Bonjour
Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème sur mon espace 2.2 dci 130cv.
Mon espace est en mode dégrader.
Le voyant d'injection s'allume et s'étreint.
Le moteur s'arrêté souvent lorsque je ralenti ou même lorsque je suis à l'arrêt.
Avec un plein je fait que 800 kms en ville ce qui me paraît beaucoup.
J'ai effectuer une révision recament changement de tout les filtre et liquide avec bougies de préchauffage.
Contrôler la vanne egr nickel propre.
Je ne voie pas d'où cela peut provenir.
Merci de votre aide
probleme puissance et moteur qui s'arrête
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 09 déc. 2012, 14:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
probleme puissance et moteur qui s'arrête
Renault 25 v6 turbo baccara
audi s8
golf cabriolet R32
audi s8
golf cabriolet R32
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: probleme puissance et moteur qui s'arrête
Bonjour...
Le capteur PMH ?
A+
Le capteur PMH ?
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 09 déc. 2012, 14:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
Re: probleme puissance et moteur qui s'arrête
C'est quoi
Renault 25 v6 turbo baccara
audi s8
golf cabriolet R32
audi s8
golf cabriolet R32
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: probleme puissance et moteur qui s'arrête
Bonjour,
La liste peut être longue :
1- capteur PMH : Il faut nettoyer la connectique et le repositionner. Si ce n’est pas la première fois il faut le changer. A la longue la connectique du capteur s’oxyde et devient isolante et avec le temps, ça ne s'arrange pas.
2- Câblage sous alternateur : en contact avec le support accessoires les fils peuvent se mettre à la masse à cause de la protection détériorée ou usure entres eux en interne du toron.
3- débitmètres : faut contact du connecteur ou les fils chauds sont sales. (mauvaise mesure d’air entrant).
4- injecteurs : fuite (à vérifier avec les fioles sur les retours)
5- pots catas obstrués : augmente la dépression et trop d’EGR dans l’admission.
Voyant allumé = panne mémorisée : un petit coup valise pour aiguiller les recherches serait un +
La liste peut être longue :
1- capteur PMH : Il faut nettoyer la connectique et le repositionner. Si ce n’est pas la première fois il faut le changer. A la longue la connectique du capteur s’oxyde et devient isolante et avec le temps, ça ne s'arrange pas.
2- Câblage sous alternateur : en contact avec le support accessoires les fils peuvent se mettre à la masse à cause de la protection détériorée ou usure entres eux en interne du toron.
3- débitmètres : faut contact du connecteur ou les fils chauds sont sales. (mauvaise mesure d’air entrant).
4- injecteurs : fuite (à vérifier avec les fioles sur les retours)
5- pots catas obstrués : augmente la dépression et trop d’EGR dans l’admission.
Voyant allumé = panne mémorisée : un petit coup valise pour aiguiller les recherches serait un +
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 09 déc. 2012, 14:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
Re: probleme puissance et moteur qui s'arrête
Merci je vais regarder cela
Renault 25 v6 turbo baccara
audi s8
golf cabriolet R32
audi s8
golf cabriolet R32
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme puissance et moteur qui s'arrête
seba2b a écrit : Avec un plein je fait que 800 kms en ville ce qui me paraît beaucoup.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
