Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Modérateur : Equipe du site
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai réalisé la modification du levier de vitesse, du volant au plancher.
J'ai donc découper dans le plancher pour faire passer le câble et fixer le levier au plancher; Résultat cela fonctionne impec, par contre j'ai deux détails que je n'arrive pas à résoudre et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fais cette modif.
Je ne peux pas débloquer le levier sans appuyer sur le déblocage situé sur la console du levier au plancher, le gros bouton en haut du levier ne fonctionnant pas pour cela et le levier se bloque dés que je suis en parking.
D'autres part, je ne sais que faire du deuxième câble qui était sur le levier au volant et qui fonctionnais quand on tirais le levier vers soi.
Je suis preneur de tous conseils.
Il y a quelque temps, j'ai réalisé la modification du levier de vitesse, du volant au plancher.
J'ai donc découper dans le plancher pour faire passer le câble et fixer le levier au plancher; Résultat cela fonctionne impec, par contre j'ai deux détails que je n'arrive pas à résoudre et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fais cette modif.
Je ne peux pas débloquer le levier sans appuyer sur le déblocage situé sur la console du levier au plancher, le gros bouton en haut du levier ne fonctionnant pas pour cela et le levier se bloque dés que je suis en parking.
D'autres part, je ne sais que faire du deuxième câble qui était sur le levier au volant et qui fonctionnais quand on tirais le levier vers soi.
Je suis preneur de tous conseils.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Tout d'abord bien vu la modif, parce que le levier au volant
j'ai rarement vu plus moche et encombrant !
Pour les réponses je ne sais pas.
A tout hasard, le fonctionnement est il identique pour les 2 leviers : appui sur le frein pour enclencher D,
Le fait que tu ais un câble en trop est certainement lié au fait que le levier au plancher ne se déplace que dans un seul plan.
Je ne connais pas le levier au TDB les fonctions qui te manquent sont elles celles activées par le déplacement de ce levier vers l'avant ?
Les fonctions qui posent problèmes sont peut être activées électriquement et non plus par câble. A voir avec les pros de l'interprétation des schémas

Pour les réponses je ne sais pas.
A tout hasard, le fonctionnement est il identique pour les 2 leviers : appui sur le frein pour enclencher D,
Le fait que tu ais un câble en trop est certainement lié au fait que le levier au plancher ne se déplace que dans un seul plan.
Je ne connais pas le levier au TDB les fonctions qui te manquent sont elles celles activées par le déplacement de ce levier vers l'avant ?
Les fonctions qui posent problèmes sont peut être activées électriquement et non plus par câble. A voir avec les pros de l'interprétation des schémas

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
je ne connais pas trop l'architecture du V6 boite automatique, mais l'espace a beaucoup de similitude avec la Laguna I. Je prendrais exemple sur elle (moteur Z7X/AD8 type B56R) ses commandes sont au plancher.
je ne connais pas trop l'architecture du V6 boite automatique, mais l'espace a beaucoup de similitude avec la Laguna I. Je prendrais exemple sur elle (moteur Z7X/AD8 type B56R) ses commandes sont au plancher.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour Pilou,
effectivement, je pense que le câble sur la 4HP20 LMO1 doit correspondre électriquement sur la LMO5 mais hélas je n'ai jamais pu avoir les schémas concernant les commandes de boites, ni au plancher, ni au volant, j'ai demandé chez un copain qui bosse chez reno, et il n'avait rien non plus, je reste persuader que certains ont déjà fait cette manip, car comme tu le dis le levier au volant ça fait désordre..pour ne pas dire plus..
effectivement, je pense que le câble sur la 4HP20 LMO1 doit correspondre électriquement sur la LMO5 mais hélas je n'ai jamais pu avoir les schémas concernant les commandes de boites, ni au plancher, ni au volant, j'ai demandé chez un copain qui bosse chez reno, et il n'avait rien non plus, je reste persuader que certains ont déjà fait cette manip, car comme tu le dis le levier au volant ça fait désordre..pour ne pas dire plus..
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
Ce ne serait pas,par hasard, la commande de la position "neige" ?

Ce ne serait pas,par hasard, la commande de la position "neige" ?


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
salut
la position neige est pûrement électrique (un poussoir).
la question est: ou va ce 2ème cable ?
c'est un cable electrique, ou un cable style cable de vélo, pour actionner quelque chose ?
ps: j'ai voulu faire la modif, mais au final le levier au volant me convient parfaitement, en D sa position est discrète (moins en P....).
