
Voyant batterie allumé
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Re: Voyant batterie allumé
tu a procéder comment pour le sorti se saligo 

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Re: Voyant batterie allumé
Bon. J'ai opté pour un échange standard. Ca ma couté 86€. Je repart sur une bonne base et va vite falloir que je trouve un joint de bouchon d'huile moteur car cela m’embêterai que de l'huile coule sur mon nouveau alternateur. Je pourrai trouvé ca ou a votre avis?
Sinon, pour démonté la bête:
Je débranche la batterie
J'ai dévissé la barre de renfort devant, le câble ouverture capot et j'ai dévissé les support droit et gauche radiateur pour pouvoir écarté celui du moteur sans l'enlevé pur autant.
J'ai ensuite dévissé la tige fileté de l'alternateur pour détendre la courroie.
J’enlève la courroie de la roue de l'alternateur.
Pour accéder a ce dernier, j'ai enlevé la plaque de rétention d'huile situé juste au dessus de l’alternateur et tenue par 3 écrous si je me trompe pas.
Une fois la plaque dégagé, on a une meilleur vue sur la bête. Il est tenue par deux écrous. Le premier est un écrous sur un axe. Face au véhicule, c'est celui en haut a gauche. Une fois dévissé, il faut poussé l'axe est non tiré l’alternateur.
L'autre est fixé sur l'axe qui coulisse sur la tige fileté de réglage de tension de courroie. Il faut la aussi poussé l'axe mais pour facilité la tache, donné auparavant du jeu a la tige fileté en dévissant l’écrou qui ce situe en dessous de l’écrou de réglage de tension. Les deux écrous prennent en sandwich une patte de support. Les desserrer donne donc du jeu a la tige fileté.
Une fois l'alternateur libre, vous êtes face au véhicule. Vous faite pivoté l’alternateur de 180° en le déplaçant sur la droite. Prenez en photo l'alternateur branché histoire de vous souvenir des fils, puis déconnecté le tout les 4 fils.
Il y a:
Un prise mâle avec deux fils dessus.
Un gros fil rouge positif branché sur le symbole B+.
un petit fil noir négatif branché sur le B-.
Le fil rose/violet du compte tour apparemment branché sur le W.
J'ai écris tout de tête alors j’espère ne rien avoir oublié ou dit de bétise.
Sinon, pour démonté la bête:
Je débranche la batterie
J'ai dévissé la barre de renfort devant, le câble ouverture capot et j'ai dévissé les support droit et gauche radiateur pour pouvoir écarté celui du moteur sans l'enlevé pur autant.
J'ai ensuite dévissé la tige fileté de l'alternateur pour détendre la courroie.
J’enlève la courroie de la roue de l'alternateur.
Pour accéder a ce dernier, j'ai enlevé la plaque de rétention d'huile situé juste au dessus de l’alternateur et tenue par 3 écrous si je me trompe pas.
Une fois la plaque dégagé, on a une meilleur vue sur la bête. Il est tenue par deux écrous. Le premier est un écrous sur un axe. Face au véhicule, c'est celui en haut a gauche. Une fois dévissé, il faut poussé l'axe est non tiré l’alternateur.
L'autre est fixé sur l'axe qui coulisse sur la tige fileté de réglage de tension de courroie. Il faut la aussi poussé l'axe mais pour facilité la tache, donné auparavant du jeu a la tige fileté en dévissant l’écrou qui ce situe en dessous de l’écrou de réglage de tension. Les deux écrous prennent en sandwich une patte de support. Les desserrer donne donc du jeu a la tige fileté.
Une fois l'alternateur libre, vous êtes face au véhicule. Vous faite pivoté l’alternateur de 180° en le déplaçant sur la droite. Prenez en photo l'alternateur branché histoire de vous souvenir des fils, puis déconnecté le tout les 4 fils.
Il y a:
Un prise mâle avec deux fils dessus.
Un gros fil rouge positif branché sur le symbole B+.
un petit fil noir négatif branché sur le B-.
Le fil rose/violet du compte tour apparemment branché sur le W.
J'ai écris tout de tête alors j’espère ne rien avoir oublié ou dit de bétise.

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Re: Voyant batterie allumé
merci a toi popof 

Re: Voyant batterie allumé
"va vite falloir que je trouve un joint de bouchon d'huile moteur " = un morceau de peau, epaisseur 3-4 mm, vous le coupez sur messure vous mme
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: Voyant batterie allumé
Salut , bon vais tenter mais j'ai un carter plastique par dessus , ça va pas être cotonmarcnl06 a écrit :Bonjour,
Pas besoin de démonter l alternateur pour changer le régulateur (donc les charbons) !!![]()
a+

A moins d'arriver à le casser ?
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Re: Voyant batterie allumé
Merci pour l'infomarcnl06 a écrit :Oui, faut tirer dessus...il est emboité.
a+

Vais attendre l'arrivée de mes charbons d'abord
http://www.ebay.fr/itm/111622523710?ssP ... 1423.l2649
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