Stop moteur en roulant !
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 16 mars 2015, 19:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Stop moteur en roulant !
Bonsoir,
J'ai un espace 3, 2.2 DCI The race de 06/2002 avec 220 000 km, il y a 8 mois pompe à gas-oil changer car un beau jour elle ne fonctionné plus ou qu avec un petit coup de clé a pipe,depuis tout va bien,puis 1 mois après soucis avec la vanne EGR j avais perte de puissance et fumée noire,la calamine la bloquer ouverte par moment donc EGR nettoyé et débranchée ,depuis tout va bien.
Puis le pot ces casser nette,il a été ressoudé et étanche,depuis tout va bien.
et un jour il y a une semaine....en roulant sur autoroute------------>
symptômes en route :broute 2/3 secondes et alerte sonore + stop + le témoin alerte défaillance moteur et coupure moteur,jauge d huile clignote(les niveaux vérifier manuellement sont ok comme les autres niveaux)
mon réflexe en roulant : éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),témoin s affiche normal +OK et elle repartait comme si de rien n était et tout sa en roulant.
lyon-metz 2 coupures journée sur place plus la nuit ,roule normal le lendemain metz-auxerre + de 10 coupures,arrêt prévu,repas famille on repart 5 heures après et hop auxerre-lyon , j ai arrêter de compter !
Donc le moteur de mon espace s'est coupé en roulant à plusieurs reprises sur autoroute entre 110/130 en accélérant ou relâchant 4 fois sur 5 en monté ou début de monté. alors plus d accélération comme si j avez caler tout en roulant, coup de clé, juste éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),check-up démarrage (en roulant), et elle repartait.
Les dernier 140 km plus rien aucun problème ni même un symptôme,rien .
Et sa recommence par moment.
Une idée ?
Merci
J'ai un espace 3, 2.2 DCI The race de 06/2002 avec 220 000 km, il y a 8 mois pompe à gas-oil changer car un beau jour elle ne fonctionné plus ou qu avec un petit coup de clé a pipe,depuis tout va bien,puis 1 mois après soucis avec la vanne EGR j avais perte de puissance et fumée noire,la calamine la bloquer ouverte par moment donc EGR nettoyé et débranchée ,depuis tout va bien.
Puis le pot ces casser nette,il a été ressoudé et étanche,depuis tout va bien.
et un jour il y a une semaine....en roulant sur autoroute------------>
symptômes en route :broute 2/3 secondes et alerte sonore + stop + le témoin alerte défaillance moteur et coupure moteur,jauge d huile clignote(les niveaux vérifier manuellement sont ok comme les autres niveaux)
mon réflexe en roulant : éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),témoin s affiche normal +OK et elle repartait comme si de rien n était et tout sa en roulant.
lyon-metz 2 coupures journée sur place plus la nuit ,roule normal le lendemain metz-auxerre + de 10 coupures,arrêt prévu,repas famille on repart 5 heures après et hop auxerre-lyon , j ai arrêter de compter !
Donc le moteur de mon espace s'est coupé en roulant à plusieurs reprises sur autoroute entre 110/130 en accélérant ou relâchant 4 fois sur 5 en monté ou début de monté. alors plus d accélération comme si j avez caler tout en roulant, coup de clé, juste éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),check-up démarrage (en roulant), et elle repartait.
Les dernier 140 km plus rien aucun problème ni même un symptôme,rien .
Et sa recommence par moment.
Une idée ?
Merci
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Stop moteur en roulant !
Bonjour
Test des fioles ou éprouvettes pour vérifier tes injecteurs ...
Test des fioles ou éprouvettes pour vérifier tes injecteurs ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Stop moteur en roulant !
Bonjour,
+1
Et aussi vérifier le capteur PMH, même s'il a déjà été changé.
l'alerte d'huile est normale puisqu'il y a coupure moteur avec le contact toujours présent avec une detection de roulage par les capteurs ABS.
+1
Et aussi vérifier le capteur PMH, même s'il a déjà été changé.

l'alerte d'huile est normale puisqu'il y a coupure moteur avec le contact toujours présent avec une detection de roulage par les capteurs ABS.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Stop moteur en roulant !
Salut,
Yves... tu ne va pas être content...
Mais depuis quelques temps c'est vraiement la cata chez les DCi
J'en suis arrivé a me demander... d'ici quelques années en restera t-il au moins 1 en état de marche ( pas sur du tout )
Prenant en compte les demandes pour un moteur de Dci ( actuellement 1 a 2 en moyenne TOUT les jours, si j'avais je serais millionnaire
)
Yves... tu ne va pas être content...