ça rappelle les 404...et autres 504..
la position neige est pûrement électrique (un poussoir).
la question est: ou va ce 2ème cable ?
c'est un cable electrique, ou un cable style cable de vélo, pour actionner quelque chose ?
ps: j'ai voulu faire la modif, mais au final le levier au volant me convient parfaitement, en D sa position est discrète (moins en P....).
ça rappelle les 404...et autres 504..
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
La connexion de la position neige est électrique et je l'ai rebranché elle fonctionne parfaitement. C'est un câble style vélo, j'ai essayé de le suivre mais je le perd dans les méandres de la carrosserie...C'est sur qu'avec le schéma des deux ca serait plus clair mais je ne pense pas que cela existe.
La connexion de la position neige est électrique et je l'ai rebranché elle fonctionne parfaitement. C'est un câble style vélo, j'ai essayé de le suivre mais je le perd dans les méandres de la carrosserie...C'est sur qu'avec le schéma des deux ca serait plus clair mais je ne pense pas que cela existe.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
as tu le type du véhicule est ce un JEOG ou alors il me faut le type moteur et le type de boite et la date du véhicule. Je peux peut-être t'aider côté schema j'ai acces à certains. Mais il me faut tous ces renseignements. J'ai fait comparatif même moteur même boite Espace/Laguna 1, il y a quelques differences raccordement sur connecteur R34 (Laguna) et R262 (Espace) pour le levier de vitesse.
as tu le type du véhicule est ce un JEOG ou alors il me faut le type moteur et le type de boite et la date du véhicule. Je peux peut-être t'aider côté schema j'ai acces à certains. Mais il me faut tous ces renseignements. J'ai fait comparatif même moteur même boite Espace/Laguna 1, il y a quelques differences raccordement sur connecteur R34 (Laguna) et R262 (Espace) pour le levier de vitesse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
je précise il existe en planche. Mais je ne peux pas te les envoyer (diffusion d'information interne) désolé. Mais si tu me précises ce que tu cherches exactement je pourrais peut-etre t'aiguiller.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
salut
peut ètre actionne t'il le dévrouillage de quelques choses, ou simplement un switch electrique ?
peut ètre actionne t'il le dévrouillage de quelques choses, ou simplement un switch electrique ?
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
Yves je te remercie, je te donne les deux numéros de boites et de moteur ce soir, c'est un type JEOG.
Grostoto, je vois cela ce WE, je vais me replonger a la poursuite du cable perdu...dans notre beau moteur V6 24s, celui ou il y a plein de place dedans..MDR et je te redis ca
Yves je te remercie, je te donne les deux numéros de boites et de moteur ce soir, c'est un type JEOG.
Grostoto, je vois cela ce WE, je vais me replonger a la poursuite du cable perdu...dans notre beau moteur V6 24s, celui ou il y a plein de place dedans..MDR et je te redis ca
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
.... 403 ... 203grostoto a écrit :ps: j'ai voulu faire la modif, mais au final le levier au volant me convient parfaitement, en D sa position est discrète (moins en P....).
ça rappelle les 404...et autres 504..

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Merci Yves,
le type de l'espace est JEOG, avec le moteur V6 24s (L7X), la référence de la boite est 1019000031 - F0069488 soit en
LMO001(vitesse au volant) ou LMO5(vitesse au plancher).
Ce que je recherche ce sont les correspondances mécaniques et électriques des deux leviers (volant et plancher) vis a vis de la boite et entre autre la correspondance du câble secondaire du levier au volant vis à vis du levier au plancher et également le déblocage mécanique (ou électrique) du levier au plancher en position parking car la pression sur le frein ne marche plus.
En te remerciant si tu trouves qq chose
le type de l'espace est JEOG, avec le moteur V6 24s (L7X), la référence de la boite est 1019000031 - F0069488 soit en
LMO001(vitesse au volant) ou LMO5(vitesse au plancher).
Ce que je recherche ce sont les correspondances mécaniques et électriques des deux leviers (volant et plancher) vis a vis de la boite et entre autre la correspondance du câble secondaire du levier au volant vis à vis du levier au plancher et également le déblocage mécanique (ou électrique) du levier au plancher en position parking car la pression sur le frein ne marche plus.
