Je ne savais pas où poster ça, hier se serais une demande de conseil en recherche mais là, je pense enfin trouver ma petite perle, un 2.2 DCI privilège de 2001 avec 200.000km.
Au bout de 6 semaines de recherche pour un 2.2 TD, j'ai passé l'éponge, trop de kilomètre, trop chère, mal entretenue, carte grise en retards et j'en passe.
Rien sur LaCentrale mais LeBonCoin bien trop fourre tout ... et vive les fautes d'orthographes (pourtant même IE intègre un correcteur orthographique il me semble).
Cela fait quelques années que je rêve de posséder un Espace, à l'époque le 2 m'aurait suffit mais là après avoir conduit celui de la tante à ma femme, je me suis bloqué "Achat Espace 3" et rien d'autre, de plus avec le nouveau née, 3 sièges auto dans la Xantia ou être a 5 dans la Twingo... c'est un peu ric à rac.
Coté mécanique j'apprends sur le tas via les forums mais je suis plus calé en informatique du moins en gestion de parc, je pourrais reprendre ma recherche d'emploi (licenciement économique suite a une liquidation judiciaire de ma boite).
Reprenons le sujet donc là le privilège DCI, l'annonce très clair et bien détaillé, j'appel, voix française très calme, je demande les coordonnées pour un rendez-vous, cool c'est le voisin de ma marraine, de plus ils se connaissent, je passe le voir et ensuite je passe un coucou a ma marraine.
Donc un Mr très calme, il me montre le véhicule, me présente les petits défauts, je l'essai, l'embrayage nikel, le pommeau de vitesse s'enclenche comme dans du beurre, à l'accélération on entends bien un léger sifflement du turbo, d'ailleurs on sent bien l'accélération, j'ai du revoir le compteur de vitesse à plusieurs reprise pour éviter un excès de vitesse, le petit tour sur 20km, trajet village/nationnale, je n'angoisse pas au volant, je suis calme et détendu, pas de peur pas de panique.
On retourne chez le Mr, là il me montre ces factures, donc très peu au garage beaucoups sont fait par lui, ce qui le différencie d'un autre bricoleur, c'est l'archivage et la tenue des entretiens/travaux, organisé en plus des factures, il tient un tableaux avec la date et le kilométrage du véhicule, je le fais également pour mes véhicules mais j'en rencontre très peu qu'ils le font.
Donc une légère négociation de prix et c'est bon, demain je vais à la banque chercher l'argent et ensuite en début de soirée chez lui pour l'acte de vente et les papiers.
A partir de là les choses sérieuses vont commencer, a part un pneu, il n'y a pas de travaux à prévoir, mais je ne connais pas toutes les commandes et options de l'Espace et il y en a beaucoup et également pour l'auditorium.
Merci à vous