Ah le V6, cette voiture est tout bonnement exceptionnelle ... je n'arrive pas à trouver un équivalent qui me plaît autant niveau conduite, espace et confort (oui depuis que j'ai changé les ressorts de suspension arrières, ça tient bien la route de nouveau ! lol)
En tout cas, tous les conseils donnés sont bons à prendre
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- le E85, sans boitier, c'est clair que c'est un peu limité sur cette voiture : on sent que ça tourne pas rond au-delà de 50% même si c'était à peine perceptible ... mais 10 ans avec tuture, le moindre tremblement anormal ou petite ratatouille niveau moteur, je le perçois ! (horrible lol). Puis pour les démarrages, le boitier E85 ça change la vie ... le plus compliqué en fait, c'est d'avoir des pompes disponibles (moi perso elle est à 400 mètres de chez moi, Toto à 0.757€/l)
- la BVA : je l'avais fait moi-même en prenant l'huile chez Citroën (moitié prix par rapport à Renault), sinon en discutant avec des garagistes, certains sont prêts à le faire. Ou sinon j'avais pris contact avec un revendeur ZF : leur garage s'occupe des poids lourds mais ils sont prêt à me faire la vidange (environ 215€, le prix normal quoi pour une BVA de ce type). Et ils m'ont confirmé que la BVA sur ce véhicule est trop petite pour pouvoir encaisser la puissance du moteur, d'où sa fragilité excessive sur l'espace 3 ... mais avec un bon entretien, on peut la faire vivre plus que 100 000 bornes ! lol ... sinon c'est vrai que c'est un peu chiant la vidange par débordement. J'ai fait une vidange de BVA sur une Volvo récemment, avec rinçage complet (autant que faire ce peut) ... un jeu d'enfant à côté de la 4HP20 !