Comme le titre vous le dis, ma voiture chauffe énormément :
- le LDR bouillonne, et son niveau dans le vase n'arrête pas de changer
- le calorstat est chuinté donc ce n'est pas lui qui est en cause
- les voyants sur le tableau de bord m'indique bien une montée en température, donc je ne penses pas que ce soit la sonde
- je n'ai pas de mayo
Et dans tout ça, mon ventilo moteur ne tourne jamais. Je l'ai branché en direct sur la batterie et là il fonctionne, donc ce n'est pas lui le problème.
J'ai parcouru tout le forum et je suis tombé là dessus : https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=26723
C'est pas mal, car effectivement, moi non plus ma clim ne tournes pas et aurait certainement besoin d'une bonne recharge, mais je suis un peu sceptique, désolé. En effet, à la fin, il dis que son ventilo ne tourne pas si sa clim n'est pas enclenché?!
Alors c'est bien, son ventilo tourne, mais j'appelle pas ça réparer si je suis obligé de faire tourner la clim, pour refroidir le moteur?!
Est ce que vous aurait quelques pistes de tests qui m'aiderait à diagnostiquer la panne, car à chaque garage ou je suis allé, j'ai jamais eu de nouvelle!!!
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'adore l'idée du forum d'entraide pour la mécanique voiture


