[resolu] Clim auto

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
feuxpatate
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2015, 16:48
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos/Latitude
Année : 2009
: : :
: : :

[resolu] Clim auto

Message non lu par feuxpatate »

Bonjour

j"ai un Espace 4 2.0 DCI argos de 2009, et j ai un Pb de clim et sans doc ...

Voici mon pb, les 2 panneaux de commande sur les portières sont éteints, donc pas de clim ce n est pas juste l affichage, mais pour que ça soit plus fun c est pas tout le temps des fois rien pendant 3 jours puis ca revient donc a exclure les fusibles, et en meme temps quand j ai la clim en rade j ai aussi le GMV qui ne fonctionne pas puis quand la clim refonctionne ça remarche, ça me rend chèvre

si quelqun a deja eut le meme problème, je pense au calculateur de clim car quand je passe mon outils Diag dessus et que la clim est en rade il me réponds que le calculateur ne repond pas

avant de demonter le tableau de bord .. il n y a pas un relai dans la chaine ?

Merci par avance de vote aide

Feuxpate qui a chaud dans son espace velum
Dernière modification par feuxpatate le 27 juin 2015, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Clim auto

Message non lu par nagrrra »

Salut, avant de déposer la planche de bord, essaye de vérifier le connecteur qui relie la portière avant gauche au chassis. Le câblage du panneau de clim passe dedans (4 ou 5 fils) et un fil coupé n'est pas exclu (à l'origine de nombreux problèmes électriques sur l'Espace 3, le 4 n'y échappe pas).
Ce connecteur se retire après avoir l'avoir déverrouillé en soulevant la bride de maintien.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
feuxpatate
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2015, 16:48
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos/Latitude
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Clim auto

Message non lu par feuxpatate »

j ai jeté un oeil RAS et en plus c est les deux panneaux de commandes panne de ouf
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Clim auto

Message non lu par nagrrra »

J'ai bien compris que les deux panneaux de commande présentent le problème mais (comme pour les lève-vitres) le circuit passe par le coté conducteur.
Tu peux te lancer dans la belle aventure de la dépose de la planche de bord mais j'opterais avant tout pour un coup de valise de chez Renault. Leur système peut en dire davantage que les autres.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
feuxpatate
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2015, 16:48
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos/Latitude
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Clim auto

Message non lu par feuxpatate »

J ai inspecté les prises et cablages des portes RAS, j ai pu passé un coup de la valise multimarque, j ai en intermittent DF092 defaut multiplexage injection
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Clim auto

Message non lu par nagrrra »

Pour le problème que tu rencontres, tu peux dans un premier temps vérifier toutes les connections "mécaniques" sur le réseau de climatisation (il y en a un paquet - certaines sont inacessibles sans un sérieux démontage - et la remise en route reste hasardeuse).
Je reste malgré tout persuadé que tu auras une réponse plus précise si ce sont les gens de chez Renault qui utilisent leur outil de diagnostic (enfin, c'est juste mon avis).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
feuxpatate
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2015, 16:48
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Argos/Latitude
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Clim auto

Message non lu par feuxpatate »

panne enfin trouvé, jespere pourra servir a d autre

corrosion sur les cosses de la prise blanche du calculateur qui se trouve devant le siège conducteur, et plus précisément sur la cosse d alimentation

malgres mes mesures qui étaient bonne quand le calculateur demandait de la patate, la corrosion créait une résistance ....

@ +++
Répondre