espace 3 2.2dci, coupures moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
espace 3 2.2dci, coupures moteur
bonjour a tous.
j'ai decouvert ce site en cherchant des reponses a mes soucis.
enfin, a ceux de ma voiture, espace 3 2.2 dci the race.
achetee octobre 2013, 149000km, hyper propre.
210300km en ce moment.
depuis cet hiver, certains matin, du mal a demarrer, couper contact qques fois puis ok.
des tres petites coupures a froid, les 4 ou 5 premiers km.
et depuis une dizaine de jours, c'est la cata.
jeudi dernier le 26 mars.
3 extinctions moteur lors de redemarrage a des carrefours ou lors de reacceleration aux bretelles d'autoroute.
vendredi , 12 coupures.
samedi, 50 , mais toujours gerable, suffit de tourner la cle off/on, et c'est repartit
et depuis, ca empire.
aujourd'hui, 300 au moins. et c'est de plus en plus sensible, les cotes sur autoroute, c'est a 60km/h
symptomes, coupures nettes lorsque je charge un peu l'accelerateur, en cruise control idem lors de debut de cote.
recherches : lampe temoin sur pompe de gavage, elle s'eteind a la fraction de seconde ou le moteur coupe.
changement de la pompe et du filtre a gasoil.
passage diagnostic, code defaut, baisse de pression carburant.
changement de capteur de pression a la rampe HP.
idem, ca change rien.
passage chez renault, on me parle de retour injecteur mort, mais avec la valise, la chute de pression ne vient que lorsque le moteur stop. pas avant.
ils me disent de tester les retours.
je debranche le retour general, ca a l'air normal.
par contre, toujours des coupures, des que le turbo charge un peu.
j'ai envie de penser au capteur de pression de turbo ou a l'electrovanne de pompe HP.
par contre, depuis qques jours, le moteur semble tourner moins rond. il tremble au ralentit.
une idee?
j'ai decouvert ce site en cherchant des reponses a mes soucis.
enfin, a ceux de ma voiture, espace 3 2.2 dci the race.
achetee octobre 2013, 149000km, hyper propre.
210300km en ce moment.
depuis cet hiver, certains matin, du mal a demarrer, couper contact qques fois puis ok.
des tres petites coupures a froid, les 4 ou 5 premiers km.
et depuis une dizaine de jours, c'est la cata.
jeudi dernier le 26 mars.
3 extinctions moteur lors de redemarrage a des carrefours ou lors de reacceleration aux bretelles d'autoroute.
vendredi , 12 coupures.
samedi, 50 , mais toujours gerable, suffit de tourner la cle off/on, et c'est repartit
et depuis, ca empire.
aujourd'hui, 300 au moins. et c'est de plus en plus sensible, les cotes sur autoroute, c'est a 60km/h
symptomes, coupures nettes lorsque je charge un peu l'accelerateur, en cruise control idem lors de debut de cote.
recherches : lampe temoin sur pompe de gavage, elle s'eteind a la fraction de seconde ou le moteur coupe.
changement de la pompe et du filtre a gasoil.
passage diagnostic, code defaut, baisse de pression carburant.
changement de capteur de pression a la rampe HP.
idem, ca change rien.
passage chez renault, on me parle de retour injecteur mort, mais avec la valise, la chute de pression ne vient que lorsque le moteur stop. pas avant.
ils me disent de tester les retours.
je debranche le retour general, ca a l'air normal.
par contre, toujours des coupures, des que le turbo charge un peu.
j'ai envie de penser au capteur de pression de turbo ou a l'electrovanne de pompe HP.
par contre, depuis qques jours, le moteur semble tourner moins rond. il tremble au ralentit.
une idee?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
Salut !!
Maintes et maintes fois évoquée, sur ce DCI !
Injecteurs HS, test des fioles obligatoire.
Les spécialistes vont te répondre, dès qu'ils auront un moment de libre !
Malheureusement, attend-toi à une facture sévère, même si tu passes par un dieseliste au lieu de Renault !

Maintes et maintes fois évoquée, sur ce DCI !
Injecteurs HS, test des fioles obligatoire.
Les spécialistes vont te répondre, dès qu'ils auront un moment de libre !
Malheureusement, attend-toi à une facture sévère, même si tu passes par un dieseliste au lieu de Renault !



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
Tout est dit, en espérant que tu n'ais pas rincé un cylindre ou percé un pistonEAime a écrit :Salut !!
Maintes et maintes fois évoquée, sur ce DCI !
Injecteurs HS, test des fioles obligatoire.
Les spécialistes vont te répondre, dès qu'ils auront un moment de libre !
Malheureusement, attend-toi à une facture sévère, même si tu passes par un dieseliste au lieu de Renault !![]()
![]()

