Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
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Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
Bonjour à tous,
Ma roue AR gauche Renault Espace 3 se dégonfle en 2 semaines environ, pour atteindre 1 bar, sans jamais être (rouler) à plat. J'ai l'impression (intuition ?) que c'est un problème de valve. Il s'agit de Michelin Energy Saver. Les pneus sont presque neufs à l'arrière et totalement usés à l'avant (mais c'est normal).
Aussi, j'aimerais profiter de l'installation de pneus neufs à l'avant pour récupérer les valves pneu AV et en monter une sur le pneu AR.
Pensez-vous que je doive démonter la jante ou puis-je changer la valve SANS démonter la jante. Je pose la question car sur Internet, j'ai lu qu'il était possible de changer une valve SANS démonter le pneu, mais je demande confirmation sur mon forum préféré.
Je ferai des photos.
Merci pour vos avis.
Amicalement,
Kellogs
Ma roue AR gauche Renault Espace 3 se dégonfle en 2 semaines environ, pour atteindre 1 bar, sans jamais être (rouler) à plat. J'ai l'impression (intuition ?) que c'est un problème de valve. Il s'agit de Michelin Energy Saver. Les pneus sont presque neufs à l'arrière et totalement usés à l'avant (mais c'est normal).
Aussi, j'aimerais profiter de l'installation de pneus neufs à l'avant pour récupérer les valves pneu AV et en monter une sur le pneu AR.
Pensez-vous que je doive démonter la jante ou puis-je changer la valve SANS démonter la jante. Je pose la question car sur Internet, j'ai lu qu'il était possible de changer une valve SANS démonter le pneu, mais je demande confirmation sur mon forum préféré.
Je ferai des photos.
Merci pour vos avis.
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
Bonjour
Tu peux changer le pointeau dans le valve sans démonter le pneu, mais tu ne peux pas démonter la valve complète sans déposer le pneu, du moins, à ma connaissance
Pour vérifier d'où vient la fuite, trempe le pneu dans un bac d'eau, tu seras fixé sur l'endroit exact de la fuite
Tu peux changer le pointeau dans le valve sans démonter le pneu, mais tu ne peux pas démonter la valve complète sans déposer le pneu, du moins, à ma connaissance

Pour vérifier d'où vient la fuite, trempe le pneu dans un bac d'eau, tu seras fixé sur l'endroit exact de la fuite
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Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
Salut & re bienvenu
Ne démonte rien avant de vérifier la roue...
Si tu peux la mettre dans un récipient assez grand => tu la gonfle a 2.8 ou 3 bars ( sans remettre le bouchon de valve )
Tu verra de suite où sont les bulles
Sinon change l'obus ( ce qui se trouve DANS la valve )... déjà eu le coup de l'obus desserré ou fuyard ( mini joint )
Un petit outil que tout bon bricoleur doit avoir dans sa caisse
http://www.norauto.fr/produit/outils-de ... 66908.html
Pour changer une valve
"décolle" le pneu coté valve, coupe à raz la valve de l’intérieur et sort vers l’extérieur ce qu'il en reste, remet une valve neuve a l'aide de l'outil de par l’intérieur
Le tour est joué
Une valve ne se met PAS de l’extérieur
EDIT: grilled sur le fil
Ne démonte rien avant de vérifier la roue...
Si tu peux la mettre dans un récipient assez grand => tu la gonfle a 2.8 ou 3 bars ( sans remettre le bouchon de valve )
Tu verra de suite où sont les bulles
Sinon change l'obus ( ce qui se trouve DANS la valve )... déjà eu le coup de l'obus desserré ou fuyard ( mini joint )

Un petit outil que tout bon bricoleur doit avoir dans sa caisse

Pour changer une valve

Le tour est joué


Une valve ne se met PAS de l’extérieur

EDIT: grilled sur le fil

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
Merci Thierry pour l'obus, j'avais perdu le nom 

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Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
Merci les amis ! C'est sympa d'être de retour parmi vous.
Je vais de ce pas acheter l'outil et tester le pneu. A ce prix, il ne faut pas se priver ...
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
pub2n a écrit :Merci Thierry pour l'obus, j'avais perdu le nom
.... même si c'est la saison des barbecues, attention avec tout çapontiac a écrit :EDIT: grilled sur le fil





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
J'ai acheté l'outil et l'obus, pour action immédiate.
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Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu
un autre petit conseil , prend un spray pour les vitre avec de l'eau et du savon " mir vaisselle " : tu en mets autour de la valve et tu tords un petit peu celle ci de droite a gauche pour voir si il n'y a pas de fuite " apparution de bulles " ; gonfle bien la pneu 3 bars et met du produit tout autour du pneu et du bord de jante . il met arriver une fois ce problème de fuite entre le talon du pneu et le bord des jantes ! c'est pour ça que certain monteur de pneu " il en existe passe un coup de brosse métallique sur les bord intérieur des jante , trou de la valve aussi surtout sur jante alu " oxydation " avant de remonter un pneu neuf.... et surtout controle la bande de roulement du pneu et comme les autre disent l'obus " son serrage "