[Résolu] 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 24 juin 2014, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise
[Résolu] 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Bonjour,
Tout est dans le titre, ou presque : pendant une manoeuvre, au ralenti, le moteur cale et le démarreur est muet (pas d'entrainement, ni de clic, ni de baisse de tension visible).
L'anti-démarrage a l'air normal : allumage 3 secondes à la mise sous tension puis extinction de la diode au TdB. L'ODB dit OK sur le TdB.
Le lecteur de diag multimarques de mon voisin garagiste a du mal a établir la connexion : pas d'info de ce côté.
La batterie est bonne, les cosses nettoyées. J'ai aussi vérifié la sonde PMH.
Une question : j'ai compris que l'anti-démarrage empêchait la moteur de démarrer (normal...) mais pas le démarreur de tourner. Si le démarreur est bon, y a-t-il autre chose qui puisse l'empêcher de tourner ?
Voyez vous d'autres pistes de recherche ?
Merci
Tout est dans le titre, ou presque : pendant une manoeuvre, au ralenti, le moteur cale et le démarreur est muet (pas d'entrainement, ni de clic, ni de baisse de tension visible).
L'anti-démarrage a l'air normal : allumage 3 secondes à la mise sous tension puis extinction de la diode au TdB. L'ODB dit OK sur le TdB.
Le lecteur de diag multimarques de mon voisin garagiste a du mal a établir la connexion : pas d'info de ce côté.
La batterie est bonne, les cosses nettoyées. J'ai aussi vérifié la sonde PMH.
Une question : j'ai compris que l'anti-démarrage empêchait la moteur de démarrer (normal...) mais pas le démarreur de tourner. Si le démarreur est bon, y a-t-il autre chose qui puisse l'empêcher de tourner ?
Voyez vous d'autres pistes de recherche ?
Merci
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 216000 km
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
RVJ a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre, ou presque : pendant une manoeuvre, au ralenti, le moteur cale et le démarreur est muet (pas d'entrainement, ni de clic, ni de baisse de tension visible).
L'anti-démarrage a l'air normal : allumage 3 secondes à la mise sous tension puis extinction de la diode au TdB. L'ODB dit OK sur le TdB.
Le lecteur de diag multimarques de mon voisin garagiste a du mal a établir la connexion : pas d'info de ce côté.
La batterie est bonne, les cosses nettoyées. J'ai aussi vérifié la sonde PMH.
Une question : j'ai compris que l'anti-démarrage empêchait la moteur de démarrer (normal...) mais pas le démarreur de tourner. Si le démarreur est bon, y a-t-il autre chose qui puisse l'empêcher de tourner ?
Voyez vous d'autres pistes de recherche ?
Merci
Bonjour, pas tout compris...
Quand ton moteur cale, il est normal que tu ne puisses pas le remettre en route. Le sélecteur de vitesse doit se trouver en "N" ou "P", pour des raisons de sécurité.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 24 juin 2014, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Bonjour,
Merci pour la rapidité ! Je mets bien en P ou N pour (essayer de) démarrer, mais il ne se passe rien côté démarreur, alors que tout est ok sur le TdB. Ceci depuis la fois où le moteur a calé0
Je vais tester le démarreur seul, en direct, mais le fait que le moteur ait calé avant me fait penser que le pb n'est pas là.
Il y a bien une logique qui inhibe le démarreur si on n'est pas en P ou N. Y en a-t-il une autre ? Tout ça passe par les calculateurs BVA et moteur ?
Merci pour la rapidité ! Je mets bien en P ou N pour (essayer de) démarrer, mais il ne se passe rien côté démarreur, alors que tout est ok sur le TdB. Ceci depuis la fois où le moteur a calé0
Je vais tester le démarreur seul, en direct, mais le fait que le moteur ait calé avant me fait penser que le pb n'est pas là.
Il y a bien une logique qui inhibe le démarreur si on n'est pas en P ou N. Y en a-t-il une autre ? Tout ça passe par les calculateurs BVA et moteur ?
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 216000 km
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Pendant que tu actionnes le démarreur, essaie de déplacer le sélecteur, de manière très légère, il y a peut-être un faux contact au niveau du levier, ou sur le CMP de la boite..RVJ a écrit :Bonjour,
Merci pour la rapidité ! Je mets bien en P ou N pour (essayer de) démarrer, mais il ne se passe rien côté démarreur, alors que tout est ok sur le TdB. Ceci depuis la fois où le moteur a calé0
Je vais tester le démarreur seul, en direct, mais le fait que le moteur ait calé avant me fait penser que le pb n'est pas là.
Il y a bien une logique qui inhibe le démarreur si on n'est pas en P ou N. Y en a-t-il une autre ? Tout ça passe par les calculateurs BVA et moteur ?
Pour le moteur qui a calé... Voir du côté des filtres et autres bougies, si elles ont un âge certain ou un certain âge, en ensuite, le volet papillon peut-être encrassé.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 24 juin 2014, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Ok mais l'absence de démarreur étant arrivée avec le calage, je cherche plutôt un défaut commun à ces deux évènements...
... trouvé ! Fusible cramé dans le compartiment moteur, le deuxième en partant de la droite, en haut du boitier fusibles.
Mes RTA (603 et 700) ne décrivent que partiellement ce modèle d'Espace et pas ce boitier. Peut on trouver quelque part les bons schémas ?
Histoire de vérifier les consommateurs en aval, avant de mettre un fusible neuf !
... trouvé ! Fusible cramé dans le compartiment moteur, le deuxième en partant de la droite, en haut du boitier fusibles.
Mes RTA (603 et 700) ne décrivent que partiellement ce modèle d'Espace et pas ce boitier. Peut on trouver quelque part les bons schémas ?
Histoire de vérifier les consommateurs en aval, avant de mettre un fusible neuf !
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 216000 km
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Navré, je n'en sais pas plus..RVJ a écrit :Ok mais l'absence de démarreur étant arrivée avec le calage, je cherche plutôt un défaut commun à ces deux évènements...
... trouvé ! Fusible cramé dans le compartiment moteur, le deuxième en partant de la droite, en haut du boitier fusibles.
Mes RTA (603 et 700) ne décrivent que partiellement ce modèle d'Espace et pas ce boitier. Peut on trouver quelque part les bons schémas ?
Histoire de vérifier les consommateurs en aval, avant de mettre un fusible neuf !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 24 juin 2014, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Merci pour le coup de main !EAime a écrit : Navré, je n'en sais pas plus..![]()
La prochaine fois je regarderai les fusibles un peu plus attentivement dès le début

Je repose quand même la question : où trouver les bons schémas électriques pour une Espace 2.0 16v (BM ou BVA) ?
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 216000 km
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 09 déc. 2012, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Bonsoir,
MrGoogle peut aider à trouver une NT8166A qui contient le nécessaire, à condition de parler russe (mais les schemas ont des titres en Anglais et Google sait aussi faire la traduction des noms d'équipement)
Bon courage...
MrGoogle peut aider à trouver une NT8166A qui contient le nécessaire, à condition de parler russe (mais les schemas ont des titres en Anglais et Google sait aussi faire la traduction des noms d'équipement)
Bon courage...
Espace III Ph2 2002 2.0 16V expression : 150 000 km
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Bonjour,
si quelqu'un indique le type de véhicule et moteur, je peux regarder ce qu'on peut trouver et mettre le pdf en ligne...
(je n'ai pas compris/trouvé comment faire une recherche avec une référence de notice technique dans dialogys)

si quelqu'un indique le type de véhicule et moteur, je peux regarder ce qu'on peut trouver et mettre le pdf en ligne...
(je n'ai pas compris/trouvé comment faire une recherche avec une référence de notice technique dans dialogys)

Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...

moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine

embrayage changé à 490m...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 09 déc. 2012, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Bonjour a2kpi,
En fait, il semblerait que les schémas électriques (cote NT8xxxx )ne soient pas dans dialogys. Il faut les acquérir séparément (DVD pour logiciel Visu, si j'ai bien compris). Celui que j'ai trouvé par hasard en Russe m'a bien aidé...
On peut accéder directement aux NT en pdf sans passer par dialogys en utilisant l'explorateur windows, et aller dans un répertoire qui s'appelle dialogys\data\mrnt. Ensuite les NT sont classés séparément des MR (ou alors plus simple faire une recherche sur le disque dur)
A+
En fait, il semblerait que les schémas électriques (cote NT8xxxx )ne soient pas dans dialogys. Il faut les acquérir séparément (DVD pour logiciel Visu, si j'ai bien compris). Celui que j'ai trouvé par hasard en Russe m'a bien aidé...
On peut accéder directement aux NT en pdf sans passer par dialogys en utilisant l'explorateur windows, et aller dans un répertoire qui s'appelle dialogys\data\mrnt. Ensuite les NT sont classés séparément des MR (ou alors plus simple faire une recherche sur le disque dur)
A+
Espace III Ph2 2002 2.0 16V expression : 150 000 km
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
oui, c'est ce que j'ai fini par comprendre avec les propriétés du pdf...Resartus a écrit :Bonjour a2kpi,
...On peut accéder directement aux NT en pdf sans passer par dialogys en utilisant l'explorateur windows, et aller dans un répertoire qui s'appelle dialogys\data\mrnt. Ensuite les NT sont classés séparément des MR (ou alors plus simple faire une recherche sur le disque dur)
A+
Merci tout de même

