clef tordue pour le bouchon de pige de calage

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patard
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clef tordue pour le bouchon de pige de calage

Message non lu par patard »

Bonjour

Je ne retrouve pas , il me semble avoir lu que certains tordaient une clef de 13 pour dévisser plus facilement le bouchon du puits par lequel on peut bloquer le vilo au pmh.

Or ça ne semble pas évident à atteindre avec une clef normale, même avec un cardan , ni évident de mettre une pige ( je me souviens que Pontiac en avait fait une dans un manche de rouleau à peinture)

Je suis preneur de tous les conseils.
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dom89
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Re: clef tordue pour le bouchon de pige de calage

Message non lu par dom89 »

bonjour
pour ma part je ne me sers jamais de la pige ,
un bon repere à la peinture sur le pignon vilbrequin ainsi que sur le bloc moteur et roule ma poule :wink:
je fais ainsi sur le j8s et le g8t sans aucun probléme
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Re: clef tordue pour le bouchon de pige de calage

Message non lu par bédouin »

Salut,

Pour ma part, j'ai utilisé un cardan avec une douille de 17 au bout ainsi que la grande et petite rallonge.
par contre, avant de le remettre, j'ai rempli la douille avec du silicone et j'ai enfoncé le boulon a l'intérieur car il avait tendance a se barré sitôt que je penchais l'outil pour le réintroduire dans l'orifice.
Bien sur, il est primordial de le réintroduire bien droit (le boulon) :mrgreen: et cela va tout seul.

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patard
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Re: clef tordue pour le bouchon de pige de calage

Message non lu par patard »

J'ai procédé comme conseillé par Dom 89.

La nouvelle courroie est remontée , les repères sont bien en place.

Il faut maintenant tendre.

Le tendeur est du type sans ressort,

est ce que pour assurer la tension, on pousse sur le tendeur avec un outil genre gros tournevis , ou démonte pneu et on bloque les deux écrous quand on pense que ça va , avant d'affiner ?

Où y a t il une méthode plus subtile de réglage du galet tendeur ?

Merci pour vos lumières
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