Identifier problème turbo
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 69
Identifier problème turbo
Bonjour,
En cherchant à remplacer mon III court diesel par un III long essence, je suis tombé sur quelques annonces de IV en essence toujours et à peine plus chers que les III et en particulier celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/812036445.htm . J'ai pris contact avec le propriétaire, j'attends des réponses sur l'entretien.
J'ai commencé à parcourir le forum pour chercher des infos concernant la fiabilité de la bête et ce que j'ai trouvé concerne essentiellement le turbo. j'ai trouvé des posts évoquant le prix de la réparation et ça fait un peu peur. Mon objectif est de trouver un véhicule relativement fiable qui pourrait me dépanner 3/4 ans sans me ruiner avec des pannes tous les 4 matins, le temps que je retrouve une meilleure santé financière.
J'aimerais donc savoir comment faire pour tester un turbo qui commence à être fatigué ?
Merci à vous.
En cherchant à remplacer mon III court diesel par un III long essence, je suis tombé sur quelques annonces de IV en essence toujours et à peine plus chers que les III et en particulier celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/812036445.htm . J'ai pris contact avec le propriétaire, j'attends des réponses sur l'entretien.
J'ai commencé à parcourir le forum pour chercher des infos concernant la fiabilité de la bête et ce que j'ai trouvé concerne essentiellement le turbo. j'ai trouvé des posts évoquant le prix de la réparation et ça fait un peu peur. Mon objectif est de trouver un véhicule relativement fiable qui pourrait me dépanner 3/4 ans sans me ruiner avec des pannes tous les 4 matins, le temps que je retrouve une meilleure santé financière.
J'aimerais donc savoir comment faire pour tester un turbo qui commence à être fatigué ?
Merci à vous.
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Identifier problème turbo
Bonjour
Pas 40 solutions, ouvrir les durites d'air sur le circuit, vérifier le jeu de la turbine sur les 3 plans, et l'absence d'huile dans ces durites.
Pas 40 solutions, ouvrir les durites d'air sur le circuit, vérifier le jeu de la turbine sur les 3 plans, et l'absence d'huile dans ces durites.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 69
Re: Identifier problème turbo
J'imagine que ce n'est pas réalisable en allant simplement voir le véhicule avant un éventuel achat ?
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Identifier problème turbo
Et tu cherches forcément un grand ? Parce que quitte à jouer la sécurité, un 2.0 dci me fait moins peur ... A partir de 3500-4000 €
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 69
Re: Identifier problème turbo
Oui il me faut un grand, j'ai 4 enfants et avec le court c'est compliqué. Dans le coffre je ne peux mettre que le châssis de la poussette. De plus, et même si le 2.0 dci à l'air d'être une très bonne mécanique associée à une plus grande fiabilité électronique, le choix du diesel ne se justifie pas dans mon cas (10000kms/an). Je me demande d'ailleurs comme on va faire dans quelques années ou le parc de VO ne sera plus composé que de diesels, c'est déjà compliqué maintenant pour trouver un essence.
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Identifier problème turbo
Oui je comprends, je suis un peu dans ton cas, et madame est assistante maternelle, le court est un peu ... court. Mais au prix où je l'ai touché, je ne me suis pas posé la question longtemps
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 69
Re: Identifier problème turbo
Je crois que je vais retourner à ma recherche initiale, un III ! J'ai repéré un 2.0 16v de 2000 avec 197000 KMS, entretien à jour à priori.
Y a personne sur Bordeaux pour aller y jeter un petit coup d'oeil ? :p
Y a personne sur Bordeaux pour aller y jeter un petit coup d'oeil ? :p
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Identifier problème turbo
.... tout dépend de la typologie de tes trajetsbabas943 a écrit :De plus, et même si le 2.0 dci à l'air d'être une très bonne mécanique associée à une plus grande fiabilité électronique, le choix du diesel ne se justifie pas dans mon cas (10000kms/an)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 69
Re: Identifier problème turbo
Pas mal de petits trajets en ville
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Identifier problème turbo
C'est une particularité du 2.0dci : il s'en fout du type de trajets ! le mien fait 20km/ par jour, en 8 fois, et ça ne l'empêche pas de rouler. La conso s'en ressent bien sûr (env. 10L) mais j'estime que ce n'est pas à toi de t'adapter à ta voiture mais plutôt l'inverse. Surtout que ça fait longtemps que les espace essence avaient disparus du catalogue, et pourtant pas les clients qui font de la ville ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 69
Re: Identifier problème turbo
À qui la volonté d'imposer le diesel ? Aux usagers ou aux constructeurs/pouvoirs publiques ?
Je ne dis pas qu'un diesel est incapable de faire de petits trajets en ville mais je pense qu'il aura quand même plus tendance à s' encrasser qu'un essence.
De toutes façons même si j'aurais pu etre séduit par cette motorisation qui a l'air formidable, la version longue de l'espace est non négociable. Les grands ne courent deja pas les rues mais en dci et dans mon budget c'est très compliqué...
Je ne dis pas qu'un diesel est incapable de faire de petits trajets en ville mais je pense qu'il aura quand même plus tendance à s' encrasser qu'un essence.
De toutes façons même si j'aurais pu etre séduit par cette motorisation qui a l'air formidable, la version longue de l'espace est non négociable. Les grands ne courent deja pas les rues mais en dci et dans mon budget c'est très compliqué...
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 03 mai 2014, 10:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Identifier problème turbo
bonjour
j'ai un 2.0T essence long de 2003.
Pour une idée de prix = acheté en 2013 4 300 euros 144Mkms
Pour la mécanique (anciens proprios)
1 turbo à 100 000 kms (ha la légende des vidanges tous le 30000)
le dernier propriétaire a changé les roulements de la boite pk6 donc il devait y a voir un pb.
Pour les parcours en ville , je m'en sers actuellement sur mon parcours boulot ville-ville
11,1 L à l'ODB avec 80% de bio éthanol à 0.79 cts
Ph
j'ai un 2.0T essence long de 2003.
Pour une idée de prix = acheté en 2013 4 300 euros 144Mkms
Pour la mécanique (anciens proprios)
1 turbo à 100 000 kms (ha la légende des vidanges tous le 30000)
le dernier propriétaire a changé les roulements de la boite pk6 donc il devait y a voir un pb.
Pour les parcours en ville , je m'en sers actuellement sur mon parcours boulot ville-ville
11,1 L à l'ODB avec 80% de bio éthanol à 0.79 cts
Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Identifier problème turbo
le probleme du turbo sur le 2.0t essence ne viens pas de l'axe de la trubine mais plutot une fissure sur le turbo. c'est leur maladie. meme sur la mégane rs ( au passage meme base de moteur et meme trubo mais moteur gonflé) ca fait pareil. j'ai eu le problème. sinon c'est un véhicule très agréable , pas de creux et sur route il ne consomme pas vraiment.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km