Création d'une valise de diagnostique
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RTE
- Année : 1998
Création d'une valise de diagnostique
Bonjour à tous,
Me revoilà pour la création de ce sujet qui je sais a été mainte et mainte fois abordé mais voilà, malgré toutes mes recherches et ça depuis plus de deux jours, je ne trouve pas réponses à mes questions. Voilà donc pourquoi, j'ouvre ce sujet qui j'espère, est au bon endroit.
Comme l'indique le titre, je souhaite créer une valise de diagnostique car mon camion fait encore des siennes et je souhaite m'aider avec cette valise.
Je rappelle que je possède un espace 3 de 1998. C'est un 2.0 8s F3R en finition alizé.
Alors voilà où j'en suis. Je recherche à faire une valise qui puisse me permettre de lire mais aussi d'effacer voir de modifier tout ce qui est possible sur mon Espace.
Je possède le logiciel "Renault Can Clip v146" et un PC portable où je souhaites l'installer.
Je recherche donc un moyen de relier mon PC à ma prise OBD2 (si je ne me trompes pas de modèle).
J'ai trouver sur le net des modèles type ELM 327 mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon logiciel et surtout avec mon camion.
Je me demande donc si certain d'entre vous a déjà tenter l'expérience et si il ont réussit à faire quelques chose d'utilisable.
Existe-t-il un système complet qui fonctionne sur différentes marques ou différents modèles ou faut-il une valise par marque de véhicule ?
Merci à tous d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
ChtioCARNE.
Me revoilà pour la création de ce sujet qui je sais a été mainte et mainte fois abordé mais voilà, malgré toutes mes recherches et ça depuis plus de deux jours, je ne trouve pas réponses à mes questions. Voilà donc pourquoi, j'ouvre ce sujet qui j'espère, est au bon endroit.
Comme l'indique le titre, je souhaite créer une valise de diagnostique car mon camion fait encore des siennes et je souhaite m'aider avec cette valise.
Je rappelle que je possède un espace 3 de 1998. C'est un 2.0 8s F3R en finition alizé.
Alors voilà où j'en suis. Je recherche à faire une valise qui puisse me permettre de lire mais aussi d'effacer voir de modifier tout ce qui est possible sur mon Espace.
Je possède le logiciel "Renault Can Clip v146" et un PC portable où je souhaites l'installer.
Je recherche donc un moyen de relier mon PC à ma prise OBD2 (si je ne me trompes pas de modèle).
J'ai trouver sur le net des modèles type ELM 327 mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon logiciel et surtout avec mon camion.
Je me demande donc si certain d'entre vous a déjà tenter l'expérience et si il ont réussit à faire quelques chose d'utilisable.
Existe-t-il un système complet qui fonctionne sur différentes marques ou différents modèles ou faut-il une valise par marque de véhicule ?
Merci à tous d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
ChtioCARNE.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Création d'une valise de diagnostique
Bonjour
Un petit tour avec le moteur de recherche sur le forum avec ELM ou OBD2 t'aurai donné la réponse :
Il y a très peu de chances que cela fonctionne sur ton III de 1998, à plus forte raison s'il est non multiplexé .
Quant à utiliser le logiciel clip sur l'ELM, tu peux oublier aussi, ils ne "parlent" pas la même langue informatique
Ce logiciel clip ne fonctionne qu'avec une clip .
Il existe des valises multimarques, mais tu ne pourras pas en faire grand chose pour les III essences d'avant 2000 et les diesel d'avant 2002, et encore même pour les modèles d'après, tu pourras peut être lire et effacer les codes erreurs, mais en aucun cas paramètrer ton véhicule
Un petit tour avec le moteur de recherche sur le forum avec ELM ou OBD2 t'aurai donné la réponse :
Il y a très peu de chances que cela fonctionne sur ton III de 1998, à plus forte raison s'il est non multiplexé .
Quant à utiliser le logiciel clip sur l'ELM, tu peux oublier aussi, ils ne "parlent" pas la même langue informatique

Ce logiciel clip ne fonctionne qu'avec une clip .
Il existe des valises multimarques, mais tu ne pourras pas en faire grand chose pour les III essences d'avant 2000 et les diesel d'avant 2002, et encore même pour les modèles d'après, tu pourras peut être lire et effacer les codes erreurs, mais en aucun cas paramètrer ton véhicule

-
- Conduite accompagnée
D'accord.
Dans le cas où je prends le can clip, que pourrais-je faire avec sur mon III ?
Est-ce que celui-ci ferait l'affaire ?
http://www.carobdii.fr/wholesale/meille ... tAod6K8B1A
Ou serait-ce mieux de prendre un ELM avec un autres logiciel ?
Amicalement.
Dans le cas où je prends le can clip, que pourrais-je faire avec sur mon III ?
Est-ce que celui-ci ferait l'affaire ?
Ou serait-ce mieux de prendre un ELM avec un autres logiciel ?
Amicalement.
- pub2n
- Site Admin
La clip est la référence pour le III, tu pourras tout faire avec 

-
- Conduite accompagnée
Alors si je prends celui-ci :
Avec mon logiciel et cette connexion, qu'est-ce que je pourrais faire ? Voir les erreur ? Supprimer les erreur ? Faire des modifs ? Et quoi d'autres ?
Merci.
ChtioCARNE.
Avec mon logiciel et cette connexion, qu'est-ce que je pourrais faire ? Voir les erreur ? Supprimer les erreur ? Faire des modifs ? Et quoi d'autres ?
Merci.
ChtioCARNE.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
salut
un multimarque, comme un autocom, fonctionne sur le 2.0 8s.
un multimarque, comme un autocom, fonctionne sur le 2.0 8s.
-
- Conduite accompagnée
Quels sont les différences entre un multimarque comme l'autocom et le can clip ?
Quelles ce que je pourrais faire de plus ou de moins ?
Quelles ce que je pourrais faire de plus ou de moins ?
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
salut
le canclip est le meme outils que le garage renault: ce qu'il peut faire, tu peux le faire (ou presque).
c'est l'outil de référence pour une renault.
l'autocom permet de travailler sur toutes les voitures (ou presque), mais de manière moins poussé (quoique, autocom reste une référence dans le domaine du multidiag).
si tu n'as qu'une renault, alors prend un canclip, il n'y aura pas mieux.
et pour répondre à tes questions:
avec tu pourras voir les codes pannes, les supprimées (si le pb est intermittent, ou réparé), voir les paramètres en temps réels (parfait pour trouver les pannes fugitives), faire fonctionner les actionneurs pour trouver celui qui est défaillant..
acceder à tout les calculo de ton auto (airbag, abs, clim....)
bref, tu peux faire tout ce que fait un garagiste (évidement, l'appareil ne fera pas le boulot, l'expérience est indispensable pour interpréter les pannes indiquées par l'appareil).
le canclip est le meme outils que le garage renault: ce qu'il peut faire, tu peux le faire (ou presque).
c'est l'outil de référence pour une renault.
l'autocom permet de travailler sur toutes les voitures (ou presque), mais de manière moins poussé (quoique, autocom reste une référence dans le domaine du multidiag).
si tu n'as qu'une renault, alors prend un canclip, il n'y aura pas mieux.
et pour répondre à tes questions:
avec tu pourras voir les codes pannes, les supprimées (si le pb est intermittent, ou réparé), voir les paramètres en temps réels (parfait pour trouver les pannes fugitives), faire fonctionner les actionneurs pour trouver celui qui est défaillant..
acceder à tout les calculo de ton auto (airbag, abs, clim....)
bref, tu peux faire tout ce que fait un garagiste (évidement, l'appareil ne fera pas le boulot, l'expérience est indispensable pour interpréter les pannes indiquées par l'appareil).
- pub2n
- Site Admin
Attention, c'est un 1998, et si on creuse dans les tablettes d'autocom, la compatibilité n'est pas la même selon les années (page 2000 du "catalogue" des versions logicielles), en particulier sur la compatibilité EOBD . Après on peut se méfier de 2 choses :
- le même catalogue mentionne un G9T en 1997, donc il peut y avoir des erreurs
- les témoignages ne manquent pas pour les bugs de compatibilité de logiciels de diagnostic sur nos espaces avant 2000 , mais je ne demande qu'à voir des mes yeux l'inverse pour ces mêmes modèles d'avant 2000, à plus forte raison non multiplexés
Et comme dit grostoto, une valise de diagnostic ne remplace pas l'expérience de certains "cotech" bien formés . Ce n'est parce que l'on donne un pinceau à quelqu'un qu'il nous peindra un Van Gogh

- les témoignages ne manquent pas pour les bugs de compatibilité de logiciels de diagnostic sur nos espaces avant 2000 , mais je ne demande qu'à voir des mes yeux l'inverse pour ces mêmes modèles d'avant 2000, à plus forte raison non multiplexés

Et comme dit grostoto, une valise de diagnostic ne remplace pas l'expérience de certains "cotech" bien formés . Ce n'est parce que l'on donne un pinceau à quelqu'un qu'il nous peindra un Van Gogh

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Ohh jolipub2n a écrit :Attention, c'est un 1998, et si on creuse dans les tablettes d'autocom, la compatibilité n'est pas la même selon les années (page 2000 du "catalogue" des versions logicielles), en particulier sur la compatibilité EOBD . Après on peut se méfier de 2 choses :

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

-
- Conduite accompagnée
Ok. Pour être sûre de la compatibilité, vaux mieux donc partir sur un can clip. Apres, il ne reste plus qu'à apprendre a s'en servir correctement. Un tuto ou une idée pour m'aider ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,ChtioCARNE a écrit :Ok. Pour être sûre de la compatibilité, vaux mieux donc partir sur un can clip. Apres, il ne reste plus qu'à apprendre a s'en servir correctement. Un tuto ou une idée pour m'aider ?
Il y a énormément de forums pour çà... je ne pense pas que ce soit ici que l'on va t'apprendre a t'en servir ( question de droits )

Juste 1 conseil... ATTENTION certaines manips sont irréversibles

Suffit de lire TOUT ce qu'il y a d’écrit à l’écran et de ne pas appuyer sur OK ou suivant a tout va... il y a des mises en gardes & faut les respecter

Et comme pour tout... quand l'on ne sait pas... TPACPC

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

Pas de questions techniques par MP 

-
- Conduite accompagnée
lol
Je ne demande qu'à apprendre. Un bon site à me conseiller ?
Je ne demande qu'à apprendre. Un bon site à me conseiller ?