Bonjour,
un petit retour d'un monsieur qui travaille chez RoRo. Je ne veux pas faire de pub pour la maison, question competitivité ils sont à l'ouest, mais chacun a ses raisons.
Mais attention: il y a des évolutions de pieces qui sont effectuées tout au long de la vie du véhicule (meme après) et certaines pour des raisons de retour client.
Oscaro ou autres ne prennent pas systematiquement en compte ces evolutions (j'en ai fait les frais). Lorsque vous voyez plusieurs references Renault pour un meme article quelques fois cet article a subi une evolution majeure dit "qualité".
Lors d'une evolution marquée qualité, le remplacement est dit non interchangeable pour l'après vente. Il sont obligés de vendre la derriere référence et de jeter les anciennes.
Pour les pieces un peu technique ou qui demandent un gros démontage faites bien attention et verifier à plusieurs fois. je ne parle pas de la qualité des pièces vendues (quoi que), je parle de leur évolution suite à un problème sensible au client.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw