bonjour a tous !
quelques nouvelles du blanc :
apres l'episode clong bizarre , intervention :
changement du silent bloc du pot d'echappement,
changement du silent bloc support moteur (Pachaa...)
hier soir : changement du cardan droit (passager) : 6 heures d'intervention
demontage du demi train, classique ... mais impossible de desacoupler le porte fusée et le cardan : on a tapé comme des dingues pour le sortir , a tel point que le filetage s'est completement ecrasé et a fait comme une tulipe qui me laissait craindre le pire : ne plus passer par les cannelures !
changement de jet et hop , on retape comme des dingues en tenant le porte fusée a bout de bras (verticalement) ; apres une heure d'efforts intenses, le cardan est enfin venu :malgré l'aspersion reguliere de degrippant, les cannelures etaient seches comme si elles avaient été collées !!
a la repose, petit probleme : le trou pour la goupille ne tombe pas exactement en face :il y a un decalage de moins d'un milimetre,mais la goupille ne rentre pas; c'est un nouveau modele de goupille enroulée sur plusieurs tours...vendu chez rino
changement de la rotule de direction car elle s'est mise a tourner a vide donc impossible de finir de la devisser sans la bloquer avec une pince etau
comme je ne suis pas du genre a prendre le risque de remonter une rotule abimée, changement par une neuve achetée vite fait au magasin du coin : roady :16€
comme je suis limité par le temps, je n'ai pas pris de pauses pour faire des photos et je le regrette ! vous auriez vu la gueule du cardan coté moteur....
un des tripode a laché!
j'ai eu du bol de pouvoir continuer a rouler avec ça !!
sinon , pour le reste ,changement des verrins de hayon par des neufs choppés sur la baie pour moins de 30€ port compris .
achat des bougies de prechauffage pour un remplacement pendant mon sejour dans le Nord...
vidange prévue demain
changement du PC avant par celui du rouge que j'ai repeint cet automne...!
pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions de securité, j'ai investi dans une paire de chandelles et un cric bouteille (enfin !)
desolé pour le paté, mais je suis un peu dans le "gaz" ...
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km
476000km...
481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage