yves78 a écrit :Bonjour,
ODB : Ordinateur De Bord.
OBD : On Bord Diagnostic. Auto diagnostic embarqué. Ajout d’une sonde oxygène supplémentaire en sortie du pot catalytique, elle vérifie qu’a l’échappement la dépollution fonctionne correctement. Elle alerte en cas d’anomalie par un voyant au tableau de bord.
Cet OBD a été ajouté sur tous les véhicules pour éviter de gros investissements aux centres de contrôle technique.
Voilà pour la petite explication.
Bonne journée.
Bonjour,
petite rectification: quand je dis ajouter sur tous les véhicules.
Vrai pour l'OBD.
Faux pour la 2 eme sonde oxygène: uniquement sur versions essence.
Sur les versions diesel: c'est de l'interprètation défaut de fonctionnement EGR.
A l'époque sur les versions diesel on ne mesurer que l'opacité (tau 2,5) et non les NOX, CO et HC comme les versions essence.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :Bonjour, ODB : Ordinateur De Bord.
OBD : On Bord Diagnostic. Auto diagnostic embarqué. Ajout d’une sonde oxygène supplémentaire en sortie du pot catalytique, elle vérifie qu’a l’échappement la dépollution fonctionne correctement. Elle alerte en cas d’anomalie par un voyant au tableau de bord.
Cet OBD a été ajouté sur tous les véhicules pour éviter de gros investissements aux centres de contrôle technique.
Voilà pour la petite explication.
Bonne journée.
Merci Yves, c'était bien la raison de ma question
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Au temps pour moi, il s'agit bien de l'OBD
On a tellement l'habitude de parler d'ODB sur le forum, je n'ai pas fait attention
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Nième question concernant les pneus, désolé
Pour les possesseurs d'un V6 monté en 225/R55/16 quel indice de charge avez vous ?
Merci
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
.... vraiment pas facile à suivre ce sujet : c'est la pluie et le beau temps ou quoi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :.... vraiment pas facile à suivre ce sujet : c'est la pluie et le beau temps ou quoi
Ben, le fil conducteur est "à 2 doigts de craquer"
Donc j'ai une piste pour un V6 mais 4 pneus à changer, donc j'essaye d'évaluer le coût ...
En 99V il n'y a pas beaucoup de choix
EAime a écrit :
Sais pas !!
Même moi, je viens de passer en 97W XL (le jour et la nuit, par rapport au 93V préconisés d'origine ! )
Eric,
tu veux dire que le pneu se tient mieux et la voiture s'écrase moins dans les virages ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Je confirme... quand j'ai acheté le mien j'ai monté deux Miches l'ain en 225 55 16 95V....( 333.30 caouettes en janvier 2012 ttc ) c'était ce qui était préconisé....
Là, suite à des discussions ici.... j'ai changé les deux de l'arrière par des Miches l'ain en 225 55 16 99 W Primacy 3 XL (xl pour renforcé.... 307.40 caouettes le 25 mars ttc ) ben j'ai vu la différence.... quand il faudra changer l'avant.... je n'hésiterai pas .....
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
J'ai vu effectivement des Nexen et Nangkang en 99 XL pas trop cher ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
c'est toujours bon à savoir des petits tuyaux comme ça. Lors du prochain changement je pense que je vais me laisser tenter.
Merci à vous pour ce retour.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
faut que je rapelle demain matin, le monsieur etait avec des clients, je voudrais savoir pour les pneus et la distrib ; si il y a encore , aller , 2 ans avant de la faire, je crois que je vais descendre faire un tour a st etienne samedi !!
alors , oui , il n est pas rouge !! mais il semble en tres bon etat non? et puis en vert , pourquoi pas, ca change du gris metal!!!
il est immatricule avec l ancien systeme, ca voudrait dire que ca fait deja au moins 6/7 ans que c est le meme proprio , c esst plutot une bonne chose.
il est a 1500 , je revends le mien 1400 ,ca me fait un long pas cher !
des avis !!??
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
faut que je rapelle demain matin, le monsieur etait avec des clients, je voudrais savoir pour les pneus et la distrib ; si il y a encore , aller , 2 ans avant de la faire, je crois que je vais descendre faire un tour a st etienne samedi !!
alors , oui , il n est pas rouge !! mais il semble en tres bon etat non? et puis en vert , pourquoi pas, ca change du gris metal!!!
il est immatricule avec l ancien systeme, ca voudrait dire que ca fait deja au moins 6/7 ans que c est le meme proprio , c esst plutot une bonne chose.
il est a 1500 , je revends le mien 1400 ,ca me fait un long pas cher !
des avis !!??
Salut Yann,
Pour la distri c'est quand même beaucoup moins critique que pour le V6 ... au niveau prix
A surveiller la poulie de déphasage aussi.
Vu de loin, il a effectivement l'air très propre
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
faut que je rapelle demain matin, le monsieur etait avec des clients, je voudrais savoir pour les pneus et la distrib ; si il y a encore , aller , 2 ans avant de la faire, je crois que je vais descendre faire un tour a st etienne samedi !!
alors , oui , il n est pas rouge !! mais il semble en tres bon etat non? et puis en vert , pourquoi pas, ca change du gris metal!!!
il est immatricule avec l ancien systeme, ca voudrait dire que ca fait deja au moins 6/7 ans que c est le meme proprio , c esst plutot une bonne chose.
il est a 1500 , je revends le mien 1400 ,ca me fait un long pas cher !
des avis !!??
Salut Yann,
C'est un 2.0 16v, comme le tien !
Finition "The Race"
À tout hasard , y en a qui ont un long 2.0 16 v ? C est quoi la taille et les indices de charge et vitesse , homologues ??
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
ypyann a écrit :À tout hasard , y en a qui ont un long 2.0 16 v ? C est quoi la taille et les indices de charge et vitesse , homologues ??
HOmologué, je ne sais pas.
Perso, le mien est monté en 225x55x16 94V
Mais bon, j'ai changé mon train avant il y a 10000km, et il sont en milieu de vie... ca me semble rapide en usure.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)