alternateur grille souvent
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 juin 2015, 06:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
alternateur grille souvent
Bonjour,
je possède un Espace 4 2.0T moteur F4R de 2003 , mon alternateur à grillé il y à 6 mois, j'ai fait un échange standard (par une société anglaise), 5 mois après alternateur en court-jus (pont de diode HS) il est pris en garantie, donc nouvel échange et 3 semaines après, soit aujourd’hui on remet ça, 2 diodes HS.
Qu'est ce qui peut faire grillé les diodes ???
Un problème sur la voiture ?
Une réfection de l'alternateur avec des pièces de mauvaise qualité?
Quelqu'un à déjà essayer de mettre un modèle refroidit par air ???? car je me demande si c'est pas la fournaise qui fait dans le compartiment moteur qui me les fait grillés.
Je ne sais plus quoi faire pour ne pas mettre le feu à cette voiture, demain j'irais voir si je peux trouver un pont de diodes d'origine sans être sur que se soit mieux!!!
Le premier avez un pont de diodes de marque CARGO c'est une bonne qualité ?
Un avis ???
je possède un Espace 4 2.0T moteur F4R de 2003 , mon alternateur à grillé il y à 6 mois, j'ai fait un échange standard (par une société anglaise), 5 mois après alternateur en court-jus (pont de diode HS) il est pris en garantie, donc nouvel échange et 3 semaines après, soit aujourd’hui on remet ça, 2 diodes HS.
Qu'est ce qui peut faire grillé les diodes ???
Un problème sur la voiture ?
Une réfection de l'alternateur avec des pièces de mauvaise qualité?
Quelqu'un à déjà essayer de mettre un modèle refroidit par air ???? car je me demande si c'est pas la fournaise qui fait dans le compartiment moteur qui me les fait grillés.
Je ne sais plus quoi faire pour ne pas mettre le feu à cette voiture, demain j'irais voir si je peux trouver un pont de diodes d'origine sans être sur que se soit mieux!!!
Le premier avez un pont de diodes de marque CARGO c'est une bonne qualité ?
Un avis ???
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: alternateur grille souvent
Bonsoir, trouve l'origine du problème déjà car si c'est un problème électrique, que tu monte un soit l'un soit l'autre le problème sera toujours la.
Regarde le circuit de refroidissement et mesure la tension moteur tournant avec des consommateurs.
Regarde le circuit de refroidissement et mesure la tension moteur tournant avec des consommateurs.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 juin 2015, 06:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur grille souvent
Bon, j'aurais la pièce demain et j’espère avoir le temps de le remonter demain soir, le gars ma dit "vu l'état des pistes ça a chauffé dur", il pense lui aussi a quelque chose qui tire du jus, donc j'ai fait quelque tests sans démarré et pour le moment rien d'anormal à part la batterie un poil faible 12.22V au repos et 11,60 avec les pleins phare donc ce soir charge voir si ça va mieux sinon c'est une possibilité du problème. le reste des tests aprés le remontage .....
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 juin 2015, 06:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur grille souvent
ça y est, c'est remonter. Je n'ai pas pu voir les ampères tiré car soit mon multimètre perd la tête soit c'est plus que 10 amp car il m'affichait 0.22 amp.
Quelques mesures:
au repos 12.60 Volts
pendant le demarrage 11.21 Volts
au ralenti 14.34 Volts 900t/min
14.38 à 3500 t/min
13.97 Volts ventilation à fond avec la clim
14.04 Volts ventilation à fond sans la clim
Mis à part la tension au démarrage qui chute pas mal le reste à l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
La cosse négative de la batterie ne serrait plus, peut être une piste.
Quelques mesures:
au repos 12.60 Volts
pendant le demarrage 11.21 Volts
au ralenti 14.34 Volts 900t/min
14.38 à 3500 t/min
13.97 Volts ventilation à fond avec la clim
14.04 Volts ventilation à fond sans la clim
Mis à part la tension au démarrage qui chute pas mal le reste à l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
La cosse négative de la batterie ne serrait plus, peut être une piste.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alternateur grille souvent
.... les chiffres sont bons
.... pour le reste, la durée dans le temps sera le juge de paix

