Petite histoire: Hier, toute notre famille était en route pour Strasbourg pour aller fêter Pâques. On vie entre Rennes et Nantes. On venait de prendre l'autoroute à Laval. Tout allait bien, lorsque le moteur s'est emballé. Voiture en roue libre. On s'arrete sur la bande d'arrêt d'ugence, circonspets.
On passe la première pour voir si on peut repartir, on avance de 3m et là, CLAC, voiture stoppé net.
Bref, RIP la boite de vitesse. Je vous passe le stress pour mettre tout le monde en sécurité (enfant 4, 3 et 2ans, et biensur ma femme), l'operation dépanneuse, taxi etc.
Tout ça pour en arriver à cette question:
L'un d'entre vous peut-il me dire s'il est compliqué de changer la boite? S'il faut de l'outillage spécifique?
Soit ça se fait sans trop de difficultés, et je le fait moi-même, soit la voiture part à la casse.
Je l'ai acheté 3400€ il y a 2 ans, et j'ai remis 4000€ dedans depuis. Je suis un peu fatigué...
Je fais beaucoup de choses moi-même, ce qui permet de réduire la facture... Mais là... c'est encore un ticket de 1500€/2000€ pour une boite d'occase montée par un garagiste...
La voiture la veille du depart:

Voilà, merci pour vos avis.