Mais depuis quelques temps c'est vraiement la cata chez les DCi


J'en suis arrivé a me demander... d'ici quelques années en restera t-il au moins 1 en état de marche ( pas sur du tout )

Prenant en compte les demandes pour un moteur de Dci ( actuellement 1 a 2 en moyenne TOUT les jours, si j'avais je serais millionnaire

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- mecamobile64
- Sur la nationale
- Messages : 332
- Inscription : 27 mai 2012, 19:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PAU 64000
Re: Stop moteur en roulant !
Regarde du coté du capteur PMH et de la fiche electrique .... met tout neuf !
Ensuite tu regarde du coté du relais (gris) de la pompe de gavage (boite a fusible compartiment moteur ) .... met tout neuf aussi

Ensuite tu regarde du coté du relais (gris) de la pompe de gavage (boite a fusible compartiment moteur ) .... met tout neuf aussi

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Stop moteur en roulant !
Salut Pontiac,
Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.
PS: pour collectionneur averti.
Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "
Mais si tu vois un jour sur la route ça !
C'est qu'un DCI est toujours roulant

Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.
PS: pour collectionneur averti.
Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "
Mais si tu vois un jour sur la route ça !
C'est qu'un DCI est toujours roulant


Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Stop moteur en roulant !
yves78 a écrit :Salut Pontiac,
Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.
PS: pour collectionneur averti.
Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "
Mais si tu vois un jour sur la route ça !
C'est qu'un DCI est toujours roulant![]()
Meuuuhhhh, c'est pas le tien !!!!





Regarde où sont situés les feux de jour !!













Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Stop moteur en roulant !
EAime a écrit :yves78 a écrit :Salut Pontiac,
Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.
PS: pour collectionneur averti.
Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "
Mais si tu vois un jour sur la route ça !
C'est qu'un DCI est toujours roulant![]()
Meuuuhhhh, c'est pas le tien !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Regarde où sont situés les feux de jour !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
OK, c'est là-bas !!!!
![]()
C’est celui de Totor


Pour le sujet... justement vois çà avec Totor... https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=21574
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Stop moteur en roulant !
Salut EAime,
je m'en doutais qu'il en aurait un qui sortirait du
Ok c'est par là
He oui c'est bien le mien. J'ai recentré les feux sur la face avant.
J'ai deux calandres avec des feux diurnes en positions différentes. Ceux de ma presentation j'ai une led qui a laché du coté gauche.
J'ai donc repris mes premiers feux mais don't j'avais fait un mauvais calcul de rayon et de profondeur. C'est pour cette raison qu'ils ont attérri en façade. Et j'en ai trouvé d'autres avec des dimensions bien indiquées, ils se calaient bien sous les projecteurs. Et hop aussitôt changé.
On derive, on derive
Mais il faut porter de l'aide au DCI sinon il va y avoir encore de la mise à mort.
Ca sent la coupure aléatoire... il faut verifier le cablage (gros toron) passant derriere l'alternateur. comprenant les fils de la pompe de pre-gavage, du capteur de réference, l'excitation alternateur, le B+, capteur temperature gazole, le stop électrique, le régulateur de debit sur pompe HP et les bougies de pré-chauffage (et peut etre qu'il en manque).
je m'en doutais qu'il en aurait un qui sortirait du






He oui c'est bien le mien. J'ai recentré les feux sur la face avant.
J'ai deux calandres avec des feux diurnes en positions différentes. Ceux de ma presentation j'ai une led qui a laché du coté gauche.
J'ai donc repris mes premiers feux mais don't j'avais fait un mauvais calcul de rayon et de profondeur. C'est pour cette raison qu'ils ont attérri en façade. Et j'en ai trouvé d'autres avec des dimensions bien indiquées, ils se calaient bien sous les projecteurs. Et hop aussitôt changé.
On derive, on derive




Mais il faut porter de l'aide au DCI sinon il va y avoir encore de la mise à mort.

Ca sent la coupure aléatoire... il faut verifier le cablage (gros toron) passant derriere l'alternateur. comprenant les fils de la pompe de pre-gavage, du capteur de réference, l'excitation alternateur, le B+, capteur temperature gazole, le stop électrique, le régulateur de debit sur pompe HP et les bougies de pré-chauffage (et peut etre qu'il en manque).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Stop moteur en roulant !
Bonsoir... on parle de moi?
Mon DCI roule toujours..
404 121 Km affichés..
A+
Mon DCI roule toujours..
404 121 Km affichés..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Stop moteur en roulant !
Bon ok totor! Avec mes 206 000 km le mien à comparer il est à peine rodé.
Encore 200 000 et je te rattrape. Ouf ! c'est encore loin la chine, tait toi et roule !

Je relis le sujet et une question me turlupine la coupure est de quelle sorte? coupure nette (électrique) ou coupure dégressive (panne de carburant)
Encore 200 000 et je te rattrape. Ouf ! c'est encore loin la chine, tait toi et roule !



Je relis le sujet et une question me turlupine la coupure est de quelle sorte? coupure nette (électrique) ou coupure dégressive (panne de carburant)

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Stop moteur en roulant !
+1 avec Pub2n pour les injecteurs !
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 89
- Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Stop moteur en roulant !
Mon DCI va allé loin je l'est acheté en septembre en panne et j'ai fait 20km avec donc a ce rytme la il va duré longtemps ^^
Sérieursement pour ton problème soit un injecteur qui déconne ou bien capteur Arbre a came ou vilbrequin .
Sérieursement pour ton problème soit un injecteur qui déconne ou bien capteur Arbre a came ou vilbrequin .
espace 3 2.2dci 130cv 232000km