Bonjour ,
@ pub2n :
J'ai la facture sous les yeux et je pense qu'il n'y a aucun roulement de remplacé ...
Pour l'huile c'est de la tranself NFJ noté sur la facture de 4188,71 €
PS :la boite est une PK1 S48 avec embrayage double ...
@Thierry77 :
Comme dit plus haut c'est bien la 3 et la 4ème qui ronronnes , voir la 5ème qui fait le plus de bruit ....
Avis aux experts :
( 1 ) Je dois remplacer l'embrayage et la distrib , le mieux et de déposer le train avant et berceau ou la face est boulonnée

EDIT : résolue = boulonné . (enfin démontable du moins )
( 2 ) J'ai pu croiser des mécanismes bi-masse , ai-je ce genre de mécanisme sur le miens
( 3 ) Si je dépose toute la méca , ai-je besoin d'effectuer une réinitialisation pas valise
( 4 ) Me faut-il un appareil spécial pour replacer le mécanisme
( 5 ) La pompe a eau fait-elle partie de la distrib

MERCI .
Je vais de ce pas éplucher les lien sur les roulements de boites ...
EDIT :
bonjour,
Thierry77 a écrit :
Ok un arbre est tombé sur la pauvre voiture, les suspensions ont pu se retrouver simultanément sur les butées de choc, mais cette situation n'est pas anormale, le coulissement des transmissions permet les débattements des suspensions de la position rebond à la position choc. Ou bien les, ou une des transmissions n'est pas conforme...
garé dans l'herbe je n'ai pu voir la fuite d'huile , juste après il est parti chez le carrossier ( 1,5 Km de chez moi ) faire remplacer le pare-brise , le cligno et alignement du pare-choc avant = retour a la maison et le lendemain 150 Km et la boite casse littéralement sans aucun bruit d'avertissement ...
Ce sont bien les cardans d'origine ...
Renault Espace III /2000....../2.2 DCI......../130 CV....../Gris métal......../312 025 Km .
Renault Express II /91-94...../1.9 D.........../..... CV....../Bleu Télécom..../275 368 Km .
Honda Prélude IV ./92-96...../2.3L 4WS...../160 CV....../Bleue/vert......./214 000 Km .
Honda Civic.........../1981....../1300CC......./..... CV....../Blanche.........../103 487 Km .
Honda Prélude II ../83-87...../2.0L EX......./......CV....../Gris métal......../087 562 Km .
Vivre dans l'espace ....... un rêve devenu réalité !