Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Ah bah c'est sûr, elle va moins bien marcher maintenant
Ok, je
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
anciensafraniste a écrit :Haut d'un piston complètement fondu suite a emballement du turbo
pas de distri cassée et culasse avec soupapes Nickel
j'ai demonté les coussinets de villebrequin aucun jeu !!!!
Soupapes nickel : j'ai quand même beaucoup de mal à le croire !!!! Même pas un pneu voilées ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
anciensafraniste a écrit :pour Pete : non rien de rien au niveau soupapes culasse vérifiée chez un spécialiste
pour Eric : oui j'en suis étonné
pour Davidrwt : celle ou le piston a fondu est bien triste
Au fait, tu n'as pas répondu....
Pourquoi, démontes-tu le 8V ???
Salut Eric
oui exact
il recommençait a me faire des " carabistouilles " avec les pastilles de soupapes .....conso tres elevée !!! donc je prefre garder le 16v + les deux velsatis ....................le vendre en entier ne serais pas
rentable pour moi avec tous les frais que j'ai fais dessus et cela me permet de garder quelques pieces d'avance pour mon 16v .............la boite a ete vendue en deux jours , l'interieur complet et quelques
bricoles ....................
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
anciensafraniste a écrit :pour Pete : non rien de rien au niveau soupapes culasse vérifiée chez un spécialiste
pour Eric : oui j'en suis étonné
pour Davidrwt : celle ou le piston a fondu est bien triste
Au fait, tu n'as pas répondu....
Pourquoi, démontes-tu le 8V ???
Salut Eric
oui exact
il recommençait a me faire des " carabistouilles " avec les pastilles de soupapes .....conso tres elevée !!! donc je prefre garder le 16v + les deux velsatis ....................le vendre en entier ne serais pas
rentable pour moi avec tous les frais que j'ai fais dessus et cela me permet de garder quelques pieces d'avance pour mon 16v .............la boite a ete vendue en deux jours , l'interieur complet et quelques
Rien au niveau des soupapes : normales elle n'ont pas touché les pistons, les empreintes sont déjà sur les pistons !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Rien au niveau des soupapes : normales elle n'ont pas touché les pistons, les empreintes sont déjà sur les pistons !
Du meme avis que toi Pilou ..........................comme il me reste un moteur complet plus un bas moteur que j'ai mis en photo ........;je vais me lancer dans la réfection pour en faire un nickel
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
lutteurfou a écrit :eh ben.... Bien entammé le piston!
Non, c'est normal voir la photo plus haut !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
lutteurfou a écrit :eh ben.... Bien entammé le piston!
Non, c'est normal voir la photo plus haut !
oui j'ai bien vu, c'est surtout la circonférence du piston de gauche qui me donnait l'impression d'être bien bouffée.
C'est vrai qu'une fois démonté ils sont nickel.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455