BOITE PK1 AA065
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 01 mars 2014, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
BOITE PK1 AA065
Bonjour
Après avoir démonté ma boîte au bout de 2 ans , je l'ai ouvert et voici ce que j 'ai découvert un roulement HS.
Quelqu'un connaît il la référence de ce roulement?/attachment]FullSizeRender.jpg
Après avoir démonté ma boîte au bout de 2 ans , je l'ai ouvert et voici ce que j 'ai découvert un roulement HS.
Quelqu'un connaît il la référence de ce roulement?/attachment]FullSizeRender.jpg
Espace 3 2,2 dci 115 de 2001
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 01 mars 2014, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BOITE PK1 AA065
Re Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en mécanique, faut il vérifier autre chose dans cette boite, et faut il changer tous les roulements?
merci de vos réponses
Je ne connais pas grand chose en mécanique, faut il vérifier autre chose dans cette boite, et faut il changer tous les roulements?
merci de vos réponses
Espace 3 2,2 dci 115 de 2001
- espace-tuning
- Sur la nationale
- Messages : 260
- Inscription : 31 juil. 2012, 13:27
Re: BOITE PK1 AA065
Slt
Si tu connais un bon petit magasin de pièces mécanique , il devrais savoir en ré-avoir
Soit il trouvera la pièces dans son pc coté origine renault (mais je doute) ou alors dans des autres marque style skf et .... mais pour sa il faudrait soit les cote (rta devrais être noté) ou alors allé avec le roulement , il le mesurera avec un pieds a coulisse
Ps: si tu connais les cote exacte je peux regardé dans mon manuel roulement SKF si il est repris et sous quel ref
Si tu connais un bon petit magasin de pièces mécanique , il devrais savoir en ré-avoir
Soit il trouvera la pièces dans son pc coté origine renault (mais je doute) ou alors dans des autres marque style skf et .... mais pour sa il faudrait soit les cote (rta devrais être noté) ou alors allé avec le roulement , il le mesurera avec un pieds a coulisse
Ps: si tu connais les cote exacte je peux regardé dans mon manuel roulement SKF si il est repris et sous quel ref

Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 01 mars 2014, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BOITE PK1 AA065
Bonjour espace tunning
J ai pas la côte pour le moment je vais rechercher ça
Merci pour ton aide
J ai pas la côte pour le moment je vais rechercher ça
Merci pour ton aide
Espace 3 2,2 dci 115 de 2001
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 24 févr. 2011, 21:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: BOITE PK1 AA065
slt
si tu as un pied à coulisse mesure les cotes ou prend le modèle, il y a des magasins dans les zones industriels qui font les roulement ou avec les cotes tu guette sur google, c'est ce que j'ai fait pour un roulement que je ne trouvais pas chez le renault
si tu as un pied à coulisse mesure les cotes ou prend le modèle, il y a des magasins dans les zones industriels qui font les roulement ou avec les cotes tu guette sur google, c'est ce que j'ai fait pour un roulement que je ne trouvais pas chez le renault
Espace III 2.2 DT de 1999 à 243300kms couleur gris métallisée.
SCENIC 1 Ph2 1.9 DCI de 2000 203250kms couleur blanc.
SCENIC 1 Ph2 1.9 DCI de 2000 203250kms couleur blanc.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: BOITE PK1 AA065
Bonjour,
ce que j'ai trouvé dans la base.
1 roulement 25x52x16,25 ref 8200197478: 33,84 HT (coté extérieur)
1 roulement 25x62x18,25 ref 8200024411: 19,48 HT (coté embrayage))
1 KIT ROULEMENT ref 7701473050 comprenant 3 roulements 25x52x16,25 + 3 roulements 25x62x18,25 + axe de pignons interne + rondelle de réglage : 286,48 HT
Bonne journée
ce que j'ai trouvé dans la base.
1 roulement 25x52x16,25 ref 8200197478: 33,84 HT (coté extérieur)
1 roulement 25x62x18,25 ref 8200024411: 19,48 HT (coté embrayage))
1 KIT ROULEMENT ref 7701473050 comprenant 3 roulements 25x52x16,25 + 3 roulements 25x62x18,25 + axe de pignons interne + rondelle de réglage : 286,48 HT
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 01 mars 2014, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BOITE PK1 AA065
Bonjour,
Merci pour les infos Yves,
mon problème est que je n'arrive pas à retirer le pignon de marche arrière je crois , celui qui retiens l'ensemble des pignons. J 'ai bien dévissé la vis coté embrayage et essayé de le repousser en ayant fixé un fer I cote embrayage, et vis comme pour une presse mais rien ni fait.
Pour les roulements j'ai utilisé une dremel en coupant le roulement (j'ai même fait une petite entaille dans l'arbre car je suis allez trop loin, j'espère que ça n'auras pas d'incidence sur le fonctionnement de la boite). J 'aimerais pouvoir vérifier tout les roulements vu que la boite est ouverte et les changer. Si vous avez des idées je prends, ou si quelqu'un à la méthode de réparation.
En attendant j'en ai profité pour déposer le moteur, comme cela je pourrais changer embrayage tranquillement, refaire alternateur , nettoyer moteur , distribution car ça fait 2 ans que titine n'a pas roulé .
Je suis long car je ne suis pas mécano, mais bon j'apprends.
Merci pour les infos Yves,
mon problème est que je n'arrive pas à retirer le pignon de marche arrière je crois , celui qui retiens l'ensemble des pignons. J 'ai bien dévissé la vis coté embrayage et essayé de le repousser en ayant fixé un fer I cote embrayage, et vis comme pour une presse mais rien ni fait.
Pour les roulements j'ai utilisé une dremel en coupant le roulement (j'ai même fait une petite entaille dans l'arbre car je suis allez trop loin, j'espère que ça n'auras pas d'incidence sur le fonctionnement de la boite). J 'aimerais pouvoir vérifier tout les roulements vu que la boite est ouverte et les changer. Si vous avez des idées je prends, ou si quelqu'un à la méthode de réparation.
En attendant j'en ai profité pour déposer le moteur, comme cela je pourrais changer embrayage tranquillement, refaire alternateur , nettoyer moteur , distribution car ça fait 2 ans que titine n'a pas roulé .
Je suis long car je ne suis pas mécano, mais bon j'apprends.
Espace 3 2,2 dci 115 de 2001
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 01 mars 2014, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BOITE PK1 AA065
Bonjour
J ai réussi à retirer le roulement qui était défectueux non sans mal
Il a tellement chauffer qu il était collé sur l arbre qui a subit quelques dommages
De ce fait le roulement aiguille qui se trouve à l intérieur du pignon a été endommagé
Quelqu un peut il me dire comment on retire la flasque est elle vissée ou faut il extraire le pignon et elle vient avec?
Je n arrive pas a travailler régulièrement sur mon espace ce qui explique que ça traine
J ai également trouvé la notice technique 2859A (intervention sur les boîtes pk1 et pf1)mais il n en parle pas dedans!!!
Merci pour vos réponses
J ai réussi à retirer le roulement qui était défectueux non sans mal
Il a tellement chauffer qu il était collé sur l arbre qui a subit quelques dommages
De ce fait le roulement aiguille qui se trouve à l intérieur du pignon a été endommagé
Quelqu un peut il me dire comment on retire la flasque est elle vissée ou faut il extraire le pignon et elle vient avec?
Je n arrive pas a travailler régulièrement sur mon espace ce qui explique que ça traine
J ai également trouvé la notice technique 2859A (intervention sur les boîtes pk1 et pf1)mais il n en parle pas dedans!!!

Merci pour vos réponses
Espace 3 2,2 dci 115 de 2001
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: BOITE PK1 AA065
salut
j'aurai tendance à dire quelle vient avec le pignon.
j'aurai tendance à dire quelle vient avec le pignon.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: BOITE PK1 AA065
Il doit y avoir une nt pk1 et pk6 , je ne l'ai pas sous le coude 
Elle est peut être plus explicite

Elle est peut être plus explicite

-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 01 mars 2014, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BOITE PK1 AA065
Bonjour
En voulant extraire le pignon de 3 e et 4ème j ai écaillé celui ci , pas de bol
De ce fait en regardant sur le bon coin j en ai trouve une pour 140e et 190000km
Ma question faut il l ouvrir pour vérifier que tout va bien ou je la remonte tel quel
J ai également commander kit d embrayage 137 e chez webdealauto courroie de distri et d accessoire et j en ai profité pour faire un nettoyage moteur
Merci de vos reponses
En voulant extraire le pignon de 3 e et 4ème j ai écaillé celui ci , pas de bol

De ce fait en regardant sur le bon coin j en ai trouve une pour 140e et 190000km
Ma question faut il l ouvrir pour vérifier que tout va bien ou je la remonte tel quel
J ai également commander kit d embrayage 137 e chez webdealauto courroie de distri et d accessoire et j en ai profité pour faire un nettoyage moteur
Merci de vos reponses
Espace 3 2,2 dci 115 de 2001
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: BOITE PK1 AA065
space2014 a écrit : De ce fait en regardant sur le bon coin j en ai trouve une pour 140e et 190000km
Ma question faut il l ouvrir pour vérifier que tout va bien ou je la remonte tel quel



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 01 mars 2014, 19:23
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: BOITE PK1 AA065
Bonjour
suite à un accident qui m'a valu une immobilisation d'1 mois , me revoici prêt à remonter le moteur et la boite de mon espace.
J'ai changé la courroie de distri, et l'embrayage pour lequel j'ai bricolé un outils .
J'allais commencer à restaurer mon alternateur mais en le démontant j'ai constaté que le stator était abimé, le vernis isolant ou céramique saute et de ce fait la bobine n 'est plus complétement isolé, et crée des court circuits.
Par sécurité et plutôt que de faire des frais a rien j'en ai commandé un sur automecanik, il s'agit d'un cevam 4693 (116€). D'après des avis de forum, se sont des échanges standard de bonne manufacture. J'attends de recevoir le miens.
suite à un accident qui m'a valu une immobilisation d'1 mois , me revoici prêt à remonter le moteur et la boite de mon espace.
J'ai changé la courroie de distri, et l'embrayage pour lequel j'ai bricolé un outils .

J'allais commencer à restaurer mon alternateur mais en le démontant j'ai constaté que le stator était abimé, le vernis isolant ou céramique saute et de ce fait la bobine n 'est plus complétement isolé, et crée des court circuits.

Par sécurité et plutôt que de faire des frais a rien j'en ai commandé un sur automecanik, il s'agit d'un cevam 4693 (116€). D'après des avis de forum, se sont des échanges standard de bonne manufacture. J'attends de recevoir le miens.

Espace 3 2,2 dci 115 de 2001