problème Plafonnier et veilleuse
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problème Plafonnier et veilleuse
Bonjour,
Donc dans un post je demandais comment faire pour récupérer le verrouillage centralisée mais tout compte fait j'ai installé un kit centralisé universel . Depuis j'ai un petit problème car pour souder le fil blanc et noir sur le fil 23 (contact feuillure avant droit) fiche ISS (avec diode) , j'ai déclipser le fil 23 de la fiche jaune mais en le remontant je me suis tromper , à la place de le remettre en position 23 je l ai remis en position 22 et depuis ,j'ai le plafonnier et les veilleuse qui reste allumer mais si je déclipse de nouveau le fil 23 (remis en position 23 cette fois) donc la je n'ai plus de lumière (plafonnier,veilleuse) quand j'ouvre la porte avant droite ce qui est normale vu que le fil est déconecter et si j'ouvre les autres portières ou le coffre tout fonctionne correctement . Est ce que quelqu'un pourrais m'aider car j'ai essayer le reset avec les cosse batterie, j'ai essayer de mettre une masse sur le fil 23, si je ponte le fil 23 avec le fil 18 (contact feuillure avant gauche) cela ne change rien non plus, si j'inverse le 18 et le 23 ben sa me fait la même chose mais cette fois sur la porte conducteur, j'ai inverser les contacteur en pensant que l'avant droit aurait été Hs du à ma connerie de mettre le fil 23 en position 22 . si maintenant je laisse la voiture environ 10 min sans contact les lumières s'éteignent mais si le moteur tourne je suis tout le temps avec le plafonnier et les veilleuse ou alors je dois couper le plafonnier et les veilleuse avec leurs interrupteur . Il y a que l'avant et l'arrière qui s'allume , pour le coffre soit il faut ouvrir le coffre ou la lunette soit ouvrir les porte arrière . est ce que sa pose problème à mon montage si je connecte le fil blanc/nois sur le fil 18 broche ISS à la place du 23 car comme c'est indiquer sur le schéma dans le post multiplexage , le fil 18 c'est le contact feuillure avant gauche et le 23 c'est le contact feuillure avant droit . Merci d'avance.
Donc dans un post je demandais comment faire pour récupérer le verrouillage centralisée mais tout compte fait j'ai installé un kit centralisé universel . Depuis j'ai un petit problème car pour souder le fil blanc et noir sur le fil 23 (contact feuillure avant droit) fiche ISS (avec diode) , j'ai déclipser le fil 23 de la fiche jaune mais en le remontant je me suis tromper , à la place de le remettre en position 23 je l ai remis en position 22 et depuis ,j'ai le plafonnier et les veilleuse qui reste allumer mais si je déclipse de nouveau le fil 23 (remis en position 23 cette fois) donc la je n'ai plus de lumière (plafonnier,veilleuse) quand j'ouvre la porte avant droite ce qui est normale vu que le fil est déconecter et si j'ouvre les autres portières ou le coffre tout fonctionne correctement . Est ce que quelqu'un pourrais m'aider car j'ai essayer le reset avec les cosse batterie, j'ai essayer de mettre une masse sur le fil 23, si je ponte le fil 23 avec le fil 18 (contact feuillure avant gauche) cela ne change rien non plus, si j'inverse le 18 et le 23 ben sa me fait la même chose mais cette fois sur la porte conducteur, j'ai inverser les contacteur en pensant que l'avant droit aurait été Hs du à ma connerie de mettre le fil 23 en position 22 . si maintenant je laisse la voiture environ 10 min sans contact les lumières s'éteignent mais si le moteur tourne je suis tout le temps avec le plafonnier et les veilleuse ou alors je dois couper le plafonnier et les veilleuse avec leurs interrupteur . Il y a que l'avant et l'arrière qui s'allume , pour le coffre soit il faut ouvrir le coffre ou la lunette soit ouvrir les porte arrière . est ce que sa pose problème à mon montage si je connecte le fil blanc/nois sur le fil 18 broche ISS à la place du 23 car comme c'est indiquer sur le schéma dans le post multiplexage , le fil 18 c'est le contact feuillure avant gauche et le 23 c'est le contact feuillure avant droit . Merci d'avance.
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
Boudiou,
quel pâté, je n'ai pas eu la patience de tout lire

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
Je ne sais pas ce qu'est un "kit centralisé universel". Mais si je comprends bien, vous parlez des connexions sur le boitier BII.
Effectivement, le contact porte coté conducteur arrive normalement sur 23, celui du passager sur 18.
Si le fonctionnement sur la borne 23 est anormal, cela pêut être dû soit à un faux contact sur cette borne, soit plus grave à une panne à l'intérieur du B2I (peut-être dû à vos différentes manips)
En tout cas, si le fonctionnement avec la porte passager vous convient, ponter les deux contacts sur la borne 18 et laisser la 23 vide semble la solution la moins coûteuse. Cependant, si vous faites le pontage, attention à ne pas oublier vos phares en sortant! car vous perdrez l'alerte que fait la porte conducteur quand on sort en ayant oublié d'éteindre ses phares.
Cdlmnt,
Effectivement, le contact porte coté conducteur arrive normalement sur 23, celui du passager sur 18.
Si le fonctionnement sur la borne 23 est anormal, cela pêut être dû soit à un faux contact sur cette borne, soit plus grave à une panne à l'intérieur du B2I (peut-être dû à vos différentes manips)
En tout cas, si le fonctionnement avec la porte passager vous convient, ponter les deux contacts sur la borne 18 et laisser la 23 vide semble la solution la moins coûteuse. Cependant, si vous faites le pontage, attention à ne pas oublier vos phares en sortant! car vous perdrez l'alerte que fait la porte conducteur quand on sort en ayant oublié d'éteindre ses phares.
Cdlmnt,
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
Dur de lire
Commence déjà par débrancher ton kit pour voir si c'est pas lui qui te fait des retour de jus.

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Re: problème Plafonnier et veilleuse
A tout hasard, es-tu sur d'avoir mis la diode dans le bon sens?
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
J'ai déjà essayé en enlevant le boitier centralisé que j'ai installé mais sa n'y change rien.
Pour les 2 diodes je les ai mise les 2 dans le même sens la ligne vers le boitier centralisé rajouté.
"kit centralisé universel" c'est bien un boitier que l'on rajoute en se branchant sur le B2I .
Merci pour vos réponse et je vais essayer le pontage 18-23 et je vous tiens au courant .
Pour les 2 diodes je les ai mise les 2 dans le même sens la ligne vers le boitier centralisé rajouté.
"kit centralisé universel" c'est bien un boitier que l'on rajoute en se branchant sur le B2I .
Merci pour vos réponse et je vais essayer le pontage 18-23 et je vous tiens au courant .
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
Ta un lien du boitier ?
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
Désolé mais je n'ai pas de lien du boitier mais à voir les photos du kit d'olympio sa y ressemble beaucoup.
Mais voilà tout est résolu j'ai fait comme Resartus m'a conseiller et tout fonctionne donc voilà c'est résolu.
Mais voilà tout est résolu j'ai fait comme Resartus m'a conseiller et tout fonctionne donc voilà c'est résolu.
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
Celui la

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Re: problème Plafonnier et veilleuse
C'est presque sa , je pense qu'il y a que les télécommande qui change . Voici le lien du vendeur sans vouloir faire de la pub
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 56809.html
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
.... c'est à dire ceci :Giu a écrit : Mais voilà tout est résolu j'ai fait comme Resartus m'a conseiller et tout fonctionne donc voilà c'est résolu.
Resartus a écrit : En tout cas, si le fonctionnement avec la porte passager vous convient, ponter les deux contacts sur la borne 18 et laisser la 23 vide semble la solution la moins coûteuse. Cependant, si vous faites le pontage, attention à ne pas oublier vos phares en sortant! car vous perdrez l'alerte que fait la porte conducteur quand on sort en ayant oublié d'éteindre ses phares.

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
Désolé du retard du retour.
Oui c'est exactement sa
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Pilou29 a écrit :En tout cas, si le fonctionnement avec la porte passager vous convient, ponter les deux contacts sur la borne 18 et laisser la 23 vide semble la solution la moins coûteuse. Cependant, si vous faites le pontage, attention à ne pas oublier vos phares en sortant! car vous perdrez l'alerte que fait la porte conducteur quand on sort en ayant oublié d'éteindre ses phares.
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Re: problème Plafonnier et veilleuse
Rendons à Resartus ce qui appartient à ResartusGiu a écrit :Désolé du retard du retour.
Oui c'est exactement sa[color=#FF0000]Resartus[/color] a écrit :En tout cas, si le fonctionnement avec la porte passager vous convient, ponter les deux contacts sur la borne 18 et laisser la 23 vide semble la solution la moins coûteuse. Cependant, si vous faites le pontage, attention à ne pas oublier vos phares en sortant! car vous perdrez l'alerte que fait la porte conducteur quand on sort en ayant oublié d'éteindre ses phares.
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