plus de ventil et de clim
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plus de ventil et de clim
Bonjour à tous ,
En ces temps de forte chaleur , vous comprendrez mon désaroi et l'urgence de la reparation.....
Avant de commencer, bonnes vacances a ceux qui en ont et courage pour les autres!!
Bon je vais essayer d etre explicite:
Il y a une semaine, lundi soir pour etre précis, je rentre avec mon copain du circuit de ledenon, chargé de 2 motos plus beaucoup de matos, clim en marche sur 400 km d autoroute: PARFAIT!!
Jeudi suivant , plus rien .....
Je fais de multitudes recherches( sur votre forum egalement) et je teste dans l 'ordre:
- tension batterie repos: 12,7v = OK
- test fusible coté conducteur et vers le boitier batterie : OK
- test du ventilo en direct avec batterie 12v : OK
- je vais un copain qui a une valise: rien a propos de la ventil ( test effectué avec contact mis, moteur éteint : erreur ??)
Apres avoir mis de coté les problemes liés au ventilo, je penche pour les 2 modules de puissance de motoventilation (y a t il un moyen de les tester au multimetre??) MAIS, j ai un doute car j ai testé au multimetre les connecteurs qui vont a ces 2 modules et je n ai aucun jus .......
Aurais je oublié un fusible qque part ??? en sachant que j ai testé contact mis et aussi moteur en route....
Autre quesstion,les moteurs de mixage d' air ne bougent pas quand je les actionne par l intermédiaire de la commande conducteur ( Piste pour le diag de la panne ????)
Je vous remercie vraimment par avance de votre aide.
PS: j avais fait une presentation de mon profil il y a longtemps, j espere qu elle est encore active....je voudrais pas que vous croyez que je suis impoli de vous poser des questions alors que je ne me suis pas présenté!!
Merci encore à vous et longue vie au forum !!!!!!
En ces temps de forte chaleur , vous comprendrez mon désaroi et l'urgence de la reparation.....
Avant de commencer, bonnes vacances a ceux qui en ont et courage pour les autres!!
Bon je vais essayer d etre explicite:
Il y a une semaine, lundi soir pour etre précis, je rentre avec mon copain du circuit de ledenon, chargé de 2 motos plus beaucoup de matos, clim en marche sur 400 km d autoroute: PARFAIT!!
Jeudi suivant , plus rien .....
Je fais de multitudes recherches( sur votre forum egalement) et je teste dans l 'ordre:
- tension batterie repos: 12,7v = OK
- test fusible coté conducteur et vers le boitier batterie : OK
- test du ventilo en direct avec batterie 12v : OK
- je vais un copain qui a une valise: rien a propos de la ventil ( test effectué avec contact mis, moteur éteint : erreur ??)
Apres avoir mis de coté les problemes liés au ventilo, je penche pour les 2 modules de puissance de motoventilation (y a t il un moyen de les tester au multimetre??) MAIS, j ai un doute car j ai testé au multimetre les connecteurs qui vont a ces 2 modules et je n ai aucun jus .......
Aurais je oublié un fusible qque part ??? en sachant que j ai testé contact mis et aussi moteur en route....
Autre quesstion,les moteurs de mixage d' air ne bougent pas quand je les actionne par l intermédiaire de la commande conducteur ( Piste pour le diag de la panne ????)
Je vous remercie vraimment par avance de votre aide.
PS: j avais fait une presentation de mon profil il y a longtemps, j espere qu elle est encore active....je voudrais pas que vous croyez que je suis impoli de vous poser des questions alors que je ne me suis pas présenté!!
Merci encore à vous et longue vie au forum !!!!!!
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Re: plus de ventil et de clim
Re hello,
Je voudrais aussi tester les 2 relais R 10 et R9 mais je voulais avoir avoir( "aussi"!)un peu d aide quant a la methodo ....
Merci beaucoup !!!
Lo12
Je voudrais aussi tester les 2 relais R 10 et R9 mais je voulais avoir avoir( "aussi"!)un peu d aide quant a la methodo ....
Merci beaucoup !!!
Lo12
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Re: plus de ventil et de clim
Bonjour
le ventilo du radiateur d eau GMV se met-il en route
=> si oui surement un probleme des fameux module de puisssance
=> si non pb de boiteur de gestion de clim
avec le diag arrive tu as faire un scan de la clim
=> si oui traitrer le message erreur
=>si non probleme boitier gestion de clim si tu as de la chance il se trouve sous le siege conducteur a 20 cm devant ce siege mais faut quand meme le deposer
bien verifier si les prises ne sont pas corrodés, il pleut les vitres sont ouvertes et le boiter sous la flotte crame ou les prises s oxydent
le ventilo du radiateur d eau GMV se met-il en route
=> si oui surement un probleme des fameux module de puisssance
=> si non pb de boiteur de gestion de clim
avec le diag arrive tu as faire un scan de la clim
=> si oui traitrer le message erreur
=>si non probleme boitier gestion de clim si tu as de la chance il se trouve sous le siege conducteur a 20 cm devant ce siege mais faut quand meme le deposer
bien verifier si les prises ne sont pas corrodés, il pleut les vitres sont ouvertes et le boiter sous la flotte crame ou les prises s oxydent
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Re: plus de ventil et de clim
Bonsoir,
MERCI feuxpatate pour tes propos!!!!
Effectivement, cela fait longtemps que les ventilo d eau ne se sont pas mis en route, mais je ne me suis pas inquieté car je n ai jamais depassé les 5 "buchettes" au TBDbord...
Je joins une impresssion ecran du diag de mon copain, mais nous l avons fait contact mis mais moteur non tournant, faut t il le refaire moteur tournant???
Je n arrive cependant pas a comprendre pourquoi je n ai pas de jus qui arrive a ces fameu module de puisssance...
J ai trouvé la technique pour tester les 2 relais et il claque bien, donc ce ne sont pas eux qui foirent(d ailleurs, en replacant le R9 dans son logement, le ventilo de radiateur d eau a tourner1/2 sec....)
Attendant vos commentaires.!
Merci encore
MERCI feuxpatate pour tes propos!!!!
Effectivement, cela fait longtemps que les ventilo d eau ne se sont pas mis en route, mais je ne me suis pas inquieté car je n ai jamais depassé les 5 "buchettes" au TBDbord...
Je joins une impresssion ecran du diag de mon copain, mais nous l avons fait contact mis mais moteur non tournant, faut t il le refaire moteur tournant???
Je n arrive cependant pas a comprendre pourquoi je n ai pas de jus qui arrive a ces fameu module de puisssance...
J ai trouvé la technique pour tester les 2 relais et il claque bien, donc ce ne sont pas eux qui foirent(d ailleurs, en replacant le R9 dans son logement, le ventilo de radiateur d eau a tourner1/2 sec....)
Attendant vos commentaires.!
Merci encore
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Re: plus de ventil et de clim
le GMV et la clim sont gerer par le meme boitier
faut deposer le siege ou le TDB ...., le boitier de gestion de clim est a partir de la pharse 2 sous le siege conducteur
faut deposer le siege ou le TDB ...., le boitier de gestion de clim est a partir de la pharse 2 sous le siege conducteur
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Re: plus de ventil et de clim
hello feuxpatate,
J ai de la chance, j ai un phase 2 !!!je demonte le siege et je vous tiens au courant.
encore merci de ton aide!
Lo12
PS: que penses tu du diag?? faudrait t il le refaire moteur tournant ?????
J ai de la chance, j ai un phase 2 !!!je demonte le siege et je vous tiens au courant.
encore merci de ton aide!
Lo12
PS: que penses tu du diag?? faudrait t il le refaire moteur tournant ?????
- nagrrra
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Re: plus de ventil et de clim
Salut, pour gagner du temps, je te conseillerais de faire un diag directement chez Renault. Leur valise est plus précise et te donnerait des informations plus claires sur tes problèmes. Sans cela, tu risques de démonter ta voiture pour rien et perdre beaucoup de temps.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pontiac
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Re: plus de ventil et de clim
Salut,
Les autres clips ou valises a 2 balles qui donnent des codes dont on ne sait pas a quoi cela correspond... cela sert a RIEN
Faut causer le même langage... c'est à dire des codes erreurs du genre DEFxxx donnés avec LA can clip Renault
Là OK on pourra te répondre... sinon continue a démonter ton auto...
+1nagrrra a écrit :Salut, pour gagner du temps, je te conseillerais de faire un diag directement chez Renault. Leur valise est plus précise et te donnerait des informations plus claires sur tes problèmes. Sans cela, tu risques de démonter ta voiture pour rien et perdre beaucoup de temps.
Les autres clips ou valises a 2 balles qui donnent des codes dont on ne sait pas a quoi cela correspond... cela sert a RIEN

Faut causer le même langage... c'est à dire des codes erreurs du genre DEFxxx donnés avec LA can clip Renault
Là OK on pourra te répondre... sinon continue a démonter ton auto...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: plus de ventil et de clim
tu peux aller chez renault pour un diag
mais dans ce monde de conso il te changeront le boitier de gestion de clim, puis 2 trois bricoles ... regarde bien tes alimentation sur le boitier, pour la corrostion des contacteurs c est viiceux car la prise est en tout en plastique et les conctact ne sont pas visible faut demonter la prise pour verifier ...
par contre je voudrais bien connaitre le code DEF pour de la corrosion sur ces fameuses prises
plus serieusement prend en meme temps la reference du boitier et regarde sur ebay il en a desfois a 29 euro / c est 430 eur chez renaut en plus j en ai deja vu avec des bout de faiseau
mais dans ce monde de conso il te changeront le boitier de gestion de clim, puis 2 trois bricoles ... regarde bien tes alimentation sur le boitier, pour la corrostion des contacteurs c est viiceux car la prise est en tout en plastique et les conctact ne sont pas visible faut demonter la prise pour verifier ...
par contre je voudrais bien connaitre le code DEF pour de la corrosion sur ces fameuses prises

plus serieusement prend en meme temps la reference du boitier et regarde sur ebay il en a desfois a 29 euro / c est 430 eur chez renaut en plus j en ai deja vu avec des bout de faiseau
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Re: plus de ventil et de clim
Bonjour à tous,
Alors suite et fin de mon souci...
apres avoir tout reverifié les fusibles et avant d aller chez rino , je decide de retester le jus a la sortie des modules de chauffage et là, miracle, le jus arrive bien !!!je commande donc les deux modules (165 euro chez rino), je les installe ce matin et BINGO, ça marche!!!
J en ai profité pour nettoyer les ailettes du ventilo( bien noire) ainsi que les conduits accessible par le dessous....mais une odeur persiste lorsque la clim se met en route....bizarre
En tout cas, merci à tous pour vos propositions et longue vie au forum!!
salut à tous;)
LO12
Alors suite et fin de mon souci...
apres avoir tout reverifié les fusibles et avant d aller chez rino , je decide de retester le jus a la sortie des modules de chauffage et là, miracle, le jus arrive bien !!!je commande donc les deux modules (165 euro chez rino), je les installe ce matin et BINGO, ça marche!!!
J en ai profité pour nettoyer les ailettes du ventilo( bien noire) ainsi que les conduits accessible par le dessous....mais une odeur persiste lorsque la clim se met en route....bizarre


En tout cas, merci à tous pour vos propositions et longue vie au forum!!
salut à tous;)
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Re: plus de ventil et de clim
cool pour toi
si tu parles des modules de puissances, les vieux ne le jette pas, il suffit de remplacer les transistors coût de l opération moins de 10 € et tu les met de cote pour la prochaine pannes disont dans 5 a 8 ans ....
par contre regarde ton GMV
si tu parles des modules de puissances, les vieux ne le jette pas, il suffit de remplacer les transistors coût de l opération moins de 10 € et tu les met de cote pour la prochaine pannes disont dans 5 a 8 ans ....
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Re: plus de ventil et de clim
Salut,
Si le module rend l’âme c'est qu'il y a une raison ( l'arbre qui cache la foret )...
Et perso... je lui passerais tout de même un coup de valise afin d'avoir l'esprit tranquille sur les autres pannes
+1feuxpatate a écrit :cool pour toi
si tu parles des modules de puissances, les vieux ne le jette pas, il suffit de remplacer les transistors coût de l opération moins de 10 € et tu les met de cote pour la prochaine pannes disont dans 5 a 8 ans ....
par contre regarde ton GMV
Si le module rend l’âme c'est qu'il y a une raison ( l'arbre qui cache la foret )...
Et perso... je lui passerais tout de même un coup de valise afin d'avoir l'esprit tranquille sur les autres pannes

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: plus de ventil et de clim
Bonsoir à tous,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement, mais j 'étais en vacances;))), donc tout s 'est bien déroulé, clim nickel, ventil nickel, bref du bonheur!!!!
Comme je ne jette rien( ma femme se moque souvent de moi ....), j ai gardé les modules de resistance et je vais me trouver un ptit gars fortiche en soudure de précision pour changer ces petits transistor( ou alors, il y a peut etre un petit tuto??!!).
Sinon, vous me dites de faire un check up du GMV, je pense l 'avoir fait en nettoyant ses ailettes:
- Soufflage de l interieur=> pas mal de poussiere noire
- test de rotation manuelle=> pour moi , pas de point dur.
Que dois je verifier en plus sur ce GMV????
Bon, j attends avec impatience vos propositions!!!!
PS: Petit Hors Sujet: j ai la mousse de la tablette de mon TDB qui se decolle..... VIVE L ESPACE 4 .... a part tout ces "petits" détails, c est une très bonne voyageuse!!!!!
BONNE SOIREE!!!!!
A +
lo12
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement, mais j 'étais en vacances;))), donc tout s 'est bien déroulé, clim nickel, ventil nickel, bref du bonheur!!!!
Comme je ne jette rien( ma femme se moque souvent de moi ....), j ai gardé les modules de resistance et je vais me trouver un ptit gars fortiche en soudure de précision pour changer ces petits transistor( ou alors, il y a peut etre un petit tuto??!!).
Sinon, vous me dites de faire un check up du GMV, je pense l 'avoir fait en nettoyant ses ailettes:
- Soufflage de l interieur=> pas mal de poussiere noire
- test de rotation manuelle=> pour moi , pas de point dur.
Que dois je verifier en plus sur ce GMV????
Bon, j attends avec impatience vos propositions!!!!
PS: Petit Hors Sujet: j ai la mousse de la tablette de mon TDB qui se decolle..... VIVE L ESPACE 4 .... a part tout ces "petits" détails, c est une très bonne voyageuse!!!!!
BONNE SOIREE!!!!!
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Re: plus de ventil et de clim
HS on
.... d'un autre côté si on jetait tout, nos femmes ne seraient peut-être plus là pour se moquer

HS off
.... j'en connais pas mal d'autres ayant cette petite manielolomuz12 a écrit : Comme je ne jette rien( ma femme se moque souvent de moi ....)







HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
