"ABS/ESP à controler" apres changement pneus et parallélisme

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wben
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"ABS/ESP à controler" apres changement pneus et parallélisme

Message non lu par wben »

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes pneus hiver, et poser de nouveaux pneus été chez un agent Renault, le we dernier.
Ils ont en plus procéder à l'équilibrage,au parallélisme et vidange BVA
450km plus tard => le message Service : "ABS à contrôler" et "EPS à controler" :cry:

1/ Cela peut il être un problème suite à l'intervention du garagiste ?
2/ J'ai cru voir qu'il y avait des problèmes sur les boitiers ABS/ESP ? mon Espace IV 3.5 v6 est de 2008, suis-je sur une série à risque ?
3/ Cela pourrait il également venir des capteurs ?
4/ Y'a t'il deja une manip que je puisse faire avant de l'emmener au garage ? (nettoyage du capteur s'il est accessible, etc...)

Merci a tous pour vos précieux conseils
WBen
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nagrrra
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Re: "ABS/ESP à controler" apres changement pneus et parallélisme

Message non lu par nagrrra »

Salut, dans un premier temps, il te suffit de vérifier si les 4 capteurs de roue sont bien branchés sur leur connecteur mais également bien insérés au fond de leur logement.
Cette opération s'effectue facilement et ce, sans aucun outil.

Par précaution, enlève le capteur de son logement en le tirant puis pousse-le à nouveau jusqu'au "clic".

Il est fort possible que ton problème provienne d'un capteur tiré ou débranché lors de l'opération sur les pneus.
A noter que même si les capteurs sont remis à leur place ou rebranchés, le défaut s'affichera au tableau de bord. Il faudra un passage à la valise pour l'effacer.
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pontiac
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Re: "ABS/ESP à controler" apres changement pneus et parallélisme

Message non lu par pontiac »

nagrrra a écrit :Salut, dans un premier temps, il te suffit de vérifier si les 4 capteurs de roue sont bien branchés sur leur connecteur mais également bien insérés au fond de leur logement.
Cette opération s'effectue facilement et ce, sans aucun outil.

Par précaution, enlève le capteur de son logement en le tirant puis pousse-le à nouveau jusqu'au "clic".

Il est fort possible que ton problème provienne d'un capteur tiré ou débranché lors de l'opération sur les pneus.
A noter que même si les capteurs sont remis à leur place ou rebranchés, le défaut s'affichera au tableau de bord. Il faudra un passage à la valise pour l'effacer.
+1

Faut reconnaitre que ce système de fixation est assez "vicieux"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
wben
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Re: "ABS/ESP à controler" apres changement pneus et parallélisme

Message non lu par wben »

Nagrrra, Pontiac,

Merci pour vos réponses.
Il y a un ou 2 capteur(s) par roue ?
J'imagine que pour les capteurs de roues AV, le plus simple est de braquer les roues et de contrôler ?


thanks
WBen
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nagrrra
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Re: "ABS/ESP à controler" apres changement pneus et parallélisme

Message non lu par nagrrra »

Il y a un seul capteur par roue. Pour le trouver, c'est tout simple : il suffit de suivre le fil souple. Vérifie bien également l'intégrité du câble (car un rongeur peut aussi s'en occuper et causer la même panne, cela m'est arrivé deux fois en 15 jours).
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