Bonjour à tous
J'ai chercher et lu dans les 43 pages qui conserne le fameux "collecteur" mais je ne trouve pas beaucoup d'info qui explique comment le démonter.
-certains disent qu'il le demonte en 1H, d'autres en une journée
-certains mettent du fégripant, font chauffer le moteur avant de démonter
-certains ont des document pdf pour aider
-certains nous envoie vers des post, ou il n'y a pas grand chose et plus de photos disponible
mais rien de bien précis
je dois faire le mien et je veux bien m'engager à faire un tuto avec photos et documents à l'appuie, mais il me faudrait ces infos avant pour pas trop galéré.
merci d'avance
Demontage du collecteur d'echappement 2.0 16v
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Demontage du collecteur d'echappement 2.0 16v
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Re: Demontage du collecteur d'echappement 2.0 16v
Salut!
je l'ai fais avec l'aide de mon voisin garagiste (avec un pont).
enlèvement des roues, et c'est parti!
enlèvement du cata, du silent bloc boite, tringlerie de boite
=> dépose du berceau (au préalable défaire la crémaillère)
aprés nous avons dévissés les boulons des pares chaleurs et les 4 vis du dessous du collecteur
aprés passage au dessus pour enlever boite à air,le cache en plastique des bougies.
j'ai désseré le support moteur coté distribution ce qui permet de basculer le moteur.
enlèvement des 2 vis du boitier papillon et en basculant le moteur tu as accés (difficilement) au autres vis de maintient du collecteur.
enlèvement de la sonde lambda et enlèvement du collecteur.
j'écris ce post d'aprés mes souvenirs....
voici quelques photos: voilà pour le moment. en espérant que cela peut t'aider, moi c'était la 1ere fois que je m'attaquais à un tel travail!
A+
je l'ai fais avec l'aide de mon voisin garagiste (avec un pont).
enlèvement des roues, et c'est parti!
enlèvement du cata, du silent bloc boite, tringlerie de boite
=> dépose du berceau (au préalable défaire la crémaillère)
aprés nous avons dévissés les boulons des pares chaleurs et les 4 vis du dessous du collecteur
aprés passage au dessus pour enlever boite à air,le cache en plastique des bougies.
j'ai désseré le support moteur coté distribution ce qui permet de basculer le moteur.
enlèvement des 2 vis du boitier papillon et en basculant le moteur tu as accés (difficilement) au autres vis de maintient du collecteur.
enlèvement de la sonde lambda et enlèvement du collecteur.
j'écris ce post d'aprés mes souvenirs....

voici quelques photos: voilà pour le moment. en espérant que cela peut t'aider, moi c'était la 1ere fois que je m'attaquais à un tel travail!
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: Demontage du collecteur d'echappement 2.0 16v
Merci chtimi73
Merci aussi à ceux que j'ai eu par messagerie
après avoir cherché j'ai trouvé ce pdf (peut être celui que certains mentionnent de temps en temps)
donc chez Renault, il passe par en dessous
Je vais voir quand est ce que je peux faire mon collecteur, maintenant
Merci aussi à ceux que j'ai eu par messagerie
après avoir cherché j'ai trouvé ce pdf (peut être celui que certains mentionnent de temps en temps)
donc chez Renault, il passe par en dessous
Je vais voir quand est ce que je peux faire mon collecteur, maintenant
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction