du compteur
J'ai essayé de suivre le câblage mais impossible sans tout démonter pour voir où il arrive. Car les fils au départ du compteur sont "légèrement" plus épais que ceux arrivants au B2I
J'ai débranche les fils de l’attelle remorque mais pareil.
A quoi correspondent les fiches (la bleu et la noire) arrivants au compteur ? Lorsque je débranche la fiche bleu et je remets le contact rien ne s'affiche. Alors j'en conclus que c'est elle qui alimente. Mais la noire a quelle fonction?
Merci
Bonne conduite
Habitacle agréable
Bonne conduite
Habitacle agréable
Bon vous n'allez pas le croire, je suis allé dans une casse car j'ai pensé pendant le we à changer le B2i par celui d'un autre espace 3 mais essence. Et ben mon compteur a affiché le kilométrage de cette voiture sur mon TBD. J'ai remonté "mon" B2i d'origine et là le compteur est resté au kilométrage de..... la voiture à la casse. J'ai roulé 15 kms et il refonctionne normalement inscrivant les kilométrages aussi bien journalier que de la "voiture". Allez comprendre quelque chose......
Bonne conduite
Habitacle agréable
Bonne conduite
Habitacle agréable
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Les mystères de l'électronique 
Merci du retour

Merci du retour

De rien 
J’espère maintenant qu'il ne va pas "refoirer" car je veux vendre le véhicule. et sans le kilométrage affiché dur dur
Encore merci à tous

J’espère maintenant qu'il ne va pas "refoirer" car je veux vendre le véhicule. et sans le kilométrage affiché dur dur
Encore merci à tous
Bonne conduite
Habitacle agréable
Bonne conduite
Habitacle agréable