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
Salut,
Avec ce genre de moteur ( j'irais pas jusqu’à dire daube mais presque )... au moindre probleme d'injection il ne faut surtout pas insister comme tu l'a fait...
Et comme souvent je dis... les conneries, cela se paye cash
+2pub2n a écrit :Tout est dit, en espérant que tu n'ais pas rincé un cylindre ou percé un pistonEAime a écrit :Salut !!
Maintes et maintes fois évoquée, sur ce DCI !
Injecteurs HS, test des fioles obligatoire.
Les spécialistes vont te répondre, dès qu'ils auront un moment de libre !
Malheureusement, attend-toi à une facture sévère, même si tu passes par un dieseliste au lieu de Renault !![]()
![]()
Avec ce genre de moteur ( j'irais pas jusqu’à dire daube mais presque )... au moindre probleme d'injection il ne faut surtout pas insister comme tu l'a fait...
Et comme souvent je dis... les conneries, cela se paye cash

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
voila...
j'ai donc, sans démonter la rampe de retour en entier, j'ai virer les tuyaux "rigides" plastique, j'ai fait des bouts de durites transparente, des bouts avec bouchons.
4 durites de 50cm, 4 pots de carrosserie gradué.
3 min au ralentit.
3 premiers injecteurs a 50ml et le 4° a 100ml.
donc ca vient bien de la.
mon diéséliste ne recommence que le 13 avril, donc je vais sortir les injecteurs d'ici la.
un truc a savoir a ce sujet?
en tout cas, j'ai remit en route mon berlingo 2006. 2l HDI, carto a 120cv, brembo 4 pistons et disques grA, 4 kayaba gaz, 4 PTS grA 15" (ex auto de reconnaissance en rallye...
que du bonheur, un kart... par contre, 2 soucis, on m'a piqué les essuie glace depuis 2 mois qu'il est devant mon atelier. en relâchant les bras un peu violemment, verdict, un pare brise a changer.
en roulant, j'entends des bruits, je me retrouve en fait avec 3 jantes desserrées.... un autre "emprunteur" est passé par la.
donc, en attendant le 13... je vais demonter les injecteurs.
donc, quelles précautions a prendre?
j'ai donc, sans démonter la rampe de retour en entier, j'ai virer les tuyaux "rigides" plastique, j'ai fait des bouts de durites transparente, des bouts avec bouchons.
4 durites de 50cm, 4 pots de carrosserie gradué.
3 min au ralentit.
3 premiers injecteurs a 50ml et le 4° a 100ml.
donc ca vient bien de la.
mon diéséliste ne recommence que le 13 avril, donc je vais sortir les injecteurs d'ici la.
un truc a savoir a ce sujet?
en tout cas, j'ai remit en route mon berlingo 2006. 2l HDI, carto a 120cv, brembo 4 pistons et disques grA, 4 kayaba gaz, 4 PTS grA 15" (ex auto de reconnaissance en rallye...
que du bonheur, un kart... par contre, 2 soucis, on m'a piqué les essuie glace depuis 2 mois qu'il est devant mon atelier. en relâchant les bras un peu violemment, verdict, un pare brise a changer.
en roulant, j'entends des bruits, je me retrouve en fait avec 3 jantes desserrées.... un autre "emprunteur" est passé par la.
donc, en attendant le 13... je vais demonter les injecteurs.
donc, quelles précautions a prendre?
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
personnes pour m'informer?
ca fait donc depuis mercredi que mon espace dort devant mon atelier, je la vois chaque jours sans pouvoir monter dedans....
par contre, faudra que je pense a retrouver un sticker "the race" de montant de porte conducteur, il est amoché, sinon le reste est parfait sur cette auto.
ca fait donc depuis mercredi que mon espace dort devant mon atelier, je la vois chaque jours sans pouvoir monter dedans....
par contre, faudra que je pense a retrouver un sticker "the race" de montant de porte conducteur, il est amoché, sinon le reste est parfait sur cette auto.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
Bonsoir
Ben que tu as trouvé et que tu attendais le retour du dieseliste, on attendais la suite après cette rencontre ...
Ben que tu as trouvé et que tu attendais le retour du dieseliste, on attendais la suite après cette rencontre ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
le dieseliste aura mes injecteurs, mais j'aimerais connaitre les precautions a prendre pour demonter les injecteurs.
ou alors si il faut juste faire chauffer le moteur, demonter les tuyaux et les clam, et ensuite tirer dessus...
ou alors si il faut juste faire chauffer le moteur, demonter les tuyaux et les clam, et ensuite tirer dessus...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
Bonjour
Il te faut un kit de bouchons NEUFS, la moindre poussière dans le circuit réduirait tes efforts à néant.
Tous les orifices ouverts doivent être fermés avec ces bouchons à usage unique
Il te faut un kit de bouchons NEUFS, la moindre poussière dans le circuit réduirait tes efforts à néant.
Tous les orifices ouverts doivent être fermés avec ces bouchons à usage unique

-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
bon, voila, tout est sortit sans soucis. tout est bouché.
injecteurs chez dieseliste.
j'attends le devis.
injecteurs chez dieseliste.
j'attends le devis.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
voici le devis.
un injecteur mort, mais les 4 ont le corps tordu.
donc 4x170€...
je les récupère lundi
un injecteur mort, mais les 4 ont le corps tordu.
donc 4x170€...
je les récupère lundi
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
Dommage pour toi 
Comment ont ils pu se tordre
Merci de ce retour .

Comment ont ils pu se tordre

Merci de ce retour .
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur
j'en saurai plus en allant les recuperer , je demanderai au technicien