Atelier Carosserie et démontage pare-choc arrière

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Vaxr01
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Atelier Carosserie et démontage pare-choc arrière

Message non lu par Vaxr01 »

Salut à tous,
Hier c'était la journée carrosserie concernant 2 défauts qu'il fallait que je corriges sur l'espace.
Tout d'abord un pare-choc arrière qui bougeait beaucoup du coté gauche et puis un fâcheux enfoncement en haut à gauche du hayon arrière, la fibre était cassé et on arrivait à voir l'intérieur du hayon !

Le pare-choc se démonte bien sans démonter les roues, y'a juste pour les rivets des passages de roue que c'est un petit peu gênant, sinon le reste se dévisse et se sort bien.
Pour le hayon on a tout fait sur place, hayon non démonté.

Donc en résumé photo :

L'aspect de la réparation sur le hayon :
Pour le hayon, l'ami qui m'a fait ça fait du polyester tous les jours et le résultat est vraiment tiptop !
Manque plus que la peinture.

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Et pour le pare-choc qui ne tenait plus à gauche c'était normal. La patte plastique de gauche n'était plus là et la tôle de fixation était enfoncée :
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Du coup j'ai récupéré celle de droite qui était tout de même cassé en 2 dans le sens de la longueur, mais comme elles sont réversible j'en ai remis un bout à droite :
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Et un bout à gauche :
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J'en ai profité pour observé que le câblage de l'attelage avait été fait par un gros goret !
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Et non, ce n'est pas un rêve, va falloir que je refasse ça aussi :mrgreen: ...
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pontiac
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Re: Atelier Carosserie et démontage pare-choc arrière

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est toi qui fera la peinture ?

Comme quoi un faisceau d'attelage sur multiplexé repris à l'arrache sur les feux arrière ( là c'est le moins que l'on puisse dire ! )... ne fait pas forcement sapin de noël... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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PeteTheCoyote
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Re: Atelier Carosserie et démontage pare-choc arrière

Message non lu par PeteTheCoyote »

pontiac a écrit : Comme quoi un faisceau d'attelage sur multiplexé repris à l'arrache sur les feux arrière ( là c'est le moins que l'on puisse dire ! )... ne fait pas forcement sapin de noël... :lol:
Bonjour,

J'ai eu l'effet "sapin de Noël" et c'était dû au connecteur sur la platine qui prend du jeu avec le temps puis fait un court-circuit (qui fait fondre la platine :evil: ). Sur le III, ça se répare à moindre frais contrairement à d'autres modèles (dixit Renault). :roll:

Une fois de chaque côté, pour faire bonne mesure ... :cry:
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Vaxr01
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Re: Atelier Carosserie et démontage pare-choc arrière

Message non lu par Vaxr01 »

J'ai aussi eu l'effet "sapin de noel" justement à cause du connecteur gauche qui avait eu un coup de chaud et 2 bornes se touchaient, et ce câblage à l'arrache n'a rien arrangeait.
Concernant le repiquage à l'arrière pour l'attelage il fonctionne parfaitement, suffit de le faire proprement ^^

Pour Pontiac : Oui je vais m'atteler à la peinture dès que possible :wink:
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Re: Atelier Carosserie et démontage pare-choc arrière

Message non lu par titouffjackson »

Bonjour
savez vous demonter le pare choc avant pour remplacer mon radiateur de refroidissement et les clignotants
Avec photos si possible se serait hyper sympa
merci
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chgreg59
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Re: Atelier Carosserie et démontage pare-choc arrière

Message non lu par chgreg59 »

titouffjackson a écrit :Bonjour
savez vous demonter le pare choc avant pour remplacer mon radiateur de refroidissement et les clignotants
Avec photos si possible se serait hyper sympa
merci
bonjour a toi,
tu as 4 ou 5 vis sous le pare choc sur le support du radiateur ,ensuite il faut deposer les passages de roues de chaques cotés .
tu as ainsi acces aux 2 vis qui maintiennent celui ci contre .
enfin tu te place devant et tu tire sans forcer .
avec un peu d'entrainement ( et sans l'aide des sangliers) compte environ 20 min
bon courage
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
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