Depuis 2 jours , j'ai le voyant stop/batterie qui s'allume en intermittence et la direction qui devient dur ( surtout en phase de régime peu élevé genre manoeuvre au ralentie ) , bien sur ma batterie se recharge mal j'ai vérifié au ralentie 1000tr je suis a 12.39V au multimètre , si j'accélère un chouia ralentie descend à 900tr et charge à 13,39 à quelque chose près !
Par acquis de conscience je demande à ma femme aujourd'hui de tourner le volant pendant que je regarde et là d'un seul coup le courroie résiste elle tourne doucement et elle est brulante ça sent l'odeur de courroie qui commence à cramer par moment , dès qu'elle arrête de tourner la courroie reprend son rythme par contre le régime moteur ne change pas donc pas de soucis poulie de vilo ! .
Je vais regarder dès que je peux en enlevant la courroie ce qui freine cette dernière , je pense que mon problème de charge et direction vient de là , peut être une poulie en espérant que ça ne soit pas l'alternateur .
C'est dommage ce problème , car ma mémère 1.9dci arrive à 278.000KM , enfin je compte bien la garder encore et mettre une photo dès qu'elle aura passé les 300.000km

Merci pour l'aide si quelqu'un a déjà eu ça ça m'éviterait de tout démonter , bon déjà la courroie je vais la faire au cutter