orval56 a écrit :oui, mais utilise un extracteur à griffes avec le boulon dessus
le boulon sur le vilo, pour pas abimer le filet
Ah zut, j'ai pas ça !!
Bon, yapuka aller en acheter 1 !
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orval56 a écrit :oui, mais utilise un extracteur à griffes avec le boulon dessus
le boulon sur le vilo, pour pas abimer le filet
La poulie de DA est déjà sortie depuis mercredi !orval56 a écrit :tu peux essayer comme ça et puis tu verras, sur certains moteurs, ça vient facile, d'autres pas
attention à la petite clavette qui tombe sur ton pied, rebondit et tu passes une heure à 4 pattes pour la retrouver
tu peux prendre aussi la poulie de DA et tu retires les deux d'un coup
l'ensemble est tenu par deux petites goupilles minuscules
orval56 a écrit :là, j'ai besoin d'explications...
tu as sur l'axe du vilebrequin, en partant du moteur,
1. la poulie de DA
2. la poulie crantée de distri
3. la poulie d'alternateur/pompe à eau
celle d'alternateur vient en général sans soucis
ensuite celle de distri est parfois bien dure à enlever, on arrive à l'écarter un peu avec un outil pour y mettre les griffes de l'extracteur
celle de DA est la dernière à retirer
donc, quand tu me dis "celle de DA est enlevée, il te reste le joint spy
Bennnnn,denis54 a écrit :hé... il suit le chef, on la lui fait pas
tu as du bien l'accueillir le technicien de chez Orange
denis
.... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile
oui, il existe mais c'est celui qui fuit le moinsTheStone a écrit :.... très beau travail
.... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile
Salut les Copains,
C'est dans l'enveloppe !!!orval56 a écrit : garde ton ressort et le poussoir qui étaient sur la pompe à eau pour le galet dans une petite boite avec écrit dessus "pour orval"
j'ai pris un autre kit pour avoir le galet d'origine, mais j'ai pas sur récupérer le ressort et le poussoir, je suis passé à travers
tb pour le zinguage, ça donne bien
Pachaa a écrit :bravo.... nickel !
par contre, y'a un truc que j'comprends pas ben
t'as nettoyé, t'as repeint mais pourquoi t'as laissé les tâches blanches sur les roues dentées ?
ah... je crois qu'on m'appelle...
Maintenant, je comprends mieux la présence de ce 3ème joint !!!!orval56 a écrit :oui, il existe mais c'est celui qui fuit le moinsTheStone a écrit :.... très beau travail
.... existe t-il un joint SPY derrière la poulie de pompe à huile
didtherace a écrit :Salut les Copains,
En tant que néophite de la clé du mécano, je dis Bravo Sieur Lapin Eric, par contre, une question me brule le bulbe rachidien, est-ce que la partie rectangulaire qui se trouve derrière l'axe et jointée ou la pâte à joint n'est là que pour le look ? si joint, est il non fuyant ?