Bonjour,
hier j'ai voulu tester l'air conditionné sur mon espace III et elle n'avait pas l'air de fonctionner même après plusieurs dizaines de km.
J'ai fait la manip de remise a zéro des volets et ça n'a rien changé.
Sous la voiture le serpentin est chaud (40°C environ) mais le régime moteur au ralenti ne change pas clim allumée ou non.
Est-ce que les ventilateurs situés à côté des radiateurs à l'avant doivent se mettre en route ?
Que me conseillez-vous ? Un rechargement de la clim ?
La voiture était à mon père et je suis quasi certain que la clim n'a jamais été utilisée depuis 4-5 ans.
fonctionnement climatisation
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fonctionnement climatisation
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Re: fonctionnement climatisation
Bonjour,
Je ne suis pas bien cale en clim, mais dans un premier temps, regarde si le compresseur de clim tourne . C'est une sorte de poulie debreyable, voir si elle ne reste pas débrayé en permanence.
Y a t-il un fusible pour la clim?
Je ne suis pas bien cale en clim, mais dans un premier temps, regarde si le compresseur de clim tourne . C'est une sorte de poulie debreyable, voir si elle ne reste pas débrayé en permanence.
Y a t-il un fusible pour la clim?
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Re: fonctionnement climatisation
Bonjour,
.... si j'en crois les campagnes de l'an dernier dont j'ai avantageusement profité (bien sur pas sur mon I phase 2
) , attends quelques semaines pour bénéficier des diagnostics gratuits et des conditions intéressantes de rechargement chez les spécialistes, mais aussi chez notre constructeur favori, ce que j'avais fait 
alkashi a écrit :Que me conseillez-vous ? Un rechargement de la clim ?



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fonctionnement climatisation
"mais aussi chez notre constructeur favori, ce que j'avais fait
"
Bof c'est ce que j'ai fait moi aussi... ça a tenu...même pas une semaine.... je suis donc allé chez "feu rouge"....
J'explique..... attendez on va regarder...... c'est normal pas de gaz..... il ne vous ont pas changé les valves!!!!
Chez nous c'est systématique....
Ils m'ont mis une demi charge..... revenez dans 15 jours si ça n'a pas bougé... on met la charge complète..
et depuis .... plus de problème.... ça fonctionne....
"quelques caouettes"c'est un peu comme des valves de pneus...
A+

Bof c'est ce que j'ai fait moi aussi... ça a tenu...même pas une semaine.... je suis donc allé chez "feu rouge"....
J'explique..... attendez on va regarder...... c'est normal pas de gaz..... il ne vous ont pas changé les valves!!!!
Chez nous c'est systématique....
Ils m'ont mis une demi charge..... revenez dans 15 jours si ça n'a pas bougé... on met la charge complète..
et depuis .... plus de problème.... ça fonctionne....
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: fonctionnement climatisation
Totor33 a écrit :"mais aussi chez notre constructeur favori, ce que j'avais fait"
Bof c'est ce que j'ai fait moi aussi... ça a tenu...même pas une semaine....


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Re: fonctionnement climatisation
le principe de fonctionnement d'une climatisation est toujours la même sur tous les véhicules
première chose à vérifier, si le compresseur tourne, la poulie est muni d'un embrayage électromagnétique.
il faut bien vérifier que ce n'est pas que la poulie qui tourne sans entrainer le compresseur
si le compresseur ne tourne pas, c'est très souvent, car il manque du gaz. il faut changer tous les joints, et effectuer un test d'étanchéité avant de recharger en gaz
mon collègue recharge en Azote et vérifie le lendemain si la pression n'a pas bougée
en effet il y a un pressostat qui permet plusieurs choses
Il pilote la commande de l'embrayage (c'est à dire la mise en marche du compresseur), du groupe moto-ventilateur et assure la sécurité haute et basse pression du système.
Il assure quatre fonctions de commutation électrique pour la sécurité du système de réfrigération, d'où l'appellation « pressostat à 4 niveaux ».
Le pressostat permet de :
- désactiver le compresseur si la pression du gaz réfrigérant est inférieure à environ 1 bar (niveau 0), ou supérieure à 26 bars (niveau 3) ;
- enclencher la première vitesse du moto-ventilateur de refroidissement moteur si la pression du gaz réfrigérant est supérieure à environ 17 bars (niveau 1) ;
- enclencher la deuxième vitesse du moto-ventilateur de refroidissement moteur si la pression du gaz est supérieure à environ 20 bars (niveau 2).
HP( Hight Pressure = Haute Pression ) 26 Bars
MP (Médium Pressure = Médium Pression ) 17 Bars
LP ( Low Pressure = Basse Pression ) 2.5 Bars
vous trouverez quelques infos sur la climatisation des PEUGEOT 505 V6, le principe reste identique
http://www.peugeot505.fr/mecanique/Clim ... sation.htm
première chose à vérifier, si le compresseur tourne, la poulie est muni d'un embrayage électromagnétique.
il faut bien vérifier que ce n'est pas que la poulie qui tourne sans entrainer le compresseur
si le compresseur ne tourne pas, c'est très souvent, car il manque du gaz. il faut changer tous les joints, et effectuer un test d'étanchéité avant de recharger en gaz
mon collègue recharge en Azote et vérifie le lendemain si la pression n'a pas bougée
en effet il y a un pressostat qui permet plusieurs choses
Il pilote la commande de l'embrayage (c'est à dire la mise en marche du compresseur), du groupe moto-ventilateur et assure la sécurité haute et basse pression du système.
Il assure quatre fonctions de commutation électrique pour la sécurité du système de réfrigération, d'où l'appellation « pressostat à 4 niveaux ».
Le pressostat permet de :
- désactiver le compresseur si la pression du gaz réfrigérant est inférieure à environ 1 bar (niveau 0), ou supérieure à 26 bars (niveau 3) ;
- enclencher la première vitesse du moto-ventilateur de refroidissement moteur si la pression du gaz réfrigérant est supérieure à environ 17 bars (niveau 1) ;
- enclencher la deuxième vitesse du moto-ventilateur de refroidissement moteur si la pression du gaz est supérieure à environ 20 bars (niveau 2).
HP( Hight Pressure = Haute Pression ) 26 Bars
MP (Médium Pressure = Médium Pression ) 17 Bars
LP ( Low Pressure = Basse Pression ) 2.5 Bars
vous trouverez quelques infos sur la climatisation des PEUGEOT 505 V6, le principe reste identique
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