Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec mon espace (2.0 dci 150). C'est presque en train de se transformer en un vrai problème de couple !
Or donc : ma voiture ne sent pas bon ! Je m'explique. Il règne dans l'habitacle comme une odeur d'atelier de garagiste (un mélange d'odeur de vieille huile, de graisse...). Ca vient du compartiment moteur. C'est particulièrement flagrant quand la ventilation tourne au minimum (clim ou pas, ça ne change rien). Dans ces cas là : je pense que l'air qui sort des évents de ventilation ne vient pas forcément de la prise principale où se trouve le filtre habitacle. Quand on met la ventilation à fond : ça ne sent plus (car alors, l'air vient de la prise d'air principale au-dessus du capot). Si ce n'était qu'un pb d'odeur, ça irait encore. l'ennui est que au bout d'une heure de route, on est tous un peu irrité au niveau de l'arrière gorge, ce qui nous oblige à rouler toute ventilation coupée. C'est extrêmement pénible et je ne vois pas trop quoi faire. Quelqu'un a-t-il une idée ?
nota : j'ai changé le filtre habitacle et j'ai même nettoyé tout le circuit de ventilation avec un produit spécial à vaporiser : R.A.S
mauvaise odeur
Modérateur : Equipe du site
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
Re: mauvaise odeur
Salut, as-tu nettoyé l'évaporateur de climatisation situé sous le véhicule (au niveau de l'arrière du siège passager) ? L'évaporateur est un nid à microbe s'il n'est pas nettoyé. Bien vérifier que l'écoulement se réalise (le trou d'évacuation est protégé par une bande de caoutchouc). C'est par cet orifice que l'on injecte la mousse pour désinfecter la clim. Il est possible que l'opération ait été mal réalisée.
Egalement, je t'invite à déposer la boîte à air située dans le compartiment moteur afin de vérifier qu'il n'y a pas de défaut d'étanchéité (c'est la partie en métal où se place le filtre habitacle, elle est maintenue par 2 boulons).
Autre cause possible : un problème sur le moteur de mixage du recyclage de l'air mais seule la valise pourra le déterminer. Dans le doûte, tu peux essayer de réinitialiser la clim en suivant la procédure décrite ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=25693
Egalement, je t'invite à déposer la boîte à air située dans le compartiment moteur afin de vérifier qu'il n'y a pas de défaut d'étanchéité (c'est la partie en métal où se place le filtre habitacle, elle est maintenue par 2 boulons).
Autre cause possible : un problème sur le moteur de mixage du recyclage de l'air mais seule la valise pourra le déterminer. Dans le doûte, tu peux essayer de réinitialiser la clim en suivant la procédure décrite ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=25693
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: mauvaise odeur
Bonjour
Un tour sous la voiture serait peut être aussi un bien, histoire de voir s'il n'y a pas une conduite de ventilation déboitée sous le plancher ou une boîte à air fendue
Un tour sous la voiture serait peut être aussi un bien, histoire de voir s'il n'y a pas une conduite de ventilation déboitée sous le plancher ou une boîte à air fendue