Bonjour,
On se sent parfois un peu bête à poser certaines questions mais bon... voilà, je n'ai pas trouvé comment sortir le filtre à air de mon Espace 3 2.0 16v, voire démonter tout le boitier d'air au dessus de la culasse ? Il y a forcément ici quelqu'un de plus perspicace que moi !!!
mécano débutant sur Espace 3
Merci
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 265000 km
et aussi, sur deux roues : Honda NC750X, BMW R100RT, Yamaha 500 SR, Honda CB350
Le filtre est derrière la culasse (pas haut dessus), juste a droite du papillon.
Pour y accéder, il faut d'abord enlever le résonateur (bloc plastique rectangulaire à droite de la culasse, au bout du manchon d'air).
Pour la suite, je ne me souviens plus, j'avais fait ca il y a 1 an.
PS : y doit y avoir le débitmètre quelque part, c'est assé fragile.
Et surtout il y a un tuto ( de mémoire ) ou un sujet fort bien expliqué avec photos
mode recherche avancée
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'ai trouvé : sur le dos de la boite noire, derrière le "16v" : deux vis horizontales qui se dévissent vers la Bdans le même sens.
Un peu galère pour bien remettre les crochets dans la partie basse pour le remontage...
J'ai une photo mais comment fait on pour les insérer ?
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 265000 km
et aussi, sur deux roues : Honda NC750X, BMW R100RT, Yamaha 500 SR, Honda CB350
RVJ a écrit :J'ai trouvé : sur le dos de la boite noire, derrière le "16v" : deux vis horizontales qui se dévissent vers la Bdans le même sens.
Un peu galère pour bien remettre les crochets dans la partie basse pour le remontage...
J'ai une photo mais comment fait on pour les insérer ?
Hi hi hi !!!! J'avais éclusé tout mon stock de jurons, la première fois que j'ai changé ce fichu filtre à air !!!
Maintenant, c'est de la rigolade,encore que, s'il se barre de travers.......... Surtout que j'ai les raccordements du boitier E85 sur la lambda juste derrière !!!
Voilà, une photo du boitier d'air une fois déposé son couvercle (qui contient le filtre), vue de la boite vers le moteur. Les deux trous taraudés qui reçoivent les vis du couvercle sont en haut. En bas il n'y a pas de vis : deux crochets dans le couvercle viennent s'ancrer dans le boitier d'air (enfin, une fois qu'on a le coup de main )
En haut à gauche ça doit être la prise de dépression pour l'assistance du freinage. Entre les deux boitiers noirs on devine une des deux vis qui retiennent l'arrière du bloc des pipes d'admission d'air, celui qu'on voit en ouvrant le capot.
Espace 3 2.0 16s, BVA, 2 TO dont un électrique, 265000 km
et aussi, sur deux roues : Honda NC750X, BMW R100RT, Yamaha 500 SR, Honda CB350
je dis bravo pour ces photos qui explique bien comment c'est fait ; pour la pratique c'est autre chose mais ça roule quand même la première fois du démontage et remontage !
Comme je n'ai plus la voiture sous la main, fô juste que je retrouve les photos
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise