Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Modérateur : Equipe du site
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Bonjour à tous ,
Comme dit dans ma présentation je possède une Jeep cj7 équipée d'un moteur d'espace 2 .
Le moteur tourne très bien mais (oui , il y a un mais , sinon je ne serais pas là ) il fume blanc au démarrage quand il est froid .
Apres diverses recherches , je pense que le préchauffage est en cause .
J'ai vu qu'il y avait des boîtiers de préchauffage avec un nombre différent de contacts .
Je crois que mon boitier actuel n'est pas adapté à mon nouveau moteur .
De plus j'ai des trucs qui ne sont pas branchée au niveau de la pompe à injection et du moteur ...
Quelqu'un saurait me dire quel boitier de préchauffage est censé aller avec ce moteur ?
Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond ce qui n'est pas branché ?
Merci d'avance .
Comme dit dans ma présentation je possède une Jeep cj7 équipée d'un moteur d'espace 2 .
Le moteur tourne très bien mais (oui , il y a un mais , sinon je ne serais pas là ) il fume blanc au démarrage quand il est froid .
Apres diverses recherches , je pense que le préchauffage est en cause .
J'ai vu qu'il y avait des boîtiers de préchauffage avec un nombre différent de contacts .
Je crois que mon boitier actuel n'est pas adapté à mon nouveau moteur .
De plus j'ai des trucs qui ne sont pas branchée au niveau de la pompe à injection et du moteur ...
Quelqu'un saurait me dire quel boitier de préchauffage est censé aller avec ce moteur ?
Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond ce qui n'est pas branché ?
Merci d'avance .
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Le boitier de préchauffage le plus communément monté est un Cartier réf. 735045, mais d'autres marques peuvent être montées.
S'il démarre bien le boitier est bon.
S'il ne démarre pas sur les 4 cyl. en même temps , voir les bougies de préchauffage.
S'il démarre bien , mais fume blanc pendant la période de chauffe, et en retenue à bas régime (en descente par exemple) il y a de fortes chances que la pompe n'a pas assez d'avance (1mm ou 2 sur sa fixation).
Vérifier également que le ralenti accéléré à froid fonctionne bien.
je ne sais pas à quoi correspondent les connecteurs vides.
S'il démarre bien le boitier est bon.
S'il ne démarre pas sur les 4 cyl. en même temps , voir les bougies de préchauffage.
S'il démarre bien , mais fume blanc pendant la période de chauffe, et en retenue à bas régime (en descente par exemple) il y a de fortes chances que la pompe n'a pas assez d'avance (1mm ou 2 sur sa fixation).
Vérifier également que le ralenti accéléré à froid fonctionne bien.
je ne sais pas à quoi correspondent les connecteurs vides.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
ça doit être un peu juste sur cette caisse (au passage très jolie)
le J8S (oui, the stone, tu réagiras...) est-il suffisant avec des pneus pareils ??
le J8S (oui, the stone, tu réagiras...) est-il suffisant avec des pneus pareils ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Le j8s est largement suffisant , même avec mes grosses roues .
Je prends le 130 sur autoroute sans problèmes même si là n'est pas le but .
Il ne faut pas oublier que le moteur d'origine ne faisait que 60 chevaux .
Pour en revenir à mon soucis , par5 à confirmé ce que je pensais à propos du modèle de boitier de préchauffage .
Voilà ce que j'avais trouvé :
Il va donc falloir que je trouve un espace à la casse pour acheter de quoi câbler le nouveau boitier de préchauffage .
Personne à une idée de l'endroit ou je suis sencé brancher la durite qui pars de la capsule à dépression qui est sur la pompe à injection ?
Je prends le 130 sur autoroute sans problèmes même si là n'est pas le but .
Il ne faut pas oublier que le moteur d'origine ne faisait que 60 chevaux .
Pour en revenir à mon soucis , par5 à confirmé ce que je pensais à propos du modèle de boitier de préchauffage .
Voilà ce que j'avais trouvé :
Il va donc falloir que je trouve un espace à la casse pour acheter de quoi câbler le nouveau boitier de préchauffage .
Personne à une idée de l'endroit ou je suis sencé brancher la durite qui pars de la capsule à dépression qui est sur la pompe à injection ?
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
orval56 , je viens de me rendre compte que nous sommes voisins .
Je suis de Plumergat , à coté d'Auray .
Si jamais tu passe dans le coin ce sera avec plaisir que je te montrerais mon jouet .
Je suis de Plumergat , à coté d'Auray .
Si jamais tu passe dans le coin ce sera avec plaisir que je te montrerais mon jouet .
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
ouais, vite dit ... je suis à 15 km plein Est de Lille, en Belgique,laredo a écrit :orval56 , je viens de me rendre compte que nous sommes voisins .
Je suis de Plumergat , à coté d'Auray .
Si jamais tu passe dans le coin ce sera avec plaisir que je te montrerais mon jouet .
le "56" est trompeur, mais dans mon pseudo, il s'agit bien du Morbihan
j'étais à plouharnel ce WE
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
.... aucun problème, le couple du J8S fait la différence, un vraiorval56 a écrit :ça doit être un peu juste sur cette caisse (au passage très jolie)
le J8S (oui, the stone, tu réagiras...) est-il suffisant avec des pneus pareils ??
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Tu étais à 20 minutes de la maison ...orval56 a écrit :ouais, vite dit ... je suis à 15 km plein Est de Lille, en Belgique,laredo a écrit :orval56 , je viens de me rendre compte que nous sommes voisins .
Je suis de Plumergat , à coté d'Auray .
Si jamais tu passe dans le coin ce sera avec plaisir que je te montrerais mon jouet .
le "56" est trompeur, mais dans mon pseudo, il s'agit bien du Morbihan
j'étais à plouharnel ce WE
N'hésites pas à me prévenir quand tu reviendras , ce sera l’occasion de partager une petite bière
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Bonjour ,
Je reviens vers vous toujours dans mes problèmes de préchauffage .
L'un d'entre vous pourrait-il me faire une photo de l'élément numéro neuf sur le schéma .
Je ne vois pas du tout ou c'est sur mon moteur .
Je reviens vers vous toujours dans mes problèmes de préchauffage .
L'un d'entre vous pourrait-il me faire une photo de l'élément numéro neuf sur le schéma .
Je ne vois pas du tout ou c'est sur mon moteur .
Merci d'avance .
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Salut,
Tu peux chercher longtemps... longtemps...
il n'y en a pas sur ta culasse ( oui c'est sur elle que c'est monté )
C'est bien visible sur une des photos ( http://www.servimg.com/view/18408826/630 ), il est a la place du bouchon vissé
Tu peux chercher longtemps... longtemps...
il n'y en a pas sur ta culasse ( oui c'est sur elle que c'est monté )
C'est bien visible sur une des photos ( http://www.servimg.com/view/18408826/630 ), il est a la place du bouchon vissé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Salut pontiac ,
Merci pour tes explications .
A tout hasard , aurais-tu en stock les pièces dont j'ai besoin pour solutionner mon problème ?
Je serais pas loin de chez toi d'ici peux , je vais fouiller au rozel d'ici peut
Merci pour tes explications .
A tout hasard , aurais-tu en stock les pièces dont j'ai besoin pour solutionner mon problème ?
Je serais pas loin de chez toi d'ici peux , je vais fouiller au rozel d'ici peut
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Salut,
Faut que je fouille dans les archives...
Faut que je fouille dans les archives...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Tu trouveras de plus amples informations ici: http://passion-espace-club.com/viewtopi ... t=commande
Math
Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Merci pour ces infos .
Je suis allé voir le tuto et effectivement je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai du mal à démarrer .
Je suis allé voir le tuto et effectivement je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai du mal à démarrer .
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
.... un J8S bien monté démarre en effet toujours au 1/4 de tour après préchauffage, même avec plus de 350000 kms
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Bonsoir,
Et même à plus de 510000 kmTheStone a écrit : .... un J8S bien monté démarre en effet toujours au 1/4 de tour après préchauffage, même avec plus de 350000 kms
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Bonsoir ,
J'ai trouvé ce surcaleur sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/SONDE-RALENTI-AC ... 1395300663
Savez-vous si elle irait sur mon moteur ?
J'ai trouvé ce surcaleur sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/SONDE-RALENTI-AC ... 1395300663
Savez-vous si elle irait sur mon moteur ?
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Sinon il y en a aussi en neuf :
http://www.ebay.fr/itm/sonde-de-ralenti ... 2346632e2a
Même question , savez-vous si elle irait sur mon moteur ?
http://www.ebay.fr/itm/sonde-de-ralenti ... 2346632e2a
Même question , savez-vous si elle irait sur mon moteur ?
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Bonjour ,
J'ai donc commandé le surcaleur , il devrait arriver mercredi ou jeudi .
Sinon comme j'aime bien comprendre pourquoi ça marche pas je suis allé regarder mon ancienne culasse et mon ancienne pompe à injection .
Je n'ai pas ça sur mon ancienne culasse :
Par contre j'ai ça sur mon ancienne pompe :
Ca serait bien un surcaleur aussi ...
J'ai donc commandé le surcaleur , il devrait arriver mercredi ou jeudi .
Sinon comme j'aime bien comprendre pourquoi ça marche pas je suis allé regarder mon ancienne culasse et mon ancienne pompe à injection .
Je n'ai pas ça sur mon ancienne culasse :
Par contre j'ai ça sur mon ancienne pompe :
Ca serait bien un surcaleur aussi ...
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
.... OUI
.... en fait le thermo-élément tel que décrit dans la documentation que tu as mis en ligne
.... peux-tu nous faire quelques plans larges et d'ensemble de ce bon vieux J8S dans cette caisse (inhabituelle pour pas mal d'entre nous)
.... en fait le thermo-élément tel que décrit dans la documentation que tu as mis en ligne
.... est-ce que c'était ce qui était monté sur le moteur d'origine de cette Jeeplaredo a écrit :je suis allé regarder mon ancienne culasse et mon ancienne pompe à injection .
.... peux-tu nous faire quelques plans larges et d'ensemble de ce bon vieux J8S dans cette caisse (inhabituelle pour pas mal d'entre nous)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Ce n'est pas le moteur d'origine .
Renault équipait ses Jeep CJ7 diesel avec un moteur J8S 800 .
C'est un 2,1 diesel atmosphérique qui développe 60 chevaux présent sur nombre de ses modèles à l'époque .
Le plus souvent il a été remplacé par un turbo D provenant d'une R21 ou autre , ce qui était le cas de la mienne .
N'ayant jamais essayé de CJ avec le moteur d'origine je ne peux pas donner mon avis mais tous les jeepers que je connais qui en ont essayé se sont toujours plaint de son manque de puissance et de son manque de reprise .
Je vous mets une photo de mon compartiment moteur des que servimg sera opérationnel .
Renault équipait ses Jeep CJ7 diesel avec un moteur J8S 800 .
C'est un 2,1 diesel atmosphérique qui développe 60 chevaux présent sur nombre de ses modèles à l'époque .
Le plus souvent il a été remplacé par un turbo D provenant d'une R21 ou autre , ce qui était le cas de la mienne .
N'ayant jamais essayé de CJ avec le moteur d'origine je ne peux pas donner mon avis mais tous les jeepers que je connais qui en ont essayé se sont toujours plaint de son manque de puissance et de son manque de reprise .
Je vous mets une photo de mon compartiment moteur des que servimg sera opérationnel .
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Pour tes photos tu as ici sinon: http://www.photorapide.com/
Question bête mais pourquoi ne pas réaliser la greffe à partir d'un espace II 2,1L pour pièce du boncoin proche de chez toi ?
Ou au moins comparer.
Math
Question bête mais pourquoi ne pas réaliser la greffe à partir d'un espace II 2,1L pour pièce du boncoin proche de chez toi ?
Ou au moins comparer.
Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Quand j'ai acheté ma Jeep elle était équipée d'un moteur 2,1 TD .
J'ai cassé le moteur un matin à 5h00 en allant au travail .
J'ai donc cherché un autre moteur et je suis tombé sur un espace 2 .
La greffe a bien pris , ma Jeep fonctionne mieux qu'avant .
Seul ce soucis de préchauf demeure mais grace à vous je suis en train de le solutionner .
Voila une photo de mon compartiment moteur :
C'est pas flambant neuf mais ça fonctionne .
J'ai cassé le moteur un matin à 5h00 en allant au travail .
J'ai donc cherché un autre moteur et je suis tombé sur un espace 2 .
La greffe a bien pris , ma Jeep fonctionne mieux qu'avant .
Seul ce soucis de préchauf demeure mais grace à vous je suis en train de le solutionner .
Voila une photo de mon compartiment moteur :
C'est pas flambant neuf mais ça fonctionne .
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
..... pour la persistance des photos, utiliser de préférence du forum, cela est indiqué danslaredo a écrit : Je vous mets une photo de mon compartiment moteur des que servimg sera opérationnel .
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- laredo
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 21 juin 2015, 12:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Branchements électriques et préchauffage moteur J8S 772
Désolé , je n'y manquerais pas la prochaine fois .
Jeep CJ7 diesel finition Larédo de 1983 , rehausse 2" et pneux mud en 33x12.5x15 , en mode topless