defaillance injection 2.0 T
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- dr_bidine
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Re: defaillance injection
Oui avec mon ELM je trouvais P0120 et chez Renault DF413, donc d'après ton amis mécano ce serait le connecteur de la pédale d'accélérateur ??
- pontiac
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Re: defaillance injection
...
Cela fait 3 avis qui vont vers ce connecteur... fonce
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- dr_bidine
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Re: defaillance injection
Bon bah je vais tenter cette dernière solution alors, pour vous, souder et isoler les fils à même les lamelles devrait donc suffire ? On ne peut pas le remplacer directement ?
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Re: defaillance injection
dr_bidine a écrit :Bon bah je vais tenter cette dernière solution alors, pour vous, souder et isoler les fils à même les lamelles devrait donc suffire ? On ne peut pas le remplacer directement ?
Si tu peux avoir un connecteur neuf... c'est préférable
Mais cela m’étonnerais que cela soit vendu seul ( désolé pas le temps de chercher dans "la bible" )
Et quant a mettre de l'occasion... oublie

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Re: defaillance injection
coucou les amis !!! alors du nouveau : j'ai récupéré l'espace de chez renault, elle a bien roulé 2 jours et là ce soir je la démarre et je vois défaillance injection mais pas de témoin moteur et je n'ai plus défaillance esp etc... du coup je mets un coup de valise et là surprise !! pas de défaut !! pourtant la voiture est en mode dégradé, je ne peux pas dépasser les 2000trs/min là je sèche car il n'y a aucun défaut à la valise
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Re: defaillance injection


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: defaillance injection
le souci c'est qu'elle y fait des allers/retours depuis novembre, ils ont tout essayé, pour eux la solution qui résoudrait tout ces soucis remplacement du faisceau et du calculateur pour être sur... un peu plus de 3000€ de facture pièces et MO donc je refuse évidemment car cela est trop facile : un bug et on change tout, c'est sur que ça va marcher car tout sera à neuf mais je suis certainqu'il y a quelque chose à faire, ce n'est pas normal qu'elle arrive à fonctionner normalement lorsque l'on remet le système à 0 et que le problème se manifeste par la suite, en plus là il n'y a plus de code défaut malgré la mise en mode dégradé, j'ai seulement eu le message défaillance injection au démarrage mais rien d'autre
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Re: defaillance injection 2.0 T
Tu utilises le CLIP ou un ELM 327 ?
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf 

- dr_bidine
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Re: defaillance injection 2.0 T
les 2, là aujourd'hui ça recommence défaillance injection esp et antipollution, avec code clip DF413 et code ELM 327 : P0120.... c'est vraiment un truc de fou cette histoire, je refuse catégoriquement de changer le boitier et le faisceau, soit je trouve la solution, soit je le vends dans l'état ou pour pièces
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Re: defaillance injection 2.0 T
...
Depuis le début ( ou presque ) on te dit de changer le faisceau ou au moins le connecteur...
Maintenant si tu attend les bras croisées en passant l'auto au diag de temps en temps dans l'espoir que çà se répare tout seul... c'est perdu d’avance
Arrive un moment où faut s'enlever les doigts... et agir
Depuis le début ( ou presque ) on te dit de changer le faisceau ou au moins le connecteur...
Maintenant si tu attend les bras croisées en passant l'auto au diag de temps en temps dans l'espoir que çà se répare tout seul... c'est perdu d’avance

Arrive un moment où faut s'enlever les doigts... et agir

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Re: defaillance injection 2.0 T
Pontiac tu as raison ça ne coûte rien de tenter, je vais me lancer dans cette opération et on verra bien, de toutes façons il n'y a rien à perdre, par contre vu l'emplacement de la prise, ça ne va pas être évident
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Re: defaillance injection 2.0 T
Salut,
Retour sa ma panne. donc boitier papillon changé , pédale, mise à jour calculateur, controle du calculateur, controle faisceau fait par garage Renault.
Et ..... la panne est toujours là.
invariablement apres avoir :
- debranché la battrie puis appuis long sur bouton start
- rebrancher la batterie appui leger sur le bouton pour n'avoir que le jus puis attendre 5-10 secondes
- appuis pour demarrer.
1er démarrage nickel . J' ai déjà fais + de 100 bornes (ville depart. et autoroute) sans couper le moteur. Aucun défaut. voiture nickel
2 eme démarrage . le tableau de bord indique défaut pollution. mais la voiture fonctionne correctement
3 eme démarrage . petit logo calculateur , defaut injection et mode dégradé ... rebelote on redebranche .....
La valise indique toujours P120 au 3 ieme démarrage
J'ai rouler 1 semaine comme cela. j'ai failli monter un coupe circuit de rally dans l'habitacle ....
Je vais la déposer dans un autre garage Renault , maintenant que je sais exactement reproduire la panne en espérant qu'il me trouve le défaut (pb calculateur, actuacteur de turbo , sonde quelconque ....) parce que je l'aime bien mon espace.
A+
Retour sa ma panne. donc boitier papillon changé , pédale, mise à jour calculateur, controle du calculateur, controle faisceau fait par garage Renault.
Et ..... la panne est toujours là.

invariablement apres avoir :
- debranché la battrie puis appuis long sur bouton start
- rebrancher la batterie appui leger sur le bouton pour n'avoir que le jus puis attendre 5-10 secondes
- appuis pour demarrer.
1er démarrage nickel . J' ai déjà fais + de 100 bornes (ville depart. et autoroute) sans couper le moteur. Aucun défaut. voiture nickel
2 eme démarrage . le tableau de bord indique défaut pollution. mais la voiture fonctionne correctement
3 eme démarrage . petit logo calculateur , defaut injection et mode dégradé ... rebelote on redebranche .....
La valise indique toujours P120 au 3 ieme démarrage
J'ai rouler 1 semaine comme cela. j'ai failli monter un coupe circuit de rally dans l'habitacle ....
Je vais la déposer dans un autre garage Renault , maintenant que je sais exactement reproduire la panne en espérant qu'il me trouve le défaut (pb calculateur, actuacteur de turbo , sonde quelconque ....) parce que je l'aime bien mon espace.
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Espace IV 2003 Long,2.0T privilege 200 000 Km. toit ouvrant panoramique qui ravis mes enfants.
Espace IV 2005 Court, 2.0T BVA Expression 110 000 Km.
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Re: defaillance injection 2.0 T
Salut,
Code P120
ce n'est pas le canclip Renault
C'est si dur de le changer ou souder ( voir plus haut... )
Pfff... vous êtes un paquet a vous plaindre d’être toujours en panne... mais ne faisant rien... alors que la solution est donnée
Arrive un moment faut s'enlever les doigts...
Code P120


Mouais... un contrôle... ce n'est pas ainsi que ce sera réparer3dsmax a écrit : Retour sa ma panne. donc boitier papillon changé , pédale, mise à jour calculateur, controle du calculateur, controle faisceau fait par garage Renault.
Et ..... la panne est toujours là

C'est si dur de le changer ou souder ( voir plus haut... )

Pfff... vous êtes un paquet a vous plaindre d’être toujours en panne... mais ne faisant rien... alors que la solution est donnée
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonjour,
J'ai lu les post précédent, où la solution serait de souder directement les fils sur le connecteur de la pédale.
Je suis d' accord sur l'idée mais vue l'endroit c'est complément inaccessible. les câbles sont super court.
Je considère que le garage renault doit apporter sa solution, j' apporte le véhicule en concession dans cette optique.
Mais force est de constater qu'ils pataugent !!!!
Est il possible de trouver le meme connecteur ? Radiospares Farnell...
si oui, je fais une rallonge je raboute directement sur le faisceau.
Mais question. si c'est une panne de connexion , par nature aléatoire . Comment expliquer que j'arrive invariablement à reproduire le défaut ?
J'ai lu les post précédent, où la solution serait de souder directement les fils sur le connecteur de la pédale.
Je suis d' accord sur l'idée mais vue l'endroit c'est complément inaccessible. les câbles sont super court.
Je considère que le garage renault doit apporter sa solution, j' apporte le véhicule en concession dans cette optique.
Mais force est de constater qu'ils pataugent !!!!
Est il possible de trouver le meme connecteur ? Radiospares Farnell...
si oui, je fais une rallonge je raboute directement sur le faisceau.
Mais question. si c'est une panne de connexion , par nature aléatoire . Comment expliquer que j'arrive invariablement à reproduire le défaut ?
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Re: defaillance injection 2.0 T
...
Avec les joies de l’électronique il ne faut pas grand chose... justement une perte de connection => crac mise en défaut
Débranchement de batterie => réinitialisation... jusqu’à perte de connection... et rebelote ( dix de der, atout
)
A ce rythme là... cela peut durer longtemps... très longtemps...
Sauf si... un garage connait le probleme de câblage et le solutionne
Avec les joies de l’électronique il ne faut pas grand chose... justement une perte de connection => crac mise en défaut
Débranchement de batterie => réinitialisation... jusqu’à perte de connection... et rebelote ( dix de der, atout


A ce rythme là... cela peut durer longtemps... très longtemps...
Sauf si... un garage connait le probleme de câblage et le solutionne
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Re: defaillance injection 2.0 T
moi c'est exactement pareil, défaut p0120 ou df413 apres le 3ème démarrage, quelques fois ça tient 4 à 5 démarrages, mais jamais plus de 2 ou 3 jours ensuite ça recommence, j'ai eu le meme cheminement que 3dsmax, moi perso je remet un coup de valise et ça repart, je roule comme ça mais je vais la vendre en l'état autour de 2500€, sachant que j'ai fait 1400€ de frais récemment (boitier papillon, accélérateur, révision etc...) donc en gros je vais la brader, c'est dommage parce qu'elle est agréable mais je ne veut plus rouler la boule au ventre en attendant la panne. A 150000km et toutes les factures renault depuis sa sortie du garage c'est un vrai gâchis !! Je vais essayer de trouver une occase audi ou mercedes pour la remplacer, mais pour moi renault c'est terminé 

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Re: defaillance injection 2.0 T
Salut à tous, j'ai la même à la maison.... 2.0L Turbo défaillance
il y a un mois, l'espace est en réserve, et sur une cote, il s'arrête. on remet de l'essence (on pense que c'est la panne d'essence ) mais il recommence.
au final, il passe au garage . boitier papillon mort! on change, et ça repart..... (pour 1 jour !)
quelques démarrages plus tard, il affiche "défaillance injection" et se met en mode dégradé, 50/70km/heure, il se bride tout seul.
retour chez le garagiste, il démonte la connectique du boitier, efface les erreurs, ça repart nikel pour 1 après midi ou je me suis régalé à m’arrêter et repartir (7 / fois) . et lors d'un démarrage d'après : re voyant , re "défaillance injection"
retour chez le garagiste, il l'emmène chez renault et refait une programmation car apparemment, le nouveau boitier papillon n'était pas reconnu .
ça n'annule pas l'erreur et il reste en mode dégradé . de plus, il se met à démarrer 1 coup sur deux.
le garagiste vérifie le faisceau , apparemment, rien de probant sauf "qu'en faisant bouger" le faisceau (la grosse gaine) moteur, il redémarre parfois.
il nous propose de changer le faisceau (1200 euros avec MO) mais nous indique que ça viendrait peut être aussi du calculateur (900 euros sans le MO et à faire chez renault !!!)
du coup, on lui dit de nous le redémarrer et qu'on vient le chercher.
comme mon espace est capricieux , il ne redémarre plus du tout, le garagiste nous le ramène en le tractant jusqu'à chez nous.
O magie , revenu à la maison, l'espace démarre, roule en mode dégradé, 1 arrêt et un redémarrage impec toujours en mode dégradé , on le gare devant la maison pour jeter un coup d'oeil et depuis
impossible de le démarrer !
Aujourd’hui nous avons déposé la batterie et calculo, vérifié le faisceau (50%), il redémarre !
Premier démarrage et fonctionnement ok
Deuxième démarrage ok mais défaut pollution et/ou airbag, mode dégradé
Troisième démarrage ok mais défaut injection, mode dégradé
Que faire ? Quelqu"un a essayé de souder direct sur la pédale d'acc les fils ? Cela à l'air difficile mais si il le faut
Merci de m'avoir lu et de votre retour d'info
il y a un mois, l'espace est en réserve, et sur une cote, il s'arrête. on remet de l'essence (on pense que c'est la panne d'essence ) mais il recommence.
au final, il passe au garage . boitier papillon mort! on change, et ça repart..... (pour 1 jour !)
quelques démarrages plus tard, il affiche "défaillance injection" et se met en mode dégradé, 50/70km/heure, il se bride tout seul.
retour chez le garagiste, il démonte la connectique du boitier, efface les erreurs, ça repart nikel pour 1 après midi ou je me suis régalé à m’arrêter et repartir (7 / fois) . et lors d'un démarrage d'après : re voyant , re "défaillance injection"
retour chez le garagiste, il l'emmène chez renault et refait une programmation car apparemment, le nouveau boitier papillon n'était pas reconnu .
ça n'annule pas l'erreur et il reste en mode dégradé . de plus, il se met à démarrer 1 coup sur deux.
le garagiste vérifie le faisceau , apparemment, rien de probant sauf "qu'en faisant bouger" le faisceau (la grosse gaine) moteur, il redémarre parfois.
il nous propose de changer le faisceau (1200 euros avec MO) mais nous indique que ça viendrait peut être aussi du calculateur (900 euros sans le MO et à faire chez renault !!!)
du coup, on lui dit de nous le redémarrer et qu'on vient le chercher.
comme mon espace est capricieux , il ne redémarre plus du tout, le garagiste nous le ramène en le tractant jusqu'à chez nous.
O magie , revenu à la maison, l'espace démarre, roule en mode dégradé, 1 arrêt et un redémarrage impec toujours en mode dégradé , on le gare devant la maison pour jeter un coup d'oeil et depuis

Aujourd’hui nous avons déposé la batterie et calculo, vérifié le faisceau (50%), il redémarre !
Premier démarrage et fonctionnement ok
Deuxième démarrage ok mais défaut pollution et/ou airbag, mode dégradé
Troisième démarrage ok mais défaut injection, mode dégradé
Que faire ? Quelqu"un a essayé de souder direct sur la pédale d'acc les fils ? Cela à l'air difficile mais si il le faut

Merci de m'avoir lu et de votre retour d'info

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Re: defaillance injection 2.0 T
bonsoir à tous,
bon pas de réponses, j'espère que votre long week end est bon
alors, hier soir, démontage de la pédale d'accélérateur, verifications des fils de la broche jusqu'à la broche qui arrive au calculateur, ok, vérification et nettoyage des pistes et des broches de la pédale, ok.
essai de démarrage
niet !
du coup, on se replie sur les broches calculateur, on a un soucis sur la broche du milieu, appellée connecteur B . sur ce connecteur, un fil violet provoque l'arret du moteur si on le chatouille ! à chaque coup, ça marche ! (enfin , il s’arrête
)
d'après nos recherches sur le net , ce fil F3 du connecteur B va au numéro 149, apparemment capteur point mort haut (ainsi que le fil e4 indiqué sur le schéma électrique).
si quelqu'un peut confirmer avec le répertoire des organes , ça serait cool
on est donc avec un bon faux contact au niveau de ce fil. l'espace démarre à nouveau impeccable sauf que quand on touche à ce fil, il cale.
il passe par les erreurs "défaillance airbag" et défaillance pollution parfois, se met en mode dégradé de façon alternative et quand c'est le cas, il affiche "défaillance injection" mais parfois il ne se met pas en mode dégradé et n'affiche aucune erreur.
on ne sait pas ce que ça donne sur la route car on a la batterie dehors et le calculateur non fixé le temps qu'on arrive a réparer cette broche et ce fil.
pensez-vous que ce fil puisse être à l'origine de tous les problèmes?
savez vous si on peut trouver cette broche sans changer le faisceau en entier? (impossible d'ouvrir la broche, il faudrait en trouver une et couper/resouder chaque fil, ce que nous savons faire) !
merci beaucoup
bon pas de réponses, j'espère que votre long week end est bon

alors, hier soir, démontage de la pédale d'accélérateur, verifications des fils de la broche jusqu'à la broche qui arrive au calculateur, ok, vérification et nettoyage des pistes et des broches de la pédale, ok.
essai de démarrage

du coup, on se replie sur les broches calculateur, on a un soucis sur la broche du milieu, appellée connecteur B . sur ce connecteur, un fil violet provoque l'arret du moteur si on le chatouille ! à chaque coup, ça marche ! (enfin , il s’arrête

d'après nos recherches sur le net , ce fil F3 du connecteur B va au numéro 149, apparemment capteur point mort haut (ainsi que le fil e4 indiqué sur le schéma électrique).
si quelqu'un peut confirmer avec le répertoire des organes , ça serait cool

on est donc avec un bon faux contact au niveau de ce fil. l'espace démarre à nouveau impeccable sauf que quand on touche à ce fil, il cale.
il passe par les erreurs "défaillance airbag" et défaillance pollution parfois, se met en mode dégradé de façon alternative et quand c'est le cas, il affiche "défaillance injection" mais parfois il ne se met pas en mode dégradé et n'affiche aucune erreur.
on ne sait pas ce que ça donne sur la route car on a la batterie dehors et le calculateur non fixé le temps qu'on arrive a réparer cette broche et ce fil.
pensez-vous que ce fil puisse être à l'origine de tous les problèmes?
savez vous si on peut trouver cette broche sans changer le faisceau en entier? (impossible d'ouvrir la broche, il faudrait en trouver une et couper/resouder chaque fil, ce que nous savons faire) !
merci beaucoup
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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonsoir.
Tu trouveras sûrement ces broches chez Renault.
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonjour
Et oui, c'est un week-end long, il faut être patient !
Deux questions :
- LES tensions de batterie ont elles été vérifiées et mesurées ?
- le garagiste à t il fait un test avec la valise véhicule roulant ? ... j'y crois peu.
Pourquoi ces questions, car même si je ne remets pas en cause ton diagnostic du fil, il reste des erreurs affichées qui ne sont pas en lien
Une image de la prise pourrait aider
Ce fil mauve n'est pas torsadé en paire avec un autre

Et oui, c'est un week-end long, il faut être patient !
Deux questions :
- LES tensions de batterie ont elles été vérifiées et mesurées ?
- le garagiste à t il fait un test avec la valise véhicule roulant ? ... j'y crois peu.
Pourquoi ces questions, car même si je ne remets pas en cause ton diagnostic du fil, il reste des erreurs affichées qui ne sont pas en lien

Une image de la prise pourrait aider

Ce fil mauve n'est pas torsadé en paire avec un autre

J'y crois peu, un bon électronicien automobile ou un centre d'injection indépendant (style Bosch) aura plus sûrement des piècesharry a écrit :Bonsoir.
Tu trouveras sûrement ces broches chez Renault.
Harry. A+

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Re: defaillance injection 2.0 T
Salut, les tensions batterie : 12.5v a l'arrêt et 14.1v moteur tournant. (beaucoup d"essais de démarrage mais roulage sur 7km)
Nous avons réussi à démonter la broche femelle de la prise du calculo, resserrer celle broche pour avoir un bon contact, le moteur démarre à chaque fois et il ne cale plus quant on touche le fils.
Après avoir débranché la batterie et rebranché, premier démarrage, la voiture fonctionne très bien, le voyant moteur est allumé et un message défaillance pollution.
Si nous n'enlevons pas la clé pour le deuxième démarrage, la voiture fonctionne très bien, le voyant moteur est allumé et un message défaillance Air-bag.
Si nous enlevons la clé pour le deuxième démarrage, la voiture fonctionne en mode dégradé, le voyant moteur est allumé et un message défaillance injection.
Je ne sais pas ce qu'a tester avec la valise le garagiste, je pense aller le voir avec la voiture lundi pour en parler.
Merci de votre aide
Bon fin de we
Nous avons réussi à démonter la broche femelle de la prise du calculo, resserrer celle broche pour avoir un bon contact, le moteur démarre à chaque fois et il ne cale plus quant on touche le fils.
Après avoir débranché la batterie et rebranché, premier démarrage, la voiture fonctionne très bien, le voyant moteur est allumé et un message défaillance pollution.
Si nous n'enlevons pas la clé pour le deuxième démarrage, la voiture fonctionne très bien, le voyant moteur est allumé et un message défaillance Air-bag.
Si nous enlevons la clé pour le deuxième démarrage, la voiture fonctionne en mode dégradé, le voyant moteur est allumé et un message défaillance injection.
Je ne sais pas ce qu'a tester avec la valise le garagiste, je pense aller le voir avec la voiture lundi pour en parler.
Merci de votre aide

Bon fin de we
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Re: defaillance injection 2.0 T
Complément, le fils violet n'est pas torsadé, après vérification il s'agit d'un fil du PMH, il est branché sur le connecteur B du calculo (grande prise centrale de 32 contacts)
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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonsoir
,
donc passage lundi chez le garagiste pour lui faire effacer les défauts (le garagiste s'est décomposé en voyant que l'espace roulait alors que lui a du nous le ramener tracté
) . le problème de démarrage était bien lié a la connectique défectueuse de la broche du calculo, plus aucun problème de démarrage ...c'est dejà ça
avec les défauts effacés, il a roulé impeccable , démarrages et arrêts, aujourd'hui 150 bornes nikel, aucun défaut , je me gare, je remet le contact ce soir : "défaillance injection" avec le voyant "défaillance" allumé alors qu'il vient de faire 150 bornes nikel .....
ça recommence donc
.....
avez-vous des conseils? merci

donc passage lundi chez le garagiste pour lui faire effacer les défauts (le garagiste s'est décomposé en voyant que l'espace roulait alors que lui a du nous le ramener tracté


avec les défauts effacés, il a roulé impeccable , démarrages et arrêts, aujourd'hui 150 bornes nikel, aucun défaut , je me gare, je remet le contact ce soir : "défaillance injection" avec le voyant "défaillance" allumé alors qu'il vient de faire 150 bornes nikel .....
ça recommence donc

avez-vous des conseils? merci
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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonsoir,
suite à plusieurs essais, la situation se confirme :
batterie débranchée, mise en contact de + et du -, puis rebranchée, démarrage, aucun soucis, aucun voyant
lors du second démarrage ou juste mise du contact "défaillance injection" s'allume et reste allumé jusqu'au prochain "débranchement" de la batterie et mise en contact du +/- .
quand il affiche "défaillance injection" , le moteur se met en mode dégradé.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur
, au pire, j'ouvrairais un post dédié si besoin . bonne soirée
suite à plusieurs essais, la situation se confirme :
batterie débranchée, mise en contact de + et du -, puis rebranchée, démarrage, aucun soucis, aucun voyant
lors du second démarrage ou juste mise du contact "défaillance injection" s'allume et reste allumé jusqu'au prochain "débranchement" de la batterie et mise en contact du +/- .
quand il affiche "défaillance injection" , le moteur se met en mode dégradé.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur

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Re: defaillance injection 2.0 T
Pourquoi ce ne serait pas un pb d'injection comme indiqué ?
Espace 4 3.5 V6 Privilège de 2003 avec une caisse de 280000kms mais un moteur restauré qui a 85000Kms avec plein d'options dont le toit ouvrant panoramique qui est génial.