installation radar de recul
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installation radar de recul
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si je peux monter le système de radar de recul d'origine renault d'un espace 4 2.2DCI de 2004 sur mon espce 1.9DCI de 2004 qui n'en est pas équipé d'origine. Après pas mal de temps à regarder un peu partout, personne n'a poser la question ! Merci d'avance
je voudrais savoir si je peux monter le système de radar de recul d'origine renault d'un espace 4 2.2DCI de 2004 sur mon espce 1.9DCI de 2004 qui n'en est pas équipé d'origine. Après pas mal de temps à regarder un peu partout, personne n'a poser la question ! Merci d'avance
- Davidrwt
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Re: installation radar de recul
Davidrwt a écrit :Pour les capteurs de recul faut voir si le câblage est présent dans le coffre a la trappe du cric.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: installation radar de recul
Davidrwt a écrit :Davidrwt a écrit :Pour les capteurs de recul faut voir si le câblage est présent dans le coffre a la trappe du cric.
et je pense aussi que "theoriquement " il y a un contacteur sous le levier de vitesse ( si je ne dis pas de betise )


Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: installation radar de recul
salut, merci de ta réponse, je vais regarder ça !
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Re: installation radar de recul
non c'est repris sur le feu directementanciensafraniste a écrit :Davidrwt a écrit :Davidrwt a écrit :Pour les capteurs de recul faut voir si le câblage est présent dans le coffre a la trappe du cric.
et je pense aussi que "theoriquement " il y a un contacteur sous le levier de vitesse ( si je ne dis pas de betise )![]()
le contacteur de marche arrière est sur la boite de vitesse
- Davidrwt
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Re: installation radar de recul
Salut Alain, non c'est gérer par le contacteur de recul qui est sur la boite.anciensafraniste a écrit :Davidrwt a écrit :Davidrwt a écrit :Pour les capteurs de recul faut voir si le câblage est présent dans le coffre a la trappe du cric.
et je pense aussi que "theoriquement " il y a un contacteur sous le levier de vitesse ( si je ne dis pas de betise )![]()
En réel c"est l'uch qui gère la mise en route du boitier radar de recul.
Mais dans son cas faut savoir si le câble qui par de l'uch au boitier des radars a l'arrière est passer.
Si oui faudra peut-être l'activer dans les options de l'uch via la valise.
Je sait que 3 câble est raccordé sur le boitier, 1 vers l'uch, 1 vers les capteurs et 1 qui va je sait pas ou j'ai pas regarder en détail.
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Re: installation radar de recul
Salut Alain, non c'est gérer par le contacteur de recul qui est sur la boite.
En réel c"est l'uch qui gère la mise en route du boitier radar de recul.
Mais dans son cas faut savoir si le câble qui par de l'uch au boitier des radars a l'arrière est passer.
Si oui faudra peut-être l'activer dans les options de l'uch via la valise.
Je sait que 3 câble est raccordé sur le boitier, 1 vers l'uch, 1 vers les capteurs et 1 qui va je sait pas ou j'ai pas regarder en détail.[/quote]
Salut David
j'ai pas encore regarder sur les velsatis comment c'etait installer mais je pense que c'est le meme systeme

En réel c"est l'uch qui gère la mise en route du boitier radar de recul.
Mais dans son cas faut savoir si le câble qui par de l'uch au boitier des radars a l'arrière est passer.
Si oui faudra peut-être l'activer dans les options de l'uch via la valise.
Je sait que 3 câble est raccordé sur le boitier, 1 vers l'uch, 1 vers les capteurs et 1 qui va je sait pas ou j'ai pas regarder en détail.[/quote]
Salut David
j'ai pas encore regarder sur les velsatis comment c'etait installer mais je pense que c'est le meme systeme


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Re: installation radar de recul
voici comment c'est câbler L'UCH ne fait que alimenter le boitier
- sylvain_L
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Re: installation radar de recul
Salut,
Pour savoir si le véhicule est pré-équipé, il suffit de regarder dans le range cric si une prise blanche (la R296 sur le schéma de Vincenzi1) est présente (elle a la taille d'un sucre aplati) . Côté planche de bord, en enlevant le plastique encadrant la désactivation ESP et le bouton RV/LV il y aune prise marron en attente.
Pour info, si le véhicule est pré-équippé à l'AR, il l'est aussi à l'avant (du moins sur mon Ph2), donc ça vaut peut être le coup d'investir dans un cablage AV,des 4 capteurs AV (en plus de la liste suivante) et du calculateur gérant l'avant.
Pour info, il existe 2 calculos :
- 1 gérant que la partie AR : une seule prise (avec des pinouilles)

- 1 gérant l'AV et l'AR : 2 (ou3?) prises utilisées
Pour équiper un véhicule pré-équipé, il faut
- le bouton de désactivation (sinon, défaut LED et le système ne fonctionne pas
)
- le calculateur (monté sur plein de véhicules de la même époque, il suffit de le configurer avec un outil de diag
)
- le buzzer
- le câblage intermédiaire : il connecte le calculo, le buzzer, la prise R296 et la prise R349 dans le parechoc
- le câblage bouclier : il relie les 4 capteurs à la prise R349
- les 4 capteurs AR
- le bouclier avec les fixations de capteur (je ne sais pas si un bouclier sans capteur peut être modifié pour recevoir les capteurs)
Pour savoir si le véhicule est pré-équipé, il suffit de regarder dans le range cric si une prise blanche (la R296 sur le schéma de Vincenzi1) est présente (elle a la taille d'un sucre aplati) . Côté planche de bord, en enlevant le plastique encadrant la désactivation ESP et le bouton RV/LV il y aune prise marron en attente.
Pour info, si le véhicule est pré-équippé à l'AR, il l'est aussi à l'avant (du moins sur mon Ph2), donc ça vaut peut être le coup d'investir dans un cablage AV,des 4 capteurs AV (en plus de la liste suivante) et du calculateur gérant l'avant.
Pour info, il existe 2 calculos :
- 1 gérant que la partie AR : une seule prise (avec des pinouilles)
- 1 gérant l'AV et l'AR : 2 (ou3?) prises utilisées
Pour équiper un véhicule pré-équipé, il faut
- le bouton de désactivation (sinon, défaut LED et le système ne fonctionne pas

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Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

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