Bonjour à tous,
Je me suis fait plaisir il y a quelques mois, j'ai acheté un espace 4 2l turbo de 2003.
J'ai fais le tour du forum mais j'ai rien trouvé. Voila mon soucis c'est la centralisation de mon espace qui ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours : je m'explique on arrive à verrouiller les portes mais lorsque je souhaite déverrouiller il n'y a que le coffre et la porte passager avant qui s'ouvre, j'ai déjà changer la serrure avant conducteur (garage renault qui m'on dit serrure HS) mais le problème persiste, les portes ce verrouille automatiquement lorsque je roule, si quelqu'un a déjà eu ce soucis j'attend votre aide.
Merci d'avance.
Problème de centalisation
Modérateur : Equipe du site
- MoMo6777
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Expression
- Année : 2000
Problème de centalisation
Espace IV 2.0 Turbo Expression de 2003 beige angora
Espace 2.0l 16V BVA Expression de 2000 Bleu Methyl
Laguna 2.0l BVA de 1999 Initial Paris Houblon
VW Multivan 2.4L D de 1994
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
Re: Problème de centalisation
Salut, dans chaque serrure se trouve un contacteur qui détecte la position de la porte (ouverte ou fermée). Si ce contacteur ne fonctionne pas, cela créé un conflit qui entraîne le problème que tu rencontres. Pour le vérifier, il faut voir si l'ouverture de chaque portière est signalée au tableau de bord.
Je t'invite à parcourir ce sujet : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=27596 afin de mieux comprendre d'où vient ton problème.
Pour résoudre l'anomalie, 2 solutions : acheter de nouveaux blocs serrure chez Renault (prix conséquent) ou ouvrir chaque bloc afin de remplacer le contacteur ou effectuer un réglage avec la partie mobile qui vient le déclencher.
La solution qui consiste à se procurer des serrures dans une casse n'est pas la bonne car tu retrouveras ton problème tôt ou tard.
Je t'invite à parcourir ce sujet : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=27596 afin de mieux comprendre d'où vient ton problème.
Pour résoudre l'anomalie, 2 solutions : acheter de nouveaux blocs serrure chez Renault (prix conséquent) ou ouvrir chaque bloc afin de remplacer le contacteur ou effectuer un réglage avec la partie mobile qui vient le déclencher.
La solution qui consiste à se procurer des serrures dans une casse n'est pas la bonne car tu retrouveras ton problème tôt ou tard.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- MoMo6777
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Expression
- Année : 2000
Salut, au début la porte conducteur et passager arrière droit la centralisation ne fonctionner plus du tout, j'ai fait changer les 2 serrures chez renault (pas payé), quand je suis allez récupérer mon espace on arrivée à fermer toutes les portes mais plus que la porte avant passager et le coffre qui ce déverrouiller, même le losange ne trouve pas d'explication à ça.
Merci pour le lien j'ai tester mais c'est toujours pareil.
Merci pour le lien j'ai tester mais c'est toujours pareil.
Espace IV 2.0 Turbo Expression de 2003 beige angora
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
Dans ce cas, vérifie le connecteur de chaque portière (à débrancher après avoir soulevé la patte de maintien). Ce connecteur se trouve entre la portière et le chassis du véhicule. Si le connecteur ne présente pas de problème, un câble peut être sectionné dans la gaine cannelée en caoutchouc (c'est une chose qui arrive fréquemment dans le temps).
Malgré tout, en branchant la valise, les gens de Renault devraient voir ça.
Malgré tout, en branchant la valise, les gens de Renault devraient voir ça.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème