sieges
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 29 oct. 2013, 18:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- finition : RXT
- : : :
Re: sieges
Bonjour
Afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet,je poste donc ici.
J'ai donc récupéré l'embase tournante de siège d'espace 3 et je me demande si l'on peut les adapter
sur les miens qui d'origine ne pivote pas ?
merci
Afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet,je poste donc ici.
J'ai donc récupéré l'embase tournante de siège d'espace 3 et je me demande si l'on peut les adapter
sur les miens qui d'origine ne pivote pas ?
merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: sieges
Salut,
Tu n'as pas eu la curiosité de jeter un œil... directement venu ici... sinon tu aurais vu que c'est très facile a interchanger...
Aller... va y voir tu comprendra très vite
Une piste => 4 vis étoile sous chaque assise...
Tu n'as pas eu la curiosité de jeter un œil... directement venu ici... sinon tu aurais vu que c'est très facile a interchanger...
Aller... va y voir tu comprendra très vite

Une piste => 4 vis étoile sous chaque assise...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 29 oct. 2013, 18:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- finition : RXT
- : : :
Re: sieges
Bonjour
je vais jeter un oeil des qu'ils seront la et merci pour la réponse
je vais jeter un oeil des qu'ils seront la et merci pour la réponse
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: sieges
Bonjour,
Un petit UP d'un post histoire de réutiliser
J'ai vu un Espace 3 à vendre avec un siège avant cuir/Alcantara déchiré au niveau de l'assise (Partie Alcantara). Le siège est lui-même électrique ce qui limite les possibilités d'en trouvé un d'occasion
Le vendeur me propose un siège arrière cuir/Alcantara pour récupérer une partie Alcantara intacte et faire une réparation.
Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème ? Il existe toujours la solution de la housse mais bon, c'est dommage pour ce genre d'intérieur et je ne sais pas si ça peut jouer aussi sur la fonction chauffage du siège
Merci
Pete
Un petit UP d'un post histoire de réutiliser

J'ai vu un Espace 3 à vendre avec un siège avant cuir/Alcantara déchiré au niveau de l'assise (Partie Alcantara). Le siège est lui-même électrique ce qui limite les possibilités d'en trouvé un d'occasion

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème ? Il existe toujours la solution de la housse mais bon, c'est dommage pour ce genre d'intérieur et je ne sais pas si ça peut jouer aussi sur la fonction chauffage du siège

Merci
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: sieges
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais j'ai déjà vu faire des selliers, sur d'autre véhicule.
Il faut un peu d'outillage spécial pour dé-housser et ré-housser, pas mal de savoir faire pour recoudre le nouvelle alcantara sur le vieux cuir.
Mais techniquement, je pense que oui c'est possible.
Le mien est dans le même état, ça vieilli mal l'alcantara.
Je compte remplacer la partie abimé par un morceau d'alcantara neuf, mais quand..... quand j'aurai le temps, après la distrib, les vacances, les travaux...
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais j'ai déjà vu faire des selliers, sur d'autre véhicule.
Il faut un peu d'outillage spécial pour dé-housser et ré-housser, pas mal de savoir faire pour recoudre le nouvelle alcantara sur le vieux cuir.
Mais techniquement, je pense que oui c'est possible.
Le mien est dans le même état, ça vieilli mal l'alcantara.
Je compte remplacer la partie abimé par un morceau d'alcantara neuf, mais quand..... quand j'aurai le temps, après la distrib, les vacances, les travaux...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
Re: sieges
il existe des cordonnerie pour siège auto ; explique lui ton cas ! bien démonte ton siège et ramène le .il va peut être te demander 100€ pour la couture mais au moins ça vaut la peine ! bien sur le siege tu le ramène quand tu as rendez vous ..... moi le mien en tissu c'est ma femme qu'il la fait, mais moi j'ai complètement defait l'assise " le tissus " ; elle a pris la machine et hop c’était fait......
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: sieges
Bonjour,
Merci pour vos réponses
A+
Pete
Merci pour vos réponses

Pour un siège tissu/velours, je le sens bien à la machine à coudre, en m’appuyant sur le tuto démontage/remontage de l'assise dans la section III. Mais pour le cuir/alcantara, un cordonnier serait effectivement plus à l'aise !roxane57330 a écrit :il existe des cordonnerie pour siège auto ; explique lui ton cas ! bien démonte ton siège et ramène le .il va peut être te demander 100€ pour la couture mais au moins ça vaut la peine ! bien sur le siege tu le ramène quand tu as rendez vous ..... moi le mien en tissu c'est ma femme qu'il la fait, mais moi j'ai complètement defait l'assise " le tissus " ; elle a pris la machine et hop c’était fait......
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Re: sieges
pour moindre coût , démonte le siège et l'assise . une fois séparé de sa mousse tu prends le cuir qui recouvre le siège et via le spécialiste ! tu aura seulement la couture a payer "car si tu ramène le siège complet , tu payeras aussi son démontage + couture . pour mieux et immobilise ton espace qu'une journée . prends RDV vers 14h chez le cordonnier ; comme ca tu as le temps le matin de démonter et la fin de l’après midi pour tout remonter le siege . une autre chose , je ne pense pas qu'il demande un fortune pour un morceau de cuir ou d'alcantara
Re: sieges
j'ai eu l'occasion de voir celui de ma ville et son atelier ; il dispose de morceau de chute même des panneau de cuir etc . il enlève le morceau déchiré même si en mauvais état , le pause sur une chute assez grande : dessine son contour , découpe et hop le cout ! et en plus il dispose des couleur original constructeur ....
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: sieges
Là tu me parles du cordonnier du coin ou d'un cordonnier spécialisé en sellerie auto ?roxane57330 a écrit :j'ai eu l'occasion de voir celui de ma ville et son atelier ; il dispose de morceau de chute même des panneau de cuir etc . il enlève le morceau déchiré même si en mauvais état , le pause sur une chute assez grande : dessine son contour , découpe et hop le cout ! et en plus il dispose des couleur original constructeur ....
Parce que je trouve pas grand chose sur gogolle

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Re: sieges
non a hayange il y a un cordonnier speciale siege auto comme fauteuil ! y en a mais c'est rare .....
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: sieges
Merci du tuyau, j'en ai trouvé 1 sur la RP sud !roxane57330 a écrit :page jaune sous : reparation cuir et le departement y en a
A voir les prix pratiqués

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum