Bonjour à tous..
Voilà, le problème est résolu....
"par contre j'ai appris que je n'en avais pas deux...mais trois!!!" la vie est parfois bizarre...
Donc me voila en train de démonter la planche de bord... le compteur... après avoir bien sur enlevé les "deux" carrés de caoutchouc qui sont collés sur les 2 vis...
Démontage de l’insonorisant...
Démontage du second cache (la il faut avoir des doigts de "gynéco".... ou un support de lame de tournevis ultra court..) et j'accède enfin aux 2 moteurs.... comme le bruit semblait venir de celui de gauche.... je le débranche et.... "bingo" plus de bruit... Ouf.. le fautif est identifié...
Je pulvérise du WD.. sur l'axe à tout hasard.... je rebranche ... idem... je décide de vérifier à la main si il y a du jeu.... rien..... pareil que le droit.... je le fait tourner à la main pour voir si il y a un point dur... non.... mais.... je sens un "truc"... je fait tourner pour mieux voir et je trouve quoi? un 3eme bloc de caoutchouc identique au 2 premiers... coincé dans les pales...
"Je procède à l'ablation de l'intrus..."

et oh miracle.... de nouveau le silence...
Remontage vite fait et ... impeccable .... maintenant je serais curieux de voir pourquoi il y en avait trois, d'où il venait... et surtout comment il a pu passer dans le circuit de ventilation qui normalement est étanche..
Sinon pour vous rassurer... je me porte bien...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
