Bon, j'ai un gros souci d'étriers de freins arrières sur mon Espace II TD Cela fait plusieurs fois qu'ils se grippent, et je dois désormais les changer...
J'ai du Bendix dessus. J'ai appelé une casse auto, et ils m'ont dit que je devrais seulement mettre du Bendix car tous ne se mettent pas dessus. C'est vrai ça?
Parce que j'ai vu des TRW sur Oscaro à un prix raisonable (avec consigne, donc il faut renvoyer les vieux), mais je ne trouve pas de Bendix Vous avez déjà eu ce souci, et si oui vous avez fait quoi?
Merci d'avance
Gilles
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
C'est ce qu'il y a de mieux pour nos camion et sa couine pas
J'ai changé les tambours début décembre. Kit complet pour 120€ chez norauto.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Bonjour
On parle bien de freins à disques à l'arrière
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Oui oui... freins à disques à l'arrière... je sais que sur certains modèles il y a des tambours (je viens de tél à un monsieur qui a justement des tambours sur le sien), mais le mien de 1995 (TD) a bien des disques, plaquettes, et étriers
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
OK, donc modèle ABS.
Il fallait être sûr
Il doit y avoir des sujets la dessus, il me semble que ce sont les mêmes sur R25, si cela peut aider .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :OK, donc modèle ABS.
Il fallait être sûr
Il doit y avoir des sujets la dessus, il me semble que ce sont les mêmes sur R25, si cela peut aider .
+1 compatible avec ceux de R25/ R18
c'est quoi qui grippe ,le systeme de frein à main ou le bloc
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ABS oui... le système de frein à main fonctionne très bien (vérifié ce matin), c'est bien au niveau du piston que ça coince...
Donc, trouver des étriers de R25 ou R18... euuhhhh en bon état... ces modèles sont encore plus vieux que ma voiture
Sinon en neuf...
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Les marques... il y en a plusieurs... du bas de gamme 1er prix au haut de gamme pas donné ( chacun voit midi a sa porte, ne pas oublier lors du choix que c'est ce qui arrête un véhicule !! )
Par contre les montages il y a seulement 2 types
Type Bendix
&
Type Lucas / Trw / Girling
A savoir... sur nos II la majorité sont montés en Bendix !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Merci Pontiac pour ces renseignements, j'apprécie. Le montage c'est bien du Bendix sur le mien. Je vérifierai donc d'acheter le bon...
Cela va encore me coûter bonbon...
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Intéressant pour celui qui a une ancienne... ou qui ne trouve plus son bonheur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je te remercie maxderoswell pour cette précieuse info et ce précieux lien!!!
Je vais les contacter demain matin!
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Bon, malheureusement j'ai téléphoné ce matin le site que Max m'a donné hier, et leur réponse: "Désolé Monsieur c'est trop récent nous ne travaillons pas sur les modèles récents".
Non MAIS ALLO QUOI!!!????
La voiture a bientôt 20 piges et c'est trop récent... décidemment on ne veut point bosser dans ce pays...
Autre solution?
Merci d'avance.
Gilles
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
La réponse m'étonne ... cet étrier est dans le catalogue mis en ligne par maxderoswell et référence existante depuis la R18 et la R17 Gordini, en passant par la R21 et R25 ...
Page 3 : Etriers : espace ARR tous types Bendix 4052
Tu leur as présenté la chose comment
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tu leur a demandé s'ils pouvaient refaire ton étrier
Ou avoir le kit réparation ( référence que Yann donne au dessus )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ne pas hésiter à dire que tu viens sur conseils du club matra passion et que pub sera remontée comme il se doit
Sinon " depa" qui reconditionne les cardans et aussi les crémaillères Talbot, fait maintenant aussi les étriers de freins. Il est distributeur "frenkit".
"frenkit" ne vend plus en direct, sauf si quantité.
Je leur ai présenté la chose tout gentillement, du genre "bonjour, je voudrais savoir quel serait le coût pour un reconditionnement d'étriers de freins arrière d'un Renault Espace 2 de 1995..." . La réponse fût "désolé la voiture n'est pas assez ancienne nous ne travaillons pas sur les modèles récents..."
Pas très commerciaux en tous cas...
Bon, de toutes façons je vais acheter un kit de réparation sur Oscaro pour montage Bendix, et je vais les refaire moi-même avec l'aide d'un pote mécano... pas vraiment le choix, et vu le prix des neufs...
Ce sera toujours une bonne expérience quand l'envie me prendra de refaire mes étriers arrières de ma belle... non pas ma femme, ma 406 coupé
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Salut à tous, désolé pour le retard à revenir. Les étriers sont désormais reconditionnés (dérouillés, nettoyés, joints changés, re-graissés etc etc...), plaquettes changées et les disques passés au tour pour les rendre comme "neuf", et enlever le léger voilage qu'il y avait...
Voici les photos d'avant... et après...
A savoir que sur cette photo j'avais monté la plaquette externe à l'envers (donc pareil de l'autre côté), chose que j'ai rectifié bien sûr... et comme les plaquettes Valeo d'Oscaro c'est de la merde j'ai du mettre des vis pour les caller car j'avais un clac clac clac bien gênant quand je roulais... problème résolu et ça roule niquel chrome désormais ;->
J'ai tout fait moi-même (sauf les disques passés au tour - fait par un pote mécano), et je suis plutôt happy du résultat. (Bon mon pote mécano a vérifié et m'avait donné les consignes aussi lol
Allez, maintenant je vais m'attaquer à un nouveau problème... la fermeture centralisée à distance ne fonctionne plus... pile à changer ou autre chose????
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!