Fiabilité du 3L DCI
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Fiabilité du 3L DCI
merci pour vos réponses, je ne nomme personne je sais très bien et lu entendu tout les problèmes de se moteur, comme je dit le jour ou vu qu'il ne vaut rien j'irai voir ailleurs peut-être
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Fiabilité du 3L DCI
ton nouvel avatar trahirait-il tes intentions ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Fiabilité du 3L DCI
non orval56, mais en fait je l'aime bien me suis installer dedans , dans l'ensemble ca me plait, mais malheureusement faut que je joue au loto ,car a 46600€ ma petite retraite ne me le permet pas.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fiabilité du 3L DCI
..... 1 an de plus, que deviennent nos 3.0 DCI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Fiabilité du 3L DCI
sltTheStone a écrit : ..... 1 an de plus, que deviennent nos 3.0 DCI
le mien roule très bien, approche les 191000 km ou un peu plus, car pendant mes roulage, par moment le tableau éteint,
qui maintenant fonctionne très bien, réparé par mes soins.
Marc
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité du 3L DCI
C'est un peu HS, mais pourrais tu faire un post sur la réparation de ton tableau de bord tout seul ?
Flo.
Flo.
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Fiabilité du 3L DCI
162 000 km bien entretenu, mais je suis toujours inquiet,car j'ai pas changer les courroies de distribution, elles sont d'origine et toujours la crainte du refroidissement ........qui pourrait se mettre a faire cuire un oeuf dure en moins de 3 minutes.
Lorenzo
Lorenzo
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Re: Fiabilité du 3L DCI
en parcourant le forum, je tombe sur fiabilité du 3 dci, donc je tient a apporter ma contribution pour défendre ce véhicule.
Je viens de changer le mien année 2003 privilège a 250000kms.
je l'avais acheté d'occasion a 123000, qu'ai fait d'important dessus hormis l'entretien ?
a 197000 changé master vac, a 214470, suite a des fumées importantes changé les durites de turbo, elles étaient percées, en même temps les électrovannes de P Injection, voiture reparti comme neuve , puissance , peu de fumée, et ensuite changé le démarreur et c'est tout. j'ajoute que j'ai vidangé la BVA a 220000 et qu'il vaut mieux le faire plus-tôt. cet espace équipé d'un moteur p9x 701 et d'une BVA aisin Warmer 55 50 - su1 chez Renault.
j'ai racheté le même modèle finition privilège de 2008.
voila donc une expérience sur 250000 kms
Je viens de changer le mien année 2003 privilège a 250000kms.
je l'avais acheté d'occasion a 123000, qu'ai fait d'important dessus hormis l'entretien ?
a 197000 changé master vac, a 214470, suite a des fumées importantes changé les durites de turbo, elles étaient percées, en même temps les électrovannes de P Injection, voiture reparti comme neuve , puissance , peu de fumée, et ensuite changé le démarreur et c'est tout. j'ajoute que j'ai vidangé la BVA a 220000 et qu'il vaut mieux le faire plus-tôt. cet espace équipé d'un moteur p9x 701 et d'une BVA aisin Warmer 55 50 - su1 chez Renault.
j'ai racheté le même modèle finition privilège de 2008.
voila donc une expérience sur 250000 kms
Re: Fiabilité du 3L DCI
correction finition initiale
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fiabilité du 3L DCI
TheStone a écrit :Bonjour,jespace a écrit :en parcourant le forum, je tombe sur fiabilité du 3 dci, donc je tient a apporter ma contribution pour défendre ce véhicule.
Je viens de changer le mien année 2003 privilège a 250000kms.
je l'avais acheté d'occasion a 123000, qu'ai fait d'important dessus hormis l'entretien ?
a 197000 changé master vac, a 214470, suite a des fumées importantes changé les durites de turbo, elles étaient percées, en même temps les électrovannes de P Injection, voiture reparti comme neuve , puissance , peu de fumée, et ensuite changé le démarreur et c'est tout. j'ajoute que j'ai vidangé la BVA a 220000 et qu'il vaut mieux le faire plus-tôt. cet espace équipé d'un moteur p9x 701 et d'une BVA aisin Warmer 55 50 - su1 chez Renault.
j'ai racheté le même modèle finition privilège de 2008.
voila donc une expérience sur 250000 kms
..... merci pour ce retour
.... depuis 2008 le forum a bien évolué .... (re)lis
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures