Moteur se coupe en deceleration
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Moteur se coupe en deceleration
Bonjour à toutes et tous, alors voila, mon espace 3 19 dti cale dès que je décélère. Il tient bien le ralenti, il accélère correctement mais dès que je relâche l’accélérateur, le moteur se coupe et je dois redémarrer.
Auriez vous une idée ?
Merci
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour,
Essayer de comprendre peux-tu répondre aux questions suivantes. Le calage se produit:
1 Je démarre, j’accélère et lorsque je relâche la pédale accélérateur, il cale.
2 Je démarre, je fais un démarrage en première (ou passage de plusieurs vitesses), je débraye et je décélère en relâchant l’accélérateur et il cale.
1- Le problème peut venir du potentiomètre d’accélérateur.
2- Le problème peut venir du contacteur sous la pédale d’embrayage (fils coupé)
Essayer de comprendre peux-tu répondre aux questions suivantes. Le calage se produit:
1 Je démarre, j’accélère et lorsque je relâche la pédale accélérateur, il cale.
2 Je démarre, je fais un démarrage en première (ou passage de plusieurs vitesses), je débraye et je décélère en relâchant l’accélérateur et il cale.
1- Le problème peut venir du potentiomètre d’accélérateur.
2- Le problème peut venir du contacteur sous la pédale d’embrayage (fils coupé)
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Il y a tout cela dans un DTIyves78 a écrit :
1- Le problème peut venir du potentiomètre d’accélérateur.
2- Le problème peut venir du contacteur sous la pédale d’embrayage (fils coupé)


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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour yves78 et pub2n.
Merci de m'aider ce sont les 2 cas.
Donc je pencherai pour le potentiomètre d'accélérateur, y'a t'il un moyen de le refaire sans le remplacer je suis un peu juste ces derniers temps ?
Merci.
Merci de m'aider ce sont les 2 cas.
Donc je pencherai pour le potentiomètre d'accélérateur, y'a t'il un moyen de le refaire sans le remplacer je suis un peu juste ces derniers temps ?
Merci.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour,
Pub2n tu as raison ce n'est pas DCI. Et je t'avoue que j'ai une Laguna 1 phase 2 avec un DTI. Et si le DCI etait aussi fiable que mon DTI je serai
(222 Mkm une vraie horloge avec un appetit de chameau).
Malgré que mon DCI soit .......fiable aussi! Bon je le cris pas trop fort
il n'a que 207 MKm.
Et je lui ai déja fait une sortie des entrailles.
Je ne suis pas sûr pour le contacteur sur la pédale d'embrayage car ça depend du bush-put de la pompe en deceleration.
Le blush-put est la vitesse de décélération progressive de la pompe au laché d'accélérateur et aussi éviter le calage à la mise au ralenti. Le contacteur est là pour informer le calculateur de la libération du moteur au changement de vitesse en montée ou au rétrogradage des vitesses) ce qui evite les envolés moteur (régime).
Le DTI n'est pas à rampe commune mais sa gestion injection n'est pas si simple. Le debit pompe est piloté par le calculateur via le capteur de levee d'aiguille'injecteur sur le N°1 et le Débitmètre aval filtre amont turbo, capteur PMH, pression atmo et temp eau +air etc,etc... BREF, a la grosse, la seule difference est la commande injecteur l'un mécanique l'autre electrique.
Et voilà j'en ai encore mis une tartine

Pub2n tu as raison ce n'est pas DCI. Et je t'avoue que j'ai une Laguna 1 phase 2 avec un DTI. Et si le DCI etait aussi fiable que mon DTI je serai

Malgré que mon DCI soit .......fiable aussi! Bon je le cris pas trop fort


Je ne suis pas sûr pour le contacteur sur la pédale d'embrayage car ça depend du bush-put de la pompe en deceleration.
Le blush-put est la vitesse de décélération progressive de la pompe au laché d'accélérateur et aussi éviter le calage à la mise au ralenti. Le contacteur est là pour informer le calculateur de la libération du moteur au changement de vitesse en montée ou au rétrogradage des vitesses) ce qui evite les envolés moteur (régime).
Le DTI n'est pas à rampe commune mais sa gestion injection n'est pas si simple. Le debit pompe est piloté par le calculateur via le capteur de levee d'aiguille'injecteur sur le N°1 et le Débitmètre aval filtre amont turbo, capteur PMH, pression atmo et temp eau +air etc,etc... BREF, a la grosse, la seule difference est la commande injecteur l'un mécanique l'autre electrique.


Et voilà j'en ai encore mis une tartine


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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour, donc je suis aller voir sur l'espace, pas de cable coupé au niveau des pédales. Par contre j'ai retendu le cable d'accélérateur ce qui me donne un régime moteur plus élevé mais je ne cale plus. Autre chose j'ai un peu plus de mal à démarrer qu'avant, rien d'excessif mais peut être est ce en rapport.
Je dois parcourir 300 km cet après-midi, y'a t'il un gros risque à le faire dans ces conditions ?
Je dois parcourir 300 km cet après-midi, y'a t'il un gros risque à le faire dans ces conditions ?
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour,
Dans ce cas je pense à une prise d'air dans le circuit carburant. Il faut verifier surtout le circuit retour injecteur qui deviant cassant en vieillisant.
Coté alimentation pompe, voir si présence de bulles d'air en amont pompe après quelques temps à l'arrêt.
coté air: verification des fils chaud du débitmètre qui peuvent donner une fausse info au calculateur. Vérifier la grille dans le debitmètre si elle n'est pas obstruée.
Dans ce cas je pense à une prise d'air dans le circuit carburant. Il faut verifier surtout le circuit retour injecteur qui deviant cassant en vieillisant.
Coté alimentation pompe, voir si présence de bulles d'air en amont pompe après quelques temps à l'arrêt.
coté air: verification des fils chaud du débitmètre qui peuvent donner une fausse info au calculateur. Vérifier la grille dans le debitmètre si elle n'est pas obstruée.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Une idée parmi d'autres : quel âge et kilométrage ont tes filtres à air et gazole 

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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour, je vérifierai tout cela demain, du coté des filtres je dirai aux alentours de 10000kms et 2 ans
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour, alors je suis allé voir sur l'espace.
Donc pas de traces d'air dans le circuit de gazole, grille du débitmètre d'air non bouchée.
J'ai tenté plusieurs manips histoire de voir : débranchement de la vanne EGR, débranchement du débitmètre, réset des calculateurs, sans changement.
Le soucis reste le même, en revanche, j'ai noté que lorsque je relâche tout doucement l'accélérateur (très progressif) la voiture ne cale pas.
Voila je ne sais pas si cela pourra vous aider.
Donc pas de traces d'air dans le circuit de gazole, grille du débitmètre d'air non bouchée.
J'ai tenté plusieurs manips histoire de voir : débranchement de la vanne EGR, débranchement du débitmètre, réset des calculateurs, sans changement.
Le soucis reste le même, en revanche, j'ai noté que lorsque je relâche tout doucement l'accélérateur (très progressif) la voiture ne cale pas.
Voila je ne sais pas si cela pourra vous aider.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour, Voila le problème est détecté, il s'agit de la pompe de direction assisté qui est trop dure ! Après avoir détendu la courroie d'accessoire l'espace ne cale plus. Par contre auriez vous une idée en ce qui concerne la pompe ? Mon bocal est plein, pas de fuite, mais courroie détendu je ne parviens pas à faire tourner ma pompe à la main.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour....
Hélas... j'ai bien peur qu'elle soit.... morte
A+
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bon et bien ce n'était qu'un faux espoir, la pompe d'injection est morte ! Ne me reste plus qu' à changer de véhicule.
Par contre, je ne sais pas comment mettre le problème comme résolu.
Merci à tous.
Par contre, je ne sais pas comment mettre le problème comme résolu.
Merci à tous.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Salut, pourquoi tu change pas la pompe hp ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonsoir....
Cependant précise de quelle pompe il s'agit: direction assistée ou pompe à injection? ton message n'est pas clair !!!
Si c'est celle de DA !!!! change la pompe !!!
Si tu cherches bien... ça te coûtera (en pièce !!) une centaine de caouettes... pour une pompe de direction assistée...
Si c'est celle d'injection et si le reste est bon.. envisage son remplacement
A+
Cependant précise de quelle pompe il s'agit: direction assistée ou pompe à injection? ton message n'est pas clair !!!
Si c'est celle de DA !!!! change la pompe !!!
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour,
es-tu sûr que c’est la pompe de DA et non pas le pressostat sur le tuyau HP DA ou ses fils qui sont coupés. Je rappelle qu’une pompe de DA c’est entre 80 et 90 bars de pression qu’elle envoie dans le boitier de direction.
Le pressostat sert à donner l’information au calculateur lorsque la pompe DA est sollicitée en pression suite à un mouvement des roues. Il augmente le régime moteur au ralenti pour éviter à celui–ci de caler. Il est situé sur le tuyau HP entre la pompe et le boitier.
es-tu sûr que c’est la pompe de DA et non pas le pressostat sur le tuyau HP DA ou ses fils qui sont coupés. Je rappelle qu’une pompe de DA c’est entre 80 et 90 bars de pression qu’elle envoie dans le boitier de direction.
Le pressostat sert à donner l’information au calculateur lorsque la pompe DA est sollicitée en pression suite à un mouvement des roues. Il augmente le régime moteur au ralenti pour éviter à celui–ci de caler. Il est situé sur le tuyau HP entre la pompe et le boitier.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour, c'est la pompe d'injection, vu l'age du véhicule mieux vaut arrêter les frais.
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Re: Moteur se coupe en deceleration
C'est surprenant que seul le ralenti soit touché 
Et combien de Km ?

Et combien de Km ?
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Re: Moteur se coupe en deceleration
Bonjour,
ça commence à faire. Après tout dépend de l'état du camion. Si les grosses dépenses commencent à se pointer c'est un choix qui faut faire c'est clair.
ça commence à faire. Après tout dépend de l'état du camion. Si les grosses dépenses commencent à se pointer c'est un choix qui faut faire c'est clair.
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