En te remerciant si tu trouves qq chose
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
salut
est il possible d'voir une liaison mécanique (ce cable) entre la pédale de frein et le levier ?
je sais que le vérouillage du levier au sol est electromécanique, mais j'aurai l'impression que celui au volant est mécanique.
en tout cas, ce cable ne va pas à la boite c'est sur à 100%, et je ne crois pas qu'il aille dans le compartiment moteur.
est il possible d'voir une liaison mécanique (ce cable) entre la pédale de frein et le levier ?
je sais que le vérouillage du levier au sol est electromécanique, mais j'aurai l'impression que celui au volant est mécanique.
en tout cas, ce cable ne va pas à la boite c'est sur à 100%, et je ne crois pas qu'il aille dans le compartiment moteur.
- Bx1993
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
Peut-être une piste, je l'ai déjà "démonté" mais je ne me rappelle plus comment c’était fait.
Sur la version plancher il y a un petit bouton noir (en bas à droite) qui pourrait pensé qu'il ne sert à rien mais en réalité il permet lorsque appuie dessus de débloquer le levier sans pouvoir mettre le contact.......
Peut-être une piste, je l'ai déjà "démonté" mais je ne me rappelle plus comment c’était fait.
Sur la version plancher il y a un petit bouton noir (en bas à droite) qui pourrait pensé qu'il ne sert à rien mais en réalité il permet lorsque appuie dessus de débloquer le levier sans pouvoir mettre le contact.......
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2

- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
En effet Grostoto, le câble ne va pas du tout à la boite, à l'époque quand je l'avais démonté, j'avais chercher d'abord sur la boite et ensuite sur la pédale de frein et je n'avais rien trouvé, je vais reprendre ce we et le suivre pour voir jusqu’où il va, après, il y aura peut être une solution d'adapter le mécanique et l’électrique...
Le petit bouton noir sur le plancher en effet sert à débloquer le levier en position parking à l'arrêt ou avec le contact mais normalement en appuyant sur la pédale de frein avec le contact cela doit se débloquer, c'est le chainon manquant...
En effet Grostoto, le câble ne va pas du tout à la boite, à l'époque quand je l'avais démonté, j'avais chercher d'abord sur la boite et ensuite sur la pédale de frein et je n'avais rien trouvé, je vais reprendre ce we et le suivre pour voir jusqu’où il va, après, il y aura peut être une solution d'adapter le mécanique et l’électrique...
Le petit bouton noir sur le plancher en effet sert à débloquer le levier en position parking à l'arrêt ou avec le contact mais normalement en appuyant sur la pédale de frein avec le contact cela doit se débloquer, c'est le chainon manquant...
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
le deuxieme cable du levier (au Volant) vient se positioner sur le pédalier pour je pense vérrouiller le levier avec la pédale de frein: c'est un vérrou mécanique. Alors que sur la version plancher c'est un vérrou electrique qui doit se situer sur l'arriere de la commande de vitesse.
J'ai une figure qui montre le cable fixé sur le pédalier sur le coté D de la pédale de frein appelé "sécurité passage de vitesses".
J'ai trouvé des infos sur la LM0-005. Je cherche son levier de commande et le schéma électrique.
le deuxieme cable du levier (au Volant) vient se positioner sur le pédalier pour je pense vérrouiller le levier avec la pédale de frein: c'est un vérrou mécanique. Alors que sur la version plancher c'est un vérrou electrique qui doit se situer sur l'arriere de la commande de vitesse.
J'ai une figure qui montre le cable fixé sur le pédalier sur le coté D de la pédale de frein appelé "sécurité passage de vitesses".
J'ai trouvé des infos sur la LM0-005. Je cherche son levier de commande et le schéma électrique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
salut
Merci de cette confirmation...
cela explique pourquoi (je m'en doutais un peu, c'est pourquoi j'ai suggéré cela) j'ai un défaut verrou levier:
- jai un calculo prévu pour un levier au sol (donc sans dévérouillage electromécanique)
- j'ai un levier au volant
je pense donc qu'il faut le calculo adapté, et cabler la sortie electroaimant au levier au sol.
pour info
- broche 32 du calculo, qui pilote un relais, ce dernier pilotant l'electroaimant du schiftlock
A voir donc si cette sortie fonctionne sur ton calculo.
Merci de cette confirmation...
cela explique pourquoi (je m'en doutais un peu, c'est pourquoi j'ai suggéré cela) j'ai un défaut verrou levier:
- jai un calculo prévu pour un levier au sol (donc sans dévérouillage electromécanique)
- j'ai un levier au volant
je pense donc qu'il faut le calculo adapté, et cabler la sortie electroaimant au levier au sol.
pour info
- broche 32 du calculo, qui pilote un relais, ce dernier pilotant l'electroaimant du schiftlock
A voir donc si cette sortie fonctionne sur ton calculo.
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
le câble est relié à la pédale de frein, concernant les calculo de boite, j’ai les deux, un au plancher et au volant,donc je peux les intervertir, je vais essayer de voir comment je vais pouvoir connecter la sortie 32 au levier au plancher. Est ce que le relais est dans le levier ou bien faut il je rajouter sur le circuit?
le câble est relié à la pédale de frein, concernant les calculo de boite, j’ai les deux, un au plancher et au volant,donc je peux les intervertir, je vais essayer de voir comment je vais pouvoir connecter la sortie 32 au levier au plancher. Est ce que le relais est dans le levier ou bien faut il je rajouter sur le circuit?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
salut
aucune idée.
aucune idée.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
Ce que je peux lire sur le schema et certains dessins .
Sur la pédale : contacteur retro contact relier au connecteur dans la boite à relais (R262 sur aile gauche) cosse A5 vers calculateur BVA (broche 18).
La broche 32 (calculateur BVA) part sur le connecteur dans la boite à relais (R262 sur aile gauche) et rejoint dans l’habitacle le relais qui est situé devant le levier de vitesse.
Malheureusement je peux que te donner des indications mais si tu as besoin d’autres renseignements pas de problème.
Ce que je peux lire sur le schema et certains dessins .
Sur la pédale : contacteur retro contact relier au connecteur dans la boite à relais (R262 sur aile gauche) cosse A5 vers calculateur BVA (broche 18).
La broche 32 (calculateur BVA) part sur le connecteur dans la boite à relais (R262 sur aile gauche) et rejoint dans l’habitacle le relais qui est situé devant le levier de vitesse.
Malheureusement je peux que te donner des indications mais si tu as besoin d’autres renseignements pas de problème.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
Merci Yves, c'est déjà beaucoup, je vais me pencher plus sur le problème en remontant surtout la broche 32 entre le calculo, la boite à fusible et le levier.
Je vous tiens au courant dès que j'ai identifié tous cela
Merci Yves, c'est déjà beaucoup, je vais me pencher plus sur le problème en remontant surtout la broche 32 entre le calculo, la boite à fusible et le levier.
Je vous tiens au courant dès que j'ai identifié tous cela
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
salut
surtout, met bien un relais entre le calculo et l'electroaimant, sinon le calculo ne va pas apprécier..
surtout, met bien un relais entre le calculo et l'electroaimant, sinon le calculo ne va pas apprécier..
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore fais le montage, ayant trop de chantier en ce moment, par contre j'ai un peu réfléchi à vos suggestions.
Je vais monter un relais12V 10/25A à 5 broches. Broche 1 : plus non permanent
Broche 2 : soit la masse de la pédale de frein, soit la borne 32 du calculo
Broche 3 : le fil vert du gros bouton de déblocage du levier, shunté à la broche 1
Broche 4 : libre
Broche 5 : le fil blanc du gros bouton de déblocage du levier
j’hésite encore sur la broche 2.
Dés que je fais cela je vous tiens au courant
je n'ai pas encore fais le montage, ayant trop de chantier en ce moment, par contre j'ai un peu réfléchi à vos suggestions.
Je vais monter un relais12V 10/25A à 5 broches. Broche 1 : plus non permanent
Broche 2 : soit la masse de la pédale de frein, soit la borne 32 du calculo
Broche 3 : le fil vert du gros bouton de déblocage du levier, shunté à la broche 1
Broche 4 : libre
Broche 5 : le fil blanc du gros bouton de déblocage du levier
j’hésite encore sur la broche 2.
Dés que je fais cela je vous tiens au courant
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
[résolu]Re: Modif levier de vitesse BVA Espace3 24s
Bonjour,
Résultat des courses...ni la masse de la pédale, ni la broche32 du calculo, ne fonctionne..
J'ai donc laissé tomber et j 'ai bloqué le bouton de déblocage en position débloqué et ça fonctionne très bien, ce n'est pas très académique mais c'est efficace pour avoir ainsi le le levier au plancher.
Résultat des courses...ni la masse de la pédale, ni la broche32 du calculo, ne fonctionne..
J'ai donc laissé tomber et j 'ai bloqué le bouton de déblocage en position débloqué et ça fonctionne très bien, ce n'est pas très académique mais c'est efficace pour avoir ainsi le le levier au plancher.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km