Problème électrique infernal
Modérateur : Equipe du site
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Problème électrique infernal
Bonjour
Je suis en face d'un problème électrique qui semble bizarre.
Alors que l'alternateur avait été changé environ 60 000km plus tôt , le voyant de charge s'est mis à s'allumer faiblement . Au lieu de s'éteindre rapidement après le démarrage , il ne s'éteignait qu'à haut régime sur les intermédiaires, et restait faiblement allumé à 130 sur autoroute, la batterie finissait par se vider totalement.
Après changement de l'alternateur , la situation a été normale pendant quelques km ; avant de se dégrader de nouveau.
Toujours le même phénomène, un voyant qui ne s'éteint qu'à haut régime sur les intermédiaires.
Ça n'est pas un problème d'alternateur , ça n'est pas un problème de tension de la courroie , celle ci a été retendue à plusieurs reprises , elle est maintenant trop tendue et le problème persiste.
Ça n'est pas un problème de poulie damper qui glisserait , j'ai démonté l'avant , tiré le radiateur , tiré un trait avec une craie , il n'y a aucun décalage entre l'intérieur et l'extérieur de la poulie.
Reste une fuite électrique quelque part , cette fuite ne pouvant être compensée par l'alternateur que lorsqu'il débite beaucoup grace à un régime moteur élevé.
Pour essayer de déterminer quel circuit électrique pouvait être en cause j'ai sorti un à un les fusibles, pour tester à partir de quel moment le voyant cesserait de refuser de s'éteindre .
A un moment , je n'ai plus eu d'éclairage du tableau de bord , ni de clignotement du voyant d'antidémarrage, donc plus de possibilité de remettre la voiture en route pour voir si le voyant de charge s'éteignait.
Après avoir remis tous les fusibles , le voyant d'antidémarrage ne s'allume plus. Si je tourne la clef , le préchauffage s'allume normalement , mais le démarreur ne tourne pas lorsque je tourne la clef après que le voyant de préchauffage se soit éteint.
Je pense que l'antidémarrage est d'origine sur la voiture
Comment puis je résoudre le problème ?
Si vous avez des idées , merci d'avance
Bernard
Je suis en face d'un problème électrique qui semble bizarre.
Alors que l'alternateur avait été changé environ 60 000km plus tôt , le voyant de charge s'est mis à s'allumer faiblement . Au lieu de s'éteindre rapidement après le démarrage , il ne s'éteignait qu'à haut régime sur les intermédiaires, et restait faiblement allumé à 130 sur autoroute, la batterie finissait par se vider totalement.
Après changement de l'alternateur , la situation a été normale pendant quelques km ; avant de se dégrader de nouveau.
Toujours le même phénomène, un voyant qui ne s'éteint qu'à haut régime sur les intermédiaires.
Ça n'est pas un problème d'alternateur , ça n'est pas un problème de tension de la courroie , celle ci a été retendue à plusieurs reprises , elle est maintenant trop tendue et le problème persiste.
Ça n'est pas un problème de poulie damper qui glisserait , j'ai démonté l'avant , tiré le radiateur , tiré un trait avec une craie , il n'y a aucun décalage entre l'intérieur et l'extérieur de la poulie.
Reste une fuite électrique quelque part , cette fuite ne pouvant être compensée par l'alternateur que lorsqu'il débite beaucoup grace à un régime moteur élevé.
Pour essayer de déterminer quel circuit électrique pouvait être en cause j'ai sorti un à un les fusibles, pour tester à partir de quel moment le voyant cesserait de refuser de s'éteindre .
A un moment , je n'ai plus eu d'éclairage du tableau de bord , ni de clignotement du voyant d'antidémarrage, donc plus de possibilité de remettre la voiture en route pour voir si le voyant de charge s'éteignait.
Après avoir remis tous les fusibles , le voyant d'antidémarrage ne s'allume plus. Si je tourne la clef , le préchauffage s'allume normalement , mais le démarreur ne tourne pas lorsque je tourne la clef après que le voyant de préchauffage se soit éteint.
Je pense que l'antidémarrage est d'origine sur la voiture
Comment puis je résoudre le problème ?
Si vous avez des idées , merci d'avance
Bernard
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 923
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème électrique infernal
A quoi ressemble l'anti-démarrage sur ton véhicule ?
Math
Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Problème électrique infernal
une photo vaut sans doute mieux qu'un grand discours
normalement , le petit voyant clignote , et il faut mettre l'extrémité du petit parralépipède rectangle en face de ce petit voyant pour le couper , et ensuite , on peut démarrer la voiture
jusque la , je n'avais jamais remarqué de problème avec l'antidémarrage , mais , cette fois , il est certain qu'il y en a un
Sur le document de la voiture il y a deux fusibles pour alarme: , le fusible n° 6 de 20 ampères , et le fusible n°10 de 15 ampères , or les autres fonctions de ces deux fusibles fonctionnent, mais peut être que antidémarrage et alarme ne veulent pas dire la même chose
normalement , le petit voyant clignote , et il faut mettre l'extrémité du petit parralépipède rectangle en face de ce petit voyant pour le couper , et ensuite , on peut démarrer la voiture
jusque la , je n'avais jamais remarqué de problème avec l'antidémarrage , mais , cette fois , il est certain qu'il y en a un
Sur le document de la voiture il y a deux fusibles pour alarme: , le fusible n° 6 de 20 ampères , et le fusible n°10 de 15 ampères , or les autres fonctions de ces deux fusibles fonctionnent, mais peut être que antidémarrage et alarme ne veulent pas dire la même chose
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 923
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème électrique infernal
Ne serais-tu pas plus serein si tu déposais ces systèmes greffés plus ou moins bien suivant les compétences de l'installateur ?
Du coup si ce problème persiste, tu "élimines" ces pistes là.
Math
Du coup si ce problème persiste, tu "élimines" ces pistes là.
Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Problème électrique infernal
je serais infiniment plus serein si je pouvais virer ce truc.
Pontiac avait fait un tuto sur la façon de faire , il l'a retiré pour des raisons que je peux comprendre .
Si quelqu'un l'avait dans ses fichiers et pouvait m'en faire parvenir une copie , je serais ravi , idem si on pouvait m'indiquer comment virer de truc.
En effet , si le problème persiste , j'éliminerais cette piste la.
J'étais persuadé qu'il sagissait d'un truc d'origine , mais en examinant la doc , il n'en est pas question , c'est donc un truc greffé.
Pontiac avait fait un tuto sur la façon de faire , il l'a retiré pour des raisons que je peux comprendre .
Si quelqu'un l'avait dans ses fichiers et pouvait m'en faire parvenir une copie , je serais ravi , idem si on pouvait m'indiquer comment virer de truc.
En effet , si le problème persiste , j'éliminerais cette piste la.
J'étais persuadé qu'il sagissait d'un truc d'origine , mais en examinant la doc , il n'en est pas question , c'est donc un truc greffé.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 923
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème électrique infernal
Aucune idée si un tuto existe mais, ayant du déposer ou déplacer des alarmes, j'ai toujours suivis le fil à fil afin de reconnecter entre eux ceux qui furent modifiés.
Math
Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Problème électrique infernal
OK merci
Je suis vraiment pas un fana du circuit électrique , je vais apprendre.
Donc , je suppose qu'il faut partir du petit voyant pris en photo sur le tableau de bord , et suivre les fils,
A+ donc
Bernard
Je suis vraiment pas un fana du circuit électrique , je vais apprendre.
Donc , je suppose qu'il faut partir du petit voyant pris en photo sur le tableau de bord , et suivre les fils,
A+ donc
Bernard
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 923
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème électrique infernal
Bernard c'est bien ça, en procédant ainsi tu devrais y arriver.
Après suivant ton installation est afin d'avoir une vision peut-être plus globale, il te sera plus commode de déposer la planche de bord afin de voir de suite les repiquages sur le faisceau.
Mathieu
Après suivant ton installation est afin d'avoir une vision peut-être plus globale, il te sera plus commode de déposer la planche de bord afin de voir de suite les repiquages sur le faisceau.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Problème électrique infernal
Bon je vais attaquer , pas un petit boulot.
Si certains ont une idée pour limiter le démontage .....
Si certains ont une idée pour limiter le démontage .....
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème électrique infernal
Salut
Pas d'idee pour faciliter le taf...
Juste un " bon courage" car il en faut pour s'attaquer a ça !
Dan
Pas d'idee pour faciliter le taf...

Juste un " bon courage" car il en faut pour s'attaquer a ça !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Problème électrique infernal
Peut être pas besoin de démonté le tableau de bord, suis les fils ou alors regarde le fil de électrovanne sur la pompe a injection l'antis demarage est souvent pris la dessus si je ne m'abuse suis le fils si tu as de la chance le monteur c'est pas fait chier et tu trouvera la coupure rapidement!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Problème électrique infernal
camion rouge a écrit : Juste un " bon courage" car il en faut pour s'attaquer a ça !
Dan
C'est pas tellement le boulot qui me fait peur , c'est de trouver la méthode.
je me demande si l'antidémarrage n'est pas d'origine?
C'est un espace de juillet 94, avec la clef de la porte conducteur , j'ouvre et je ferme toutes les portes. Normalement , il y a un plip que je n'ai jamais utilisé.
Le plus surprenant c'est qu'après avoir retiré les fusibles , en les remontant , j'ai entendu comme un bruit de moteur de centralisation qui semblait venir de sous le volant , et ensuite , le voyant d'antidémarrage ne fonctionnait plus du tout.
Avec la clef de contact , je tableau de bord s'allume , le voyant de préchauffage s'allume , puis s'éteint normalement , mais si je tourne la clef , rien ne se passe , le démarreur ne tourne pas , comme lorsque j'oubliais de mette en contact le petit boitier noir avec le voyant de tableau de bord.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème électrique infernal
Bonsoir, je t'es envoyé un mp.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Problème électrique infernal
pour moi l'antis demarage n'es pas d'origine, dous l'idée de partir de l'électrovanne de la pompe a gasoil
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: Problème électrique infernal
Si le démarreur ne tourne pas, vérifies que le 12v arrive bien sur la cosse plate du démarreur.
Si le 12v n'arrive pas, en remontant le cablage tu trouveras l'endroit ou l'anti démarrage le coupe.
Si le 12v arrive bien , et le démarreur ne tourne pas il a un problème
Si le 12v n'arrive pas, en remontant le cablage tu trouveras l'endroit ou l'anti démarrage le coupe.
Si le 12v arrive bien , et le démarreur ne tourne pas il a un problème
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Problème électrique infernal
Merci à tous
il n'y a pas de jus au démarreur
, le problème de l'antidémarrage devrait être réglé rapidement .
Ça n'est pas un machin d'origine.
En regardant sous le volant , (de jour) on tombe sur une filasse pas très catholique, rien que des fils noirs, et des branchements de branquignoles.
Je pense pouvoir virer tout ça rapidement avec deux dominos et de la gaine thermorétractable.
On verra ensuite si le problème de charge est résolu , où s'il faut chercher ailleurs.
Merci à tous et en particulier à Davidrwt
il n'y a pas de jus au démarreur
, le problème de l'antidémarrage devrait être réglé rapidement .
Ça n'est pas un machin d'origine.
En regardant sous le volant , (de jour) on tombe sur une filasse pas très catholique, rien que des fils noirs, et des branchements de branquignoles.
Je pense pouvoir virer tout ça rapidement avec deux dominos et de la gaine thermorétractable.
On verra ensuite si le problème de charge est résolu , où s'il faut chercher ailleurs.
Merci à tous et en particulier à Davidrwt
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème électrique infernal
De rien ravis de t'avoir aiderpatard a écrit :Merci à tous
il n'y a pas de jus au démarreur
, le problème de l'antidémarrage devrait être réglé rapidement .
Ça n'est pas un machin d'origine.
En regardant sous le volant , (de jour) on tombe sur une filasse pas très catholique, rien que des fils noirs, et des branchements de branquignoles.
Je pense pouvoir virer tout ça rapidement avec deux dominos et de la gaine thermorétractable.
On verra ensuite si le problème de charge est résolu , où s'il faut chercher ailleurs.
Merci à tous et en particulier à Davidrwt

Le forum est fait pour ça.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Problème électrique infernal
Boujour
l'anti démarrage a été viré , la voiture démarre au quart de tour sans passer par la case antidémarrage.
Le problème électrique persiste
le témoin de charge ne s'éteint qu'à haut régime sur les intermédiaires, je pense donc toujours à une fuite électrique quelque part
Comment procéder méthodiquement pour trouver dans quel coin le problème se produit
Je suis preneur de toutes les idées.
j'avais eu le mr du I entre les mains , il me semble qu'il y avait un arbre de recherche de l'origine des pannes , est ce que ça existe pour les pannes électriques sur le II?
je sens que je vais faire des progrès en électricité automobile
Merci d'avance pour votre aide
Bernard
l'anti démarrage a été viré , la voiture démarre au quart de tour sans passer par la case antidémarrage.
Le problème électrique persiste
le témoin de charge ne s'éteint qu'à haut régime sur les intermédiaires, je pense donc toujours à une fuite électrique quelque part
Comment procéder méthodiquement pour trouver dans quel coin le problème se produit
Je suis preneur de toutes les idées.
j'avais eu le mr du I entre les mains , il me semble qu'il y avait un arbre de recherche de l'origine des pannes , est ce que ça existe pour les pannes électriques sur le II?
je sens que je vais faire des progrès en électricité automobile
Merci d'avance pour votre aide
Bernard
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
Re: Problème électrique infernal
Mesures la tension aux bornes de la batterie, à vide, puis pendant que la lampe de charge s'éclaire faiblement,
et ensuite à haut régime quand elle s'éteint.
Le régulateur de l'alternateur a peut être un souci.
Une fuite, la batterie se déchargerait.
et ensuite à haut régime quand elle s'éteint.
Le régulateur de l'alternateur a peut être un souci.
Une fuite, la batterie se déchargerait.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème électrique infernal
Salut,
Tu as bien regardé toutes les masses ( grattées/serrées )
Tu as bien regardé toutes les masses ( grattées/serrées )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Problème électrique infernal
y compris celle du moteur qui vas sur la batterie , la mienne était cassé et ca m'avais foutus la misère aussi a l'époque une fois refaite plus de soucis
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Problème électrique infernal
Bonjour
Merci, le problème semble résolu.
La grosse massé était en piteux état , presque coupée , ça ne se voyait pas vraiment. Après réparation et nettoyage, le voyant s'éteint dès que le moteur tourne.
A l'arrêt la tension aux bornes de la batterie est de 12v7,
Au ralenti , la tension aux bornes est de 13v7.
C'est pas énorme comme tension, mais c'est au ralenti et ça charge.
Bonne journées à tous
Merci, le problème semble résolu.
La grosse massé était en piteux état , presque coupée , ça ne se voyait pas vraiment. Après réparation et nettoyage, le voyant s'éteint dès que le moteur tourne.
A l'arrêt la tension aux bornes de la batterie est de 12v7,
Au ralenti , la tension aux bornes est de 13v7.
C'est pas énorme comme tension, mais c'est au ralenti et ça charge.
Bonne journées à tous
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème électrique infernal
Salut
Comme quoi, etre a la masse , ça a du bon !!!
Dan
Comme quoi, etre a la masse , ça a du bon !!!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Problème électrique infernal
Nikel merci d'avoir pu aidé moi la mienne j'ai fait avec ce qui trainait un bout de 35mm² avec 2 cosse! la au moins la masse es bonne! lol
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!