Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par marc426 »

Bonjour à tous,

Avec ses 250 000kms, mon moteur commence à fumer noir à l'accélération et sent fort au ralenti... (et a consommé presque 9L/100km sur son dernier Marseille-Paris autoroute + clim)

Je cherche donc à le faire rerégler ...

Auriez-vous des adresses de bons pros en IDF? Ou si des spécialistes du J8S sont intéressés pour le faire (contre rémunération bien sûr!), je prends toutes les adresses :-)

Merci d'avance,


Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par olifon »

Moi, je l'ai réglée moi-meme... 130€ rien que pour un diagnostic chez le diéséliste, faut pas pousser quand meme !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par TheStone »

:idea:
.... avant de toucher à la pompe d'injection :wink:

.... dans un premier temps :
.... l'entretien huile/air a t-il été fait récemment, avec nettoyage de l'échangeur air/air :?:
.... utilises tu un bon gasoil de pétrolier :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par patard »

C'est quoi l'échangeur air /air?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par pub2n »

patard a écrit :C'est quoi l'échangeur air /air?
Intercooler ou en plus clair le radiateur d'air qui sert à refroidir l'air après le turbo pour améliorer le rendement du mélange air compressé / carburant dans le cylindre .
plus pragmatiquement, sur les I et II diesel, le radiateur d'air qui est en bas dans le pare choc côté passager ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marc426
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 03 oct. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
: : :

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par marc426 »

Salut à tous,

Alors :
-Vidange (et filtre) de moins de 2000kms
-Filtre à air pareil

Il ne me manque plus que l'échangeur mais il ne m'a pas l'air très très accessible sans tomber pas mal de choses...
D'ailleurs,quelqu'un a t-il déjà changé cet échangeur pour un plus gros?

Si je ne trouve pas de pro alors je vais avancer la pompe d'un mm ou 1,5mm comme pas mal de gens semblent le conseiller... Même si cela me semble assez approximatif!


A bientôt,


Marc
Espace II 2,1TD Grand Ecran (Clim, fermeture centralisée etc...) : 220000km
Espace IV 2,0T 165 BVM6 / GPL
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par TheStone »

marc426 a écrit : Il ne me manque plus que l'échangeur mais il ne m'a pas l'air très très accessible sans tomber pas mal de choses...
.... je ne sais pas sur un II :oops: , mais sur mon I phase 2, après démontage des durites d'air, c'est d'un accès facile :wink:
.... et à 250000 kms, un bon nettoyage de cet échangeur devrait redonner du tonus à ce bon vieux J8S en le rafraîchissant un peu, surtout en cette saison :wink:
.... pourquoi envisager mettre un autre échangeur :roll: :?:

:idea: .... si tu touches à ta pompe :?: .... fais nous un retour :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par olifon »

Sur le II, pareil après démontage du filtre à air et des durites d'air, facilement accessible.
Maintenant, pour la pompe à injection, c'est dans un sens ou dans l'autre...
Je me suis obstiné à tourner la mienne vers la gauche pendant des mois, et 'en fin de compte, il fallait que je la tourne sur la droite...
Et j'en ai fait un retour !!!

https://www.passion-espace-club.com/view ... 8&start=25
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par p23 »

Un échangeur propre ne peut apporter que du mieux,c'est sur !Quand a la pompe,si elle est mal réglée,le matin a froid ça doit étre cahoteux.Donc a tourner dans un sens ou dans l'autre,et il devrait trouver du mieux !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Réglage pompe injection : pro sur IDF?

Message non lu par olifon »

Il te faut d'abord trouver la clé de 13 qui va bien, puis essayer millimètre par millimètre en tournant la ,pompe soit vers la gauche, soit vers la droite.
Je dis "millimètre par millimètre" parce que c'est très sensible... lors de mon dernier réglage, j'ai tourné 2 millimètres de trop, et là je suis de suite remonté à 10 litres aux 100 !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Répondre