.... pour le reste, la durée dans le temps sera le juge de paix

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: alternateur grille souvent
Normal la tension qui baisse beaucoup au démarrage, le démarreur demande beaucoup d'énergie.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: alternateur grille souvent
contrôle le gros câble d'alim entre l'alternateur le démarreur et la batterie si il c'est pas bouffer quelque par et qui se mettrai a la masse pas moment
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 922
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: alternateur grille souvent
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 juin 2015, 06:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur grille souvent
J'ai vérifier le cable et il n'y a rien, merci pour le lien par contre je vois pas sur quel Espace 4 il a récupéré ce modele ???maxderoswell a écrit :Il a quelques infos ici: http://passion-espace-club.com/viewtopi ... ur#p320167
Mathieu
Aprés le boulot je vais aller voir si un electricien auto veut bien me mesurer le courant consommé avec les accéssoires en marche
Par contre le fait d'avoir enlevé le capitonnage inferieur c'est le jour et la nuit le compartiment moteur est beaucoup moins chaud.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: alternateur grille souvent
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 juin 2015, 06:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur grille souvent
Davidrwt a écrit :http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-LAGUNA-C ... 4aeada7a61
Merci, je venais de le voir, c'est aussi sur les "espace 4 150cv".
qu'est ce qu'il y a sur ces voitures pour mettre 210 amp ???
Dernière modification par pagpatrice le 01 juil. 2015, 14:47, modifié 1 fois.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: alternateur grille souvent
Je sais pas je me pose même pas la question avec les constructeurs, certainement les coût de fabrication.
Avec 210 ampères il y a de la marge, et les dimensions de fixation corresponde exactement à ceux d'origine comme pour la poulie. J'avais vérifier avant de le monter.
Avec 210 ampères il y a de la marge, et les dimensions de fixation corresponde exactement à ceux d'origine comme pour la poulie. J'avais vérifier avant de le monter.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 juin 2015, 06:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur grille souvent
je suis passé chez l'électricien auto, résultat:
pour lui c'est juste, pas d’ampèremètre mais au voltmètre, la tension avec la clim et faible après avoir fait 25 km donc tout en température:
au repos 14.09 V
clim avec ventilation à fond 13.51 V
D’après lui sur ces modèles c'est un coup de poker, je pense que je vais chercher un alternateur 210 amp.
edit, après des recherches un peu plus approfondie c'est la ventilation qui me fait chuter la tension, il est si gros que ça ce ventilo
pour lui c'est juste, pas d’ampèremètre mais au voltmètre, la tension avec la clim et faible après avoir fait 25 km donc tout en température:
au repos 14.09 V
clim avec ventilation à fond 13.51 V
D’après lui sur ces modèles c'est un coup de poker, je pense que je vais chercher un alternateur 210 amp.
edit, après des recherches un peu plus approfondie c'est la ventilation qui me fait chuter la tension, il est si gros que ça ce ventilo

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 03 mai 2014, 10:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur grille souvent
bonjour
Par hasard , il n'y pas le cable de chauffage auxiliaire qui est branché !
pas bon pour la batterie et l'alternateur ! voir fil "cable elec non branché"
Philippe
Par hasard , il n'y pas le cable de chauffage auxiliaire qui est branché !
pas bon pour la batterie et l'alternateur ! voir fil "cable elec non branché"
Philippe
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Re: alternateur grille souvent
on peut afficher la tension sur l'ecran GPS avec les réglages système...
c'est pratique en roulant ... même si les mesures sont un peu différentes de celles d'un multimètre
sur la mienne de 2003 c'est réglages/système/4112 ok/test fonctions /véhicule
c'est pratique en roulant ... même si les mesures sont un peu différentes de celles d'un multimètre
sur la mienne de 2003 c'est réglages/système/4112 ok/test fonctions /véhicule
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 juin 2015, 06:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: alternateur grille souvent
HybridAtort a écrit :bonjour
Par hasard , il n'y pas le cable de chauffage auxiliaire qui est branché !
pas bon pour la batterie et l'alternateur ! voir fil "cable elec non branché"
Philippe
Si il est branché, mais en cette periode je ne pense pas qu'il déclenche, par precaution je l'ai débranché ce matin et RAS de ce côtés.
le code est le même sur le mien, par contre la tension affiché est completement dans les choux:on peut afficher la tension sur l'ecran GPS avec les réglages système...
c'est pratique en roulant ... même si les mesures sont un peu différentes de celles d'un multimètre
sur la mienne de 2003 c'est réglages/système/4112 ok/test fonctions /véhicule
GPS= 14.7 V en permanence
Multimétre= 14.02 V ou 13.87 V suivant la vitesse du ventilo d'habitacle
je me suis fait un petit cable avec une vielle prise allume cigare qui me permet de branché le multimetre et donc d'avoir les valeurs en temps réel.
Si à l'occas un membre du forum pouvait mesuré la tension au ralenti sur sont espace cela me permettrait d'avancé un peu plus:
au ralenti sans clim et ventilation à 0
au ralenti avec clim ventilation à fond
Merci.