.... je me pose aussi pas mal de questions sur ces ruptures de courroie de distribution aussi récentes et peu kilométréesPeteTheCoyote a écrit :Bonjour,EAime a écrit :Georgesetcie a écrit :Bonjour,
le pauvre, c'est pas une façon d'aborder les vacances sereinement.... Je vais croiser les doigts pour son F4R.
Ca fait réfléchir, celle de Joséphine a cinq ans et quatre mois et que 21 000 kms...
Je ne vais pas partir en vacances avec la voiture mais je vais la faire faire dès mon retour.
Bon courage à Pilou.
Bonjour Georges !
Vues les expériences passées, dont la mienne, je crois que 5 ans, c'est du commercial pur, du Losange (faire du fric !)
Depuis ma mésaventure de 2010, je suis passé à 4 ans et - de 100 000km, le camion actuel passera à 3 ans et 80 000, vus les contraintes qu'il a subi lors de ma panne de l'an dernier !
Oui, vu les conséquences, je pense qu'il ne faut pas trop attendre![]()
Mais il y a une question quand même qui me travaille : y aurait il une raison pour laquelle la courroie de distribution serait plus sollicitée sur un véhicule BVA que sur un véhicule BVM ?!?
Et puis vu le prix de l'intervention, ça fait quand même mal aux ...![]()
A+
Pete

.... je veux bien croire que la qualité des matériaux peut-être en cause, mais si la fourniture provient du réseau Renault alors là je ne comprends pas