(je ne connais quasi rien à/en windows qui tourne chez moi dans une "fenêtre" sous linux et en rapatriant les pdf qui vont bien je n'ai rien trouvé)

Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...

moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine

embrayage changé à 490m...
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 24 juin 2014, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Bon, j'ai les 370 pages en russeResartus a écrit :Bonsoir,
MrGoogle peut aider à trouver une NT8166A qui contient le nécessaire, à condition de parler russe (mais les schemas ont des titres en Anglais et Google sait aussi faire la traduction des noms d'équipement)
Bon courage...

Et maintenant, télécharger la méthode Assimil

Merci pour l'info en tout cas. Avec les titres enanglais on devrait arriver à quelque chose !
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 216000 km
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Comme dit récemment dans un autre post, interdit ici . Renault nous a épinglé il y a quelques années à cause de cela, nous ne voulons pas recommencer !!a2kpi a écrit :Bonjour,
si quelqu'un indique le type de véhicule et moteur, je peux regarder ce qu'on peut trouver et mettre le pdf en ligne...
Non, il n'y sont pas, mais ils sont accessibles via RenaultParts en ligne, par abonnement.Resartus a écrit :Bonjour a2kpi,
En fait, il semblerait que les schémas électriques (cote NT8xxxx )ne soient pas dans dialogys.
A+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Prévisible sur un IIIRVJ a écrit : Le lecteur de diag multimarques de mon voisin garagiste a du mal a établir la connexion : pas d'info de ce côté.
Merci

Pour les autres pistes, as tu essayé de lancer le démarreur en direct , en place sur le moteur ?
Une masse moteur qui aurait lâché serait une autre piste en dehors des fusibles

- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Bonjour,

Oups... information retenue.pub2n a écrit : Comme dit récemment dans un autre post, interdit ici . Renault nous a épinglé il y a quelques années à cause de cela, nous ne voulons pas recommencer !!

Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...

moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine

embrayage changé à 490m...
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 24 juin 2014, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Bonsoir,pub2n a écrit :Prévisible sur un IIIRVJ a écrit : Le lecteur de diag multimarques de mon voisin garagiste a du mal a établir la connexion : pas d'info de ce côté.
Merci
Pour les autres pistes, as tu essayé de lancer le démarreur en direct , en place sur le moteur ?
Une masse moteur qui aurait lâché serait une autre piste en dehors des fusibles
Je n'ai pas eu à tester le démarreur : comme dit plus haut, ce n'était qu'un fusible

A retenir donc : si le moteur cale, le démarreur est muet et que tout est normal au tableau de bord => vérifier le fusible n°2 (en partant de la droite, vert, 30 A) dans le compartiment moteur.
Je n'ai pas encore trouvé ce qui alimenté par ce fusible : si ça va du côté du calculateur, ce n'est pas étonnant que la prise de diag ne se soit pas connecté.
Du coup j'en profite pour vérifier toutes les masses que je trouve : un coup de brosse, de spray pour contacts électriques et serrage. La NT kivabien contient d'ailleurs un schéma de tous les branchements de masse (même en russe, ça se comprend !).
Et peut être acheter un CLIP Renault, pour l'avenir. C'est comme la combinaison de pluie en moto : il suffit de l'avoir pour qu'il ne pleuve pas

Merci pour les conseils en tout cas !
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 216000 km
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Ce n'était pas clair , merci de la précision 

-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 24 juin 2014, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise
Re: [Résolu] 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
Pour info, la NT8166A est disponible sur ibé (25e).
Bonne route !
Bonne route !
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 216000 km
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 24 juin 2014, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise
Re: [Résolu] 2.0-16 BVA en panne : cale et pas de démarreur ???
2 mois plus tard, et une vraie panne pendant les vacances : c'est la pompe à essence qui se mettait en court-circuit, aléatoirement au début puis définitivement sur la RN12
La nouvelle devrait durer au moins la vie de la voiture !!!

La nouvelle devrait durer au moins la vie de la voiture !!!
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 216000 km
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR
et aussi, sur deux roues : BMW R100RT, Yamaha 500 SR