[Résolu] Lève vitre conducteur ne fonctionne plus.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
oliver45
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996

[Résolu] Lève vitre conducteur ne fonctionne plus.

Message non lu par oliver45 »

Bonjour à tous,

J'ai une espace 2 TD 2.1l 1996, je rencontre des difficultés pour trouver la panne.
Voici l'histoire, depuis quelques temps pour monter ou descendre les lèves vitres gauche et droite en appuyant sur les boutons de commande de la portière de gauche, il fallait que j'ouvre la porte soit légèrement soit à moitié ou un grand selon ses bons jours. et puis des fois la porte fermée ça fonctionnait ?! Je précise que le lève vitre de la portière de droite fonctionne très bien avec le bouton de commande de la portière de droite (j'essai d'être précis).
Maintenant je ne peux plus commander mon lève vitre de la portière de gauche , rien ne fonctionne.
J'ai testé le fusible il est OK et le lève vitre de droite fonctionne du bouton de commande de droite (donc ça ne peut pas être le relais).
On peut penser que mon problème vient du faisceau en caoutchouc car en démontant le panneau de la porte les fils ne sont pourtant pas abîmés et le moteur du lève vitre fonctionne car il a été tester en direct (ce qui m'a permis de remonter la vitre).
Je me suis donc engagé à démonter le tableau de bord afin de retrouver un connecteur de liaison entre la portière et le tableau de bord et je suis emmerdé avec le câble de le commande de chauffage qu'il faut démonter. je me suis aidé d'un tutoriel sur le site très bien expliqué mais qui ne m'aide pas beaucoup pour libérer ce câble.
j'ai donc été voir en casse une espace dépiautée avec le faisceau visible mais la partie qui rentre dans la portière c'est bien trop la mer... !
Quelqu'un a t-il une idée sur la façon d'opérer ou des photos d'aide peut être car là je bloque :(

Merci de votre aide...
Olivier
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: Lève vitre conducteur ne fonctionne plus.

Message non lu par patard »

Tu as deux tuto ou il y a des explications sur la façon de déposer le cable de chauffage

https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=25302

https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=26607
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46

espace 2,1dt 1995 295 000 km
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Année : 1995
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Message non lu par camion rouge »

Salut
As tu fait l'essai en changeant les boutons de commande ?
Apres presque 20ans de bons et loyaux services, des fois c'est usé !

Sur mon rouge, des fois le bouton coté passager ne fonctionnait pas et il fallait que je tripote la connection de mon coté( chauffeur) pour que ça remarche !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
oliver45
Passager(ère)
Passager(ère)

Oui Dan, je l'avais déjà fait mais rien n'y change les boutons sont en bon état.
oliver45
Passager(ère)
Passager(ère)

patard a écrit :Tu as deux tuto ou il y a des explications sur la façon de déposer le cable de chauffage

https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=25302

https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=26607
Merci cela va bien m'aider. :wink:
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Ça montre les limites de la fonction recherche.

Quand on doit démonter le tableau de bord pour accéder au faisceau électrique , il n'est pas évident d'aller chercher un tuto sur le changement de radiateur de chauffage.

Essaie de faire des photo de ton travail et tiens nous au courant , j'aimerais bien savoir comment la problème va pouvoir se résoudre.

il n'est pas sur que tu trouves des connexions avec le faisceau , tu vas peut être obligé de couper une partie du faisceau de la casse , puis de faire une greffe avec des soudures ou des connecteurs style dominos sur le faisceau de ton espace.

As tu la rta sur l'espace II, il me semble qu'il y ait eu des modifications de faisceau à partir du modèle 95, en particulier avec un antidémarrage d'origine.

Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

A la vue des symptomes je dirais simplement : faisceau coupé dans une porte pas besoin de chercher plus loin à mon avis.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

C'est aussi mon avis , reste comment voir où c'est coupé, la solution pourrait peut être de dégrafer la gaine qui enveloppe les fils entre la porte et le montant de porte , débrancher les fils dans la porte et essayer de trouver la coupure .

Quel pourrait être le fil coupé?, il me semble qu'il y a cinq broches à l'interrupteur ,donc cinq fils , en fonction du problème , quel pourrait être le fil coupé?

oliver45
Passager(ère)
Passager(ère)

patard a écrit :C'est aussi mon avis , reste comment voir où c'est coupé, la solution pourrait peut être de dégrafer la gaine qui enveloppe les fils entre la porte et le montant de porte , débrancher les fils dans la porte et essayer de trouver la coupure .

Quel pourrait être le fil coupé?, il me semble qu'il y a cinq broches à l'interrupteur ,donc cinq fils , en fonction du problème , quel pourrait être le fil coupé?
me revoilà donc avec du positif après avoir réussi à enlever le tableau de bord, on aperçoit un connecteur de liaison à côté de l'enceinte de gauche vers le bas. J'ai testé les fils entre les boutons de commandes lève vitre et le connecteur et Booommmm pas de masse. Et là je me dis que j'ai été un peu loin pour les recherches, voici la photo du fil de masse coupé dans le faisceau en caoutchouc côté carrosserie.
IMG_5303.JPG
J'ai souder et le câble et ajouté une gaine thermorétractable pour protéger le tout. Et hop ça marche :mrgreen:
Reste plus qu'à remonter tout ça.

Merci pour votre aide bien utile à bientôt
Olivier
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Merci du retour, j'édite le titre ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre