terekB a écrit :ca craint ilse font vraiement pas chi**
tu peux pas racheter l"epave a lassurance pour rouler avec ?
Coucou,
non pas pour rouler mais pour récupérer des pièces. Mais après réflexion, j'ai déjà pas le temps de faire rouler Joséphine, alors de la à faire du démontage....
Monair5 a écrit : un plancher tordu
ça fait peur !!!
il à du taper FORT
En fait pas tellement au dire de mon père, mais c'était une voiture allemande...
pub2n a écrit :Cela sent pas bon
Je m'étais fait rentrer dedans en 2004, un pare choc, un hayon , un feu arrière et une aile, avec peinture : 3500 euros hors taxes. .. et mon plancher n'avait pas bougé !
Tiens nous au jus
Punaise, ça fait cher! Sur quoi comme voiture?
Dans tous les cas, mon père va recevoir le courrier de l'expert. Il a trente jours pour réfléchir. Il est super contrarié car il y tenait à son Espace. Au délà de l'argent, il me répète sans cesse qu'il trouvera pas mieux et il a déjà regardé soir CoinCoin et le centre des annonces, et en essence, il y a rien de correct en Grand Espace..
Bonne journée à tous!
Quelle poisse, il était vraiment beau ce Vaisseau
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
A suivre donc, car je ne sais pas jusqu'où peuvent monter ces réparations
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Renault Grand espace IV.3 2L Dci 150cv Initial Paris acheté le 24/07/2015 85000 km
Si tu freines, t'es un lâche
!!!HELP A la recherche d'une petite voiture de ville 5 portes HELP!!! Mercedes Classe B 200 CDI CVT pack sport 155000 Noir Full Option sauf TOEP helas. Toyota Aygo 1.1 Grise 115000 km
Monair5 a écrit :une voiture allemande?? ou un panzer ???
Une nouvelle polo....
ah oui quand même ça rigole pas !! costaux ces ptites bêtes
Renault Grand espace IV.3 2L Dci 150cv Initial Paris acheté le 24/07/2015 85000 km
Si tu freines, t'es un lâche
!!!HELP A la recherche d'une petite voiture de ville 5 portes HELP!!! Mercedes Classe B 200 CDI CVT pack sport 155000 Noir Full Option sauf TOEP helas. Toyota Aygo 1.1 Grise 115000 km
J'ai eu le coup y'a 2 ans sur ma safrane initiale une demoiselle en c2 qui envoyait des sms en conduisant et qui n'a pas vu que je m'arrêtais au stop. Bilan hayon pc arrière aile arg et montant arg de hayon à redresser + peinture 2700€ de frais l'expert me l'a classé en réparation supérieure à la valeur venale. J'ai assisté à l'expertise et j'ai clairement expliqué que je voulais réparer. L'expert a donc gele la CG (elle est gagée) et a suivi l'intégralité des travaux (qui doivent être faits chez un pro) à l'issue des travaux, il a fait excuter un CT partiel sur les freins et les trains , a validé les travaux et a rempli une attestation qui a permis de dégeler la cg en pref.
Je n'ai eu qu'à régler la différence entre le montant alloué par l'assurance (valeur vénale- valeur de l'épave) et la facture du réparateur.
Bon à savoir 90% des contrats d'assurance prévoient la prise en charge des frais d'expert en cas de suivi des réparation.
Le prix de la CG doit être pris en compte dans la valeur vénale de l'auto.
Dernier point : tu as le droit depuis le 1/01/2013 de faire réparer avec des pièces d'occasion tant que ce ne sont pas des pièces de sécurité. Dans mon cas on a mis un hayon et un pare-choc d'occasion ce qui a considérablement réduit la facture !
A priori le plancher et la traverse sont encore dispo chez Renault +/- 700€ HT le plancher -/ 120€ HT la traverse.
Autre solution tu peux réparer sans passer par l'expert mais dans ce cas la CG sera définitivement gagée et tu ne pourras plus le vendre qu'à un professionnel de la destruction.
R20 TS janvier 1978 gris 616 99000 km
R20 TS avril 1978 rouge 705 162000 km
R14 GTL juillet 1981 bleu Angers 483 91500 km
R20 TX juin 1982 bleu baltique 490 225000 km
R20 TX octobre 1983 blanc 355 246900 km
R20 TX BVA janvier 1984 bordeaux 721 63000 km
Espace TXE octobre 1990 bleu 266600 km
R19 16 S Cabriolet octobre 1991 gris iceberg 169000 km
Twingo avril 1993 vert coriandre 151800 km
Twingo Kenzo octobre 1995 bordeaux 721 215000 km
Twingo Benetton juin 1996 jaune citron 396 235000 km
Safrane 2.5 Initiale BVM janvier 1998 houblon 186 266000 km
Twingo élite mars 1998 gris pierre du lune 187 188000 km
Clio RXT 1.6 novembre 1998 gris boréal 158900 km
Safrane Pack cuir 2.2 DT décembre 1999 gris 244000 km
Avantime dynamique V6 décembre 2001 bleu 268000 km
Vel Satis Initiale 3,5 v6 avril 2002 noire 167500 km
Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 novembre 2008 111800 km
Bonsoir Christophe et merci pour ces informations,
Effectivement la carte grise est gelée.
Pour les pièces d'occasions, nous hésitons mais ente la retraite de mon père (si si il court et bricole partout et surtout chez moi!) et mon boulot, c'est dur de trouver le temps.
Et puis le connaissant , il voudra ce qu'il y a de mieux pour son cher Espace. Il dit que je suis fou mais il est comme moi!
En plus, ll y a de fortes chances qu'il bénéficie d'une indemnisation complémentaire de l'assurance.
Hier nous avons pris son espace et il m'a dit: j'aimerais l'emmener à 300 000 kms!
En tout cas, merci pour tes conseils et à bientôt !
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
ah oui quand même ça rigole pas !! costaux ces ptites bêtes[/quote]
Franchement oui.
Petite anecdote, mon beau père avait une audience a4. Une fois, alors qu'il installait mon fils a l'arrière, un monsieur a défoncé la porte et à manquer de peu de le blesser. A part la porte, la voiture n'avait. .. rien.
Bonne soiree
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Bonsoir,
.... au fait tu rentres comment dans ta voiture
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :Bonsoir,
.... au fait tu rentres comment dans ta voiture
je ne rentre pas "encore"
pour la titine de papa, tout compte fait, elle serait partie à la brocante...
bon, qu'il fasse le bon choix
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
TheStone a écrit :Bonsoir,
.... au fait tu rentres comment dans ta voiture
je ne rentre pas "encore"
pour la titine de papa, tout compte fait, elle serait partie à la brocante...
bon, qu'il fasse le bon choix
Bonsoir Monsieur le Président,
il a fait son choix. Entre les Espace fatigués que l'on trouve sur internet par rapport à l'état de la sienne et la remise en état qu'il a faite au cours de des deux dernières années, il n'a pas cherché bien loin! L'auto entre à l'atelier le 1er septembre.
Bonne soirée!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
orval56 a écrit :
pour la titine de papa, tout compte fait, elle serait partie à la brocante...
bon, qu'il fasse le bon choix
Bonsoir Monsieur le Président,
il a fait son choix. Entre les Espace fatigués que l'on trouve sur internet par rapport à l'état de la sienne et la remise en état qu'il a faite au cours de des deux dernières années, il n'a pas cherché bien loin! L'auto entre à l'atelier le 1er septembre.
Bonne soirée!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
chic, tant mieux pour la voiture et pour le paternel
euh, ç'était pour rire bien sur
pas la peine de mettre le sujet 2 fois
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Je ne suis spécialiste mais les dégâts ne sont pas très visibles ... ou alors sont déjà réparés
En tout cas je suis content de la décision de ton paternel
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Je ne suis spécialiste mais les dégâts ne sont pas très visibles ... ou alors sont déjà réparés
En tout cas je suis content de la décision de ton paternel
A+
Pete
Coucou,
en fait à la vue des photos, mon père a appelé le garagiste qui lui a appris que les dégâts étaient moins importants que ceux mentionnés par l'expert (c'est pas très clair tout ça..).
Et dire que si ça avait été quelqu'un d'autre, la voiture serait parti à la benne pour rien.....
Bonne soirée!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Je ne suis spécialiste mais les dégâts ne sont pas très visibles ... ou alors sont déjà réparés
En tout cas je suis content de la décision de ton paternel
A+
Pete
Coucou,
en fait à la vue des photos, mon père a appelé le garagiste qui lui a appris que les dégâts étaient moins importants que ceux mentionnés par l'expert (c'est pas très clair tout ça..).
Et dire que si ça avait été quelqu'un d'autre, la voiture serait parti à la benne pour rien.....
Bonne soirée!
Bonsoir !
+ 1 avec les copains, il n'a pas l'air trop touché, derrière, si ce n'est le support de PC ARD un peu tordu...
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
dans le registre des bonnes nouvelles, le privilège de mon père va rentré a bercail mardi! Cela nous a été confirmé par le garagiste, l'expert à surestimé les dégâts .... On en a profité pour glisser un billet au carrossier pour qu'il repeigne le capot qui était terni.
Joséphine se porte bien même si elle roule peu. A la question "ai je démonter le tableau de bord?", la réponse est toujours non... Car je n'ai hélas pas le temps... Mon père va partir 15 jours en Alsace donc peut être que cela me motivera pour tout démonter et envoyer tout cela en réparation à Strasbourg. J'ai pris des renseignements auprès d'un réparateur qui m'a fait un devis de 422 euros et il faut que je démonte le TB et le B2I...
Il est vrai que je roule majoritairement avec ma Safrane et que j'épargne à ma Joconde le fait de rester dehors et sous la pluie. Je me suis poser une question: pourquoi Renault n'a pas mis le 5 cylindres dans l'Espace??????
Bon dimanche à